| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai trouvé comment mettre en surbrillance les doublons dans une ligne mais je dois sélectionner les lignes une par une pour la mise en forme! Y a t il un moyen rapide de faire appliquer cette mise en forme à un nombre de lignes sans pour autant qu'elle s'applique à toute la sélection Les doublons dans les colonnes ne doivent pas apparaitre. Si vous avez une methode merci d'avance et bonne journée
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonsoir, Avec quel logiciel travailles-tu ? Si Excel, as essayé avec une MFC ? En joignant ton fichier, on pourrait comprendre.... A+ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Merci et bonsoir Magnan sous excel 2007 j'ai utilisé mfc " mise en surbrillance des cellules , de même valeur ca marche sauf que je dois appliquer la MF ligne par ligne je n'en avais qu'une quarantaine mais le jour ou ce sra beaucoup plus bonjour la patience je ne suis toujours pas expert en fichier joint je fais un copié collé je ne sais plus ecrire aprés alors merci de ton aide
![]() ![]() | Bonsoir, Mets-donc un classeur modèle dans un prochain post, comme te l'a conseillé Magnan, on trouvera des moyens d'ajuster ta formule conditionnelle... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Merci Ferrand de t'interesser à mon souci Je vais eencore me passer un moment de honte je ne sais pas comment joindre ma feuille de calcul excel à mon npost j'ai du déja avoir l'info mais je ne retrouves plus et même en tatonnant sur le net rien Mon fichier n'a rien de secret evidemment je voudrais bien le joindre mais ...... merci pour un ti cou de patte en plus bonne soirée
![]() ![]() | Tu l'héberges sur http://cjoint.com et tu colles le lien de téléchargement dans un prochain post. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Merci Ferrand le plus grave c'est que l'on m'avait déja donné le procédé. on dira c'est l'age!!! j'ai fait fuste un petit appercu | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Voilà comment faire en une seule fois sur ton modèle : (D'abord tu effaces toutes les MFC de la feuille, sinon tu ne verras rien !) 1) Tu sélectionnes la plage sur laquelle doit s'appliquer la MFC. 2) Tu cliques sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > et tu choisis: Utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellule le format sera appliqué. Puis tu mets ton format remplissage couleur des cellules contenant des valeurs identiques sur la même ligne: pas de difficulté sur ce point. 3) Dans la zone de formule tu tapes la formule conditionnelle suivante : =NB.SI($C2:$H2;C2)>1 Pour bien comprendre, la formule que tu tapes est celle qui s'applique à la cellule supérieure gauche de la plage sélectionnée, soit C2 : si une (ou plusieurs) cellules de la plage C2:H2 contient la même valeur que C2, NB.SI... renverra un résultat égal à 2 (ou plus) et la condition sera donc vraie (et C2 colorée). Pour D2, la formule tapée sera automatiquement adaptée par Excel en : =NB.SI($C2:$H2;D2)>1 Une fois la formule tapée, tu valides par OK. Voilà pour la question posée. Maintenant, si tu étends ta plage C2:H11, par exemple en allongeant les lignes jusqu'à la colonne M et en ajoutant des lignes jusqu'à 30, inutile de refaire ta MFC. Tu te contentes de modifier la plage d'application de la formule : Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles > ta MFC sera affichée si le curseur est dans la plage concernée, sinon tu la fais apparaître en rendant visibles les règles de la feuille > tu verras dans la colonne S'applique à la plage actuellement concernée par ta MFC : $C$2:$H$11, plage que tu veux étendre à M30: tu modifies donc en : $C$2:$M$30 > Tu cliques sur Appliquer et OK pour valider, sans toucher à la formule qui demeure mais s'appliquera alors sur une plage plus étendue. A+ Modifié par ferrand le 28/10/2013 23:47 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | OUHA!! Merci Ferrand Je m'en vais digerer tout ca et je ne doute pas d'y parvenir vu la qualité et la clarté de tes explications détaillées Si je sombre dans les bras de Moerphée J'essaie quand même illico. Grand merci et bonne nuit BD | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Merci je vais y arriver ca avait fonctionné une premiere fois avec la plage c2 h11 ca a foiré quand j'ai voulu agrandir maintent j'obtiens la mise en forme dans la cellule au dessys de celle concernée Urgent de paseer a la je te donnerais mon résultat en tout cas. merci encoreet good nighr | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Ferrand je pensais avoir mis une réponse ce matin pour te confirmer que j'avais pu faire un travail impeccable en suivant ta procédure comme quoi il faut penser à cependant en refaisant un tour sur le forum je ne vois pas mon dernier post. Je tiens donc à te remercier encore pour ton aide et ne voudrais surtout pas que l'on pense que je me suis contenté de cocher résolu! (pas le genre de la maison En tout cas ça fonctionne parfaitement et sans ton post détaillé je n'y serais probablemet pas parvenu. Merci encore à toi, aux astuciens et vive pc astuces | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Merci à toi. A+ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|