> Tous les forums > Forum Bureautique
 doublons dans une ligneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigdog
  Posté le 28/10/2013 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai trouvé comment mettre en surbrillance les doublons dans une ligne mais je dois sélectionner les lignes une par une pour la mise en forme!

Y a t il un moyen rapide de faire appliquer cette mise en forme à un nombre de lignes sans pour autant qu'elle s'applique à toute la sélection

Les doublons dans les colonnes ne doivent pas apparaitre.

Si vous avez une methode merci d'avance et bonne journée

Publicité
Magnan
 Posté le 28/10/2013 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Avec quel logiciel travailles-tu ?

Si Excel, as essayé avec une MFC ?

En joignant ton fichier, on pourrait comprendre....

A+

Bigdog
 Posté le 28/10/2013 à 18:59 
Petit astucien

Merci et bonsoir Magnan

sous excel 2007

j'ai utilisé mfc " mise en surbrillance des cellules , de même valeur

ca marche sauf que je dois appliquer la MF ligne par ligne

je n'en avais qu'une quarantaine mais le jour ou ce sra beaucoup plus bonjour la patience

je ne suis toujours pas expert en fichier joint je fais un copié collé

je ne sais plus ecrire aprés alors merci de ton aide

8 9 10 20 21 22 29 36 40
9 10 11 21 22 23 30 37 41
10 11 12 23 23 24 31 38 42
6 11 12 16 24 25 29 39 39
7 12 13 17 25 26 30 40 40
4 7 13 19 27 28 37 38 41
ferrand
 Posté le 28/10/2013 à 20:32 
  Astucien

Bonsoir,

Mets-donc un classeur modèle dans un prochain post, comme te l'a conseillé Magnan, on trouvera des moyens d'ajuster ta formule conditionnelle...

Bigdog
 Posté le 28/10/2013 à 21:07 
Petit astucien

Merci Ferrand de t'interesser à mon souci

Je vais eencore me passer un moment de honte

je ne sais pas comment joindre ma feuille de calcul excel à mon npost

j'ai du déja avoir l'info mais je ne retrouves plus et même en tatonnant sur le net rien

Mon fichier n'a rien de secret evidemment je voudrais bien le joindre mais ......

merci pour un ti cou de patte en plus

bonne soirée

ferrand
 Posté le 28/10/2013 à 21:17 
  Astucien

Tu l'héberges sur http://cjoint.com et tu colles le lien de téléchargement dans un prochain post.

Bigdog
 Posté le 28/10/2013 à 21:29 
Petit astucien

Merci Ferrand le plus grave c'est que l'on m'avait déja donné le procédé.

on dira c'est l'age!!!

j'ai fait fuste un petit appercu

http://cjoint.com/?3JCvAdYQbA9

ferrand
 Posté le 28/10/2013 à 23:44 
  Astucien

Voilà comment faire en une seule fois sur ton modèle :

(D'abord tu effaces toutes les MFC de la feuille, sinon tu ne verras rien !)

1) Tu sélectionnes la plage sur laquelle doit s'appliquer la MFC.
Ici il s'agit dans ton exemple de C2:H11.

2) Tu cliques sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > et tu choisis: Utiliser une formule pour déterminer pour quelle cellule le format sera appliqué.

Puis tu mets ton format remplissage couleur des cellules contenant des valeurs identiques sur la même ligne: pas de difficulté sur ce point.

3) Dans la zone de formule tu tapes la formule conditionnelle suivante : =NB.SI($C2:$H2;C2)>1

Pour bien comprendre, la formule que tu tapes est celle qui s'applique à la cellule supérieure gauche de la plage sélectionnée, soit C2 : si une (ou plusieurs) cellules de la plage C2:H2 contient la même valeur que C2, NB.SI... renverra un résultat égal à 2 (ou plus) et la condition sera donc vraie (et C2 colorée).
Mais dans la formule les éléments qui devront varier pour que la formule s'applique à une quelconque autre cellule de la plage sélectionnée au départ doivent être mis en références relatives, alors que les éléments invariants doivent être en références absolues.
Ainsi C2 correspondant à chaque cellule testée individuellement est en réf. relatives ; pour la plage (ligne) sur laquelle s'effectue le test les colonnes ne varieront pas mais les lignes si, d'où: $C2:$H2.

Pour D2, la formule tapée sera automatiquement adaptée par Excel en : =NB.SI($C2:$H2;D2)>1
Pour F3 : =NB.SI($C3:$H3;F3)>1
Ainsi de suite.

Une fois la formule tapée, tu valides par OK.

Voilà pour la question posée.

Maintenant, si tu étends ta plage C2:H11, par exemple en allongeant les lignes jusqu'à la colonne M et en ajoutant des lignes jusqu'à 30, inutile de refaire ta MFC.

Tu te contentes de modifier la plage d'application de la formule : Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles > ta MFC sera affichée si le curseur est dans la plage concernée, sinon tu la fais apparaître en rendant visibles les règles de la feuille > tu verras dans la colonne S'applique à la plage actuellement concernée par ta MFC : $C$2:$H$11, plage que tu veux étendre à M30: tu modifies donc en : $C$2:$M$30 > Tu cliques sur Appliquer et OK pour valider, sans toucher à la formule qui demeure mais s'appliquera alors sur une plage plus étendue.

A+

Modifié par ferrand le 28/10/2013 23:47
Bigdog
 Posté le 29/10/2013 à 00:40 
Petit astucien

OUHA!! Merci Ferrand

Je m'en vais digerer tout ca et je ne doute pas d'y parvenir vu la qualité et la clarté de tes explications détaillées

Si je sombre dans les bras de Moerphée avant de t'avoir confirmé ne m'en veux pas.

J'essaie quand même illico.

Grand merci et bonne nuit BD

Publicité
Bigdog
 Posté le 29/10/2013 à 01:44 
Petit astucien

Merci je vais y arriver

ca avait fonctionné une premiere fois avec la plage c2 h11

ca a foiré quand j'ai voulu agrandir

maintent j'obtiens la mise en forme dans la cellule au dessys de celle concernée

Urgent de paseer a la ca ira mieux demain.

je te donnerais mon résultat en tout cas.

merci encoreet good nighr

Bigdog
 Posté le 29/10/2013 à 18:19 
Petit astucien

Bonjour Ferrand

je pensais avoir mis une réponse ce matin pour te confirmer que j'avais pu faire un travail impeccable en suivant ta procédure

comme quoi il faut penser à quand on dérape!

cependant en refaisant un tour sur le forum je ne vois pas mon dernier post.

Je tiens donc à te remercier encore pour ton aide et ne voudrais surtout pas que l'on pense que je me suis contenté de cocher résolu! (pas le genre de la maison)

En tout cas ça fonctionne parfaitement et sans ton post détaillé je n'y serais probablemet pas parvenu.

Merci encore à toi, aux astuciens et vive pc astuces

ferrand
 Posté le 29/10/2013 à 20:55 
  Astucien

Merci à toi. Au-delà du problème particulier, l'intérêt est de pouvoir appliquer la méthode en diverses circonstances...

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
21 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nb de liens dans une plage appartennant à la même ligne Horiz. ou verti...
Figer colonne ou ligne dans excell
Distance texte et ligne hori dans Micro Word 03
ajouter automatiquement une ligne dans tableau
Affichcer les doublons présents dans une cellule
Vérifier les doublons dans un fichier
fonction LIGNE provoque une erreur dans SOMMEPROD
Si couleur dans ligne alors ....
Renvoi à la ligne dans une cell suivant caractère
Afficher ligne d'une ListView dans MsgBox
Plus de sujets relatifs à doublons dans une ligne
 > Tous les forums > Forum Bureautique