| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par Dany CHACORNAC le 14/12/2017 16:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tous, Bonsoir Dany CHACORNAC, Sans apporter une solution à ta question,n'oublie pas que WLM n'est plus suivi et mis à jour Par Microsoft depuis le début de l'année.Faudrait envisager de changer de courrielleur ;c'est mon point de vue . https://www.arobase.org/windows-live-mail/ Modifié par berni66 le 14/12/2017 21:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment as-tu fait cette réimportation ? As-tu simplement copier les mails (.eml) dans le répertoire WLM, sans aussi copier le fichier "Mail.MSMessageStore" dans le répertoire C:\Users\[ton login windows]\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail ? Le fichier "Mail.MSMessageStore" contient les références de tous les mails déjà téléchargés pour tes comptes en POP. Si tu n'as pas recopié ce fichier, WLM a recommencé à télécharger tous les mails dans le dossier "Courrier entrant" sur le serveur en se basant sur un fichier "Mail.MSMessageStore" vide. Auxquels s'ajoutent les mêmes mails que toi-même tu as recopiés. Ce qui semble expliquer tes mails en double.
A+ Modifié par Jedde le 14/12/2017 22:05 | |||||||
Astucienne | Exactement. Tu as importé les mails de ton ancien système. Et lorsque tu as configuré ta messagerie, les messages ont à nouveau été téléchargés. Pour effacer plus facilement les mails en double, tu pourrais les classer par dates, ça facilite la tâche. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, comment refaire la procédure pour éviter ce souci, merci ils sont déjà classés en double, comme le montre l'image | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il suffit à mon avis de sauvegarder le répertoire de travail de WLM, à savoir le répertoire C:\Users\[ton login windows]\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail, en entier. Et de le restaurer au même endroit sur le PC reformaté ou nouveau PC. Tu repartiras avec un WLM dans le même état que celui dans lequel tu l'auras sauvegardé. Je n'ai jamais testé ce cas de figure, c'est donc sans garantie. Mais en toute logique, je ne vois pas de meilleure solution, si ce n'est de passer tous ses comptes en IMAP. En IMAP les mails restent par défaut sur le serveur, et ne sont téléchargés qu'au cas par cas, et temporairement, lors de la consultation. Un mécanisme de synchronisation reporte sur le serveur toutes les opérations effectuées sur les dossiers et mails en local (suppression, déplacement ...). Windows 10 et Windows 7 se comportent de la même manière. A+ Modifié par Jedde le 15/12/2017 09:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|