> Tous les forums > Forum Windows 8
 Downgrade Windows 8 ->Windows 7 PACKARD BELL EASY
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rodjer
  Posté le 23/02/2013 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens de faire la plus grosse boulette mon histoire de l’informatique.

Mon père a acheté pour Noël un ordinateur portable PACKARD BELL EASY NOTE TE11HC sous Windows 8 qui a toujours ramé. Nous pensons que ce PC a été upgradé pour la période de Noel afin de faire des promos à la sortie de Windows 8.

Hier je décide donc de formater et d’installer Windows 7. Je commence à changer le mode de boot sur le BIOS (passant de « UEFI » à « Legacy Bios »), j’accède à F12 Boot Menu et boot sur Windows 7.

Dans l’assistant j’arrive sur la page où il nous demande de formaté. Je vois qu’il est impossible d’installer Windows Message en lien hypertexte « Windows ne peut pas être installé sur ce disque le disque sélectionné est du style de partition gpt ».

Je me dis qu’en supprimant la partition et en la formatant cela passera outre. J’ai faits cette manip. Depuis, j’ai toujours ce message d’erreur et il m’est impossible de restauré Windows 8 car Packard Bell ne m’a pas fournis de CD System.

J’ai essayé ensuite d’allé sur le cmd et de faire une manip trouvé sur le net avec l’invite de commande DISKPART, supprimant le GTP et le convertissant en MBR. Cela n’a pas été fructueux. Je n’ai pas réellement compris ce que je fessai (moment de désespoir à vif quand viens une erreur ;))

Deux Questions :

- Si je demande le CD SYSTEM à la FAQ de Packard Bell est-ce que je pourrai « sauver les meubles » et remettre Windows 8 ?

- Le CD doit couter dans les 60€ et au fond de moi, je voudrais réellement passer à Windows 7 comment faire ?

Aidez-moi sil-vous plait, ne n’est même pas mon PC…

Je vous remercie d’avance,

Jérémy

Publicité
w36xb2w
 Posté le 23/02/2013 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Voir ici

http://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

ou ce que j'ai fait

Restaurer son Packard Bell, je ne sais si ca fonctionne avec windows 8

Vous pouvez restaurer l'ordinateur à partir des Master CD/DVD, ou maintenir la touche Alt enfoncée et tapoter sur F10 au démarrage de l'ordinateur (F11 ou F9 sur certains modèles).
il va te demander si tu veux restaurer avec ou sans sauvegarde de tes fichiers

https://computinghardware.web.cern.ch/Compu...p_Partition.htm

Une autre idée le pc de mon fils était impossible a remettre en config usine (essai plus de 30 foi ) et pourtant !!!

1° tu installes un windows (même valable 30 jours) c'est juste pour pouvoir travailler on pourrait mettre aussi linux

2° tu installes easus partition

3° tu vérifies que tu as la partition cachée backup( attention surtout a ne pas détruire)

4° avec easesus tu crées une seconde partition formatée D:

5° tu déplaces tout ce que tu dois sauvegarder sur le D:

6° tu formates la partition c:

7° tu devrais pouvoir maintenant refaire la recovery usine avec ou sans tes cd puisque tout est détruit en C:en appuyant sur les touches ctrl +F

Modifié par w36xb2w le 23/02/2013 11:30
Le Fêlé
 Posté le 23/02/2013 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Portable Packard bell avec un très joli écran tout vert...
Problème packard Bell
packard bell prob mise a jours
PACKARD BELL i media S AK4G5GU04 inopérant
BOUTON packard bell power button sur barre d'outil
Connection wifi packard bell vg70
comment réaliser un downgrade "payant"
 > Tous les forums > Forum Windows 8