× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 DOWNLOADHELPER (sous FIREFOX portable) n'enregistre pas la video YOUTUBESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alaisch
  Posté le 22/01/2014 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé, comme module complémentaire, DOWNLOADHELPER dans FIREFOX portable.

Quand je visionne une video YOUTUBE, il n'y a pas de petite icône qui s'agite, dans la barre de statut
(d'ailleurs, il n'y a plus de barre de statut !!), et rien ne se passe : pas de téléchargement qui démarre,
ni même qui serait posté ou demandé.

Anomalie supplémentaire : comme chemin de téléchargement, accepte certains dossiers et pas d'autres !
(par exemple, il accepte "Mes docsuments", mais refuse "Mes videos").

Que faire ?

ALAISCH

Publicité
tarek13
 Posté le 22/01/2014 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

La petite icône devrait se trouver dans outils.

Sinon clique sur "personnaliser" et fais glisser l'icône sur la barre de navigation.

As-tu indiqué la destination du téléchargement de la vidéo, au préalable?

Enfin, il accepte tout chez moi.

alaisch
 Posté le 22/01/2014 à 19:46 
Petit astucien

ReBonjour,

La petite icône se trouve bien dans le menu OUTILS, mais, rien ne se passe quand je lance le visionnage d'une vidéo.
De plus, dans le menu qui s'ouvre par la petite icone, il n'y a pas non plus, de fonction du genre "Enregistrer la video en cours".

J'ai bien mis un dossier de télechargement : j'ai mis "Mes documents", puisque c'est un de ceux qu'il accepte
(si je fais "parcourir" et je choisis "Mes videos", quand je valide ce chemin, il revient dans l'écran de paramétrage avec le champs à vide !).

ALAISCH

tarek13
 Posté le 22/01/2014 à 20:46 
  Astucien

Bonsoir,

De plus, dans le menu qui s'ouvre par la petite icone, il n'y a pas non plus, de fonction du genre "Enregistrer la video en cours".

Tu veux dire cette "fonction"?

Coche toutes les options via le menu Outils/DownloadeHelper/ Préférences.../Général/Apparence.

Sinon, retélécharge Firefox Portable et fais un essai.

As-tu plusieurs extensions Firefox?

alaisch
 Posté le 22/01/2014 à 21:35 
Petit astucien

Re,

Je ne vois pas ce menu, ni dans le clic droit sur la vidéo en cours de visionnage, ni dans le menu ouvert par l'icone dans le menu OUTILS.

J'ai la version ESR de FIREFOX.
J'ai les extensions suivantes :

• ADBLOCK PLUS
  • COLOR TOGGLE
  • DOWNLOADHELPER (of course !)
  • FEBE (module de sauvegarde ; assez envahissant, car vérifie si les sauvegardes sont à jour)
  • FIREBUG
  • GO PARENT FOLDER
  • SHOW PARENT FOLDER
  • UNMHT
  • et 4 autres plugins désactivés.

Tu as raison de vérifier sur une base saine : je vais suivre ton conseil et tenter sur un FIREFOX "propre".

Je démarre à l'instant et pense donner le résultat avant le dodo.

ALAISCH

alaisch
 Posté le 23/01/2014 à 02:11 
Petit astucien

Salut TAREK,

Tu me demandais si j'ai plusieurs extensions : en somme, tu sous-entendais que
mon FIREFOX était corrompu et qu'un soft neuf se comporterait mieux.

J'ai cherché à télécharger FIREFOX ESR PORTABLE.
Je ne trouve que du ESR et du PORTABLE, mais pas de ESR PORTABLE.

Comme il fallait avancer, j'ai implanté FIREFOX PORTABLE tout nu (j'ai choisi FRAMAFOX de FRAMAKEY).
Puis seulement l'extension DOWNLOADHELPER !

ÇA MARCHE IMPECCABLE : j'ai bien le menu de choix de téléchargement.
Le téléchargement marche et je peux lire le fichier avec VLC.

Reste juste le pb du choix du dossier : il persiste (sur le nouveau FIREFOX), à refuser des dossiers (dont MES VIDEOS).

Merci TAREK : le diagnostic était le bon.
(le dicton "c'est avec des vieilles casseroles qu'on fait de bonnes soupes" n'est donc pas valable pour FIREFOX ).

Je marque donc, en RESOLU (même s'il reste ce petit pb de choix de dossier).

EDIT : 5' après postage de cette bonne nouvelle.

Il me reste à réinstaller les extensions, et à trouver, si possible, la cause du ratage (peut-être une extension précise).
Je le ferais pas à pas, et reviendrais donner l'info, si je la trouve.

Modifié par alaisch le 23/01/2014 02:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,41 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,41 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment telecharger une video youtube avec firefox
youtube sous firefox
vidéos youtube ne s'ouvrent plus sous Firefox
Résolution Vidéo Youtube ... avec Firefox ...
écran noir pour vidéo youtube. avec firefox !
probleme ouverture video sur youtube avec firefox
Youtube, La vidéo se recharge à chaque fois que l'on revient en arrière !
"Afficher tous les téléchargements" sous Firefox
Bloquer les pub dans une video Youtube
Erreur affichage page facebook sous firefox & chrome
Plus de sujets relatifs à DOWNLOADHELPER (sous FIREFOX portable) n''enregistre pas la video YOUTUBE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux