| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
je viens de retrouver de vieux cd de jeux, style DOOM ..et bien entendu ils ne passent pas sur mon ordi equipé de windos 7.
le telechargement du cd se passe bien les set up s'installent correctement avec les raccourcis sur le bureau ...mais , quand je lance, une fenetre d'erreur apparait et elle me met il manque DPLAY.dll
je suis bien allé sur la "proprietés" des raccourcis ...puis " comptabilité en selectionnant windows 2000 ou XP mais j'ai toujours le meme message d'erreur ! existe 'il une soluce ou est ce perdu pour moi ...merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Yo, Sans garantie de résultat, télécharge DPLAY.dll et colle le ds le répertoire du/des jeu(x) (exemple : C:\Program Files (x86)\DOOM). Si ça le fait tjs pas, tu peux aussi tester de coller DPLAY.dll ds C:\Windows\System32. --- http://www.overclock.net/t/654004/dplay-dll-fix-win-7-x64
Modifié par beurk le 03/01/2013 21:50 | |||||||
Petit astucien | merci je l'ai telechargé ( mais ne suis pas plus avancé ...car je n'ose pas l'ouvrir ) !
j'ai un message si je souhaite l'ouvrir me précisanrt ........" vous essayer d'ouvrir un fichier du type "extantion de l'application (.dll) ces fichiers sont utilisés par le syst d'exploitation et d'autres proggrammes . leur modification risque d'endommager votre systeme , si vous voulez l'ouvrir , cliquez sur Ouvrir avec ou annuler
merci tout de meme ^^ | |||||||
Astucien |
Faut pas l'ouvrir, mais le copier/coller... Modifié par beurk le 03/01/2013 22:47 | |||||||
Petit astucien | ah ok je le técharge donc , et le copier /coller comme tu me l'as indiqué dans le repertoire de doom...
merci je le ferais demain et je te tiens au parfum
bonne soirée+++ | |||||||
Astucien | Ok, à toi aussi. | |||||||
Petit astucien | salut, J'ai suivi tes conseils , je peux maintenant lancer les jeux ...mais chose bizarre au bout de 4 mn les couleurs des jeux se brouillent !! je peux continuer à jouer, en soit le programme marche ...mais les couleurs à forte contenances cyan rose etc..predominent et m'empechent de continuer...comme une tv qui a un probleme de couleur . Et c'est vraiment au bout de 4 mn . j'ai essayé avec la "comptabilité" windows 95 /98 / 2 000 / XP c'est pareil. J'ai essayé toutes les résolutions d'ecran idem. Un grand merci en tout cas ( forum sympa )
je classe comme résolu ...j'irai faire un tour defois que tu ais une idée . | |||||||
Astucien | Hello, Non, dsl, j'ai pas d'idée. Faut voir sur Google si des fois tu trouves des pistes, en tapant le nom de ton jeu suivi de problème de couleurs (par exemple). Vois aussi, s'il n'y a pas des patchs (pour ton jeu) à installer. Modifié par beurk le 04/01/2013 11:18 | |||||||
Petit astucien | merci beurk ^^
les mots clefs que tu m'as suggéré m'ont permis de trouver un site qui permet de telecharger une application qui améliore mes vieux jeux .
"Doomsday engine "........... tout est amilioré graphismes etc...
ciaoooo++ | |||||||
Astucien | Avec plaisir / Content for you A+ Modifié par beurk le 05/01/2013 00:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|