> Tous les forums > Forum Bureautique
 dragon naturally speaking V 11.5 compatib F F ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 18/07/2011 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Handicapé membre supérieur droit depuis 3 ans suite accident ski j'ai du mal à taper. J'ai longtemps regardé Dragon Naturally Speaking mais j'ai vu des appréciations parfois négatives. Or on m'a montré hier une application Dragon Dictation sur un Iphone et j'ai trouvé super. Ce matin j'ai cherché et ai trouvé un Dragon Naturally Speaking V 11.5 à 49€ (premier prix de la game comparé aux pros > 1000 €) mais malgré tout avec des appréciations favorables. Seul problème: pré-requis annoncés :notamment IE>6, outlook, MS office 2010 etc..(!!!). Rien trouvé sur la compatibilité avec Firefox, Thunderbird et autres LibreOffice. QQun peut-il a-t-il essayé avec ces softs

Merci d'avance

bernard

Modifié par HautAlpin le 18/07/2011 11:08
Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 18/07/2011 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

je ne sais si cela peut vous être utile

cliquer ici

ou en commandes vocales

cliquer ici

Modifié par gilbert_rgi le 18/07/2011 11:41
HautAlpin
 Posté le 18/07/2011 à 13:11 
Petit astucien

bonjour Gilbert

merci pour ta réponse,

Je me suis intéressé à cette fonction MSoft il y a très longtemps, bien avant mon accident, mais je n'avais pas été convaincu, je ne sais plus pourquoi. Ton intervention me donne l'idée de retrourner voir ce soft, car il a dû s'améliorer depuis le temps. Je reviendrai en parler ici si c'est positif

Toutefois j'ai vu à la FNAC un prix de 40€ (39,90 !!!) pour Dragon: quand même alléchant. D'entrée en version française alors que le soft Msoft prévient (lu aujourd'hui même !) que les utilisateurs américains pourraient renconter du mal avec du matériel anglais et vice-versa. Ma seule crainte est seulement que pour une raison improbable Dragon ne puisse pas travailler avec FF et traitements de texte (ou logiciels) no-Msoft. car je n'ai pas envie de retourner sur microsoft.

Toi, tu utiilise microsoft comme outils de reconnaissance vocale? Si oui, tu lui donne quelle note ? merci si tu as d'autres infos.

encore merci

bernard

Modifié par HautAlpin le 18/07/2011 13:13
gilbert_rgi
 Posté le 18/07/2011 à 14:03 
Astucien

Toi, tu utiilise microsoft comme outils de reconnaissance vocale? Si oui, tu lui donne quelle note ?

Non je n'utilise pas la reconnaissance vocale seulement quelques essais avec excel et autres avec les logiciels que tu trouveras => cliquer ici

je dirai même que pour mon utilisation c'est de la synthèse, je ne commande rien par la parole.

je suppose que ce que tu recherches c'est plutôt commander le pc à la voix ?

HautAlpin
 Posté le 18/07/2011 à 14:39 
Petit astucien

Salut Gilbert et tous autres,

gilbert Vu mes doigts plutôt "gelés" ce que je veux surtout c'est taper du texte car pour moi c'est une galère. Par moment j'ai les doigts qui partent aux 4 coins cardinaux donc erreurs de frappe ou 2 touches tapées à la fois !!! je ne vais pas te faire un dessin. merci pour ton aide

et les autres: ça a été long mais j'ai trouvé mes renseignements. Je suis tombé sur le lien suivant. En résumé, Dragon (même la version Hom) est compatible avec firefox, thunderbird, open office writer (j'imagine maintenant avec libre office), donc tous mes préférés. J'ai vu q.q.part qu'il y a aussi un traitement de texte propriétaire inclus aussi, en cas de besoin on frappe sur leur Taitement de texte et on fait un copier/coller ou on veut .

J'avais de carnets de voyages (raid à ski, escalade, trecks etc ... ). Pour 39.90€ je vais pouvoir les retransmettre à ma postérité dans une forme plus élaborée! la vie est belle

bernard

http://www.nuance.fr/naturallyspeaking/resources/feature_matrix_dragon11_fr.pdf

résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces.

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €

Cdiscount propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nuance Dragon naturally speaking 11.5
Dragon Naturally Speaking
Dragon naturally speaking et flash player
Dragon Naturally Speaking 9
Dragon Naturally Speaking 9
Dragon naturally speaking, vista et openoffice.
Dragon Naturally Speaking sur 2 pc SVP
dragon naturally speaking
Dragon Naturally Speaking
Dragon Naturally speaking 8 fr
Plus de sujets relatifs à dragon naturally speaking V 11.5 compatib F F ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique