| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir s'il est possible d'insérer une image dans une cellule d'un tableau avec dreamweaver et que la taille de l'image se redimensionne automatiquement en fonction de la taille de la cellule, sans que les bords de celle-ci ne soient déplacés. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par philbouq Bonjour, C'est un beau jour pour sourire ... | |||||||
Petit astucien | Tirikou, Il faut toujours garder le sourire... sauf que ça répond pas à ma question ! | |||||||
Astucien ![]() | Ben je crois que si ta cellule a une taille fixe en width et height et que insères une image avec img elle se cale dans la cellule (mais sans doute avec déformation). Il y a une fonction get_size en php qui redimensionne auto. Tu devrais regarder dans la doc. Perso je ne travaille qu'avec des images adaptées (miniatures par ex) ou des div qui se positionnent en fonction de la photo. Mais effectivement il est possible de redimensionner automatiquement des images. | |||||||
![]() ![]() | T'as 2 façons de faire. Soit tu connais à l'avance la nouvelle taille de la cellule, et comme un barbare, tu modifies les paramètres width="..." et height="..." de ton image, par javascript par exemple, mais je ne pense pas que le résultat soit optimal ... ou bien tu recrées l'image aux bonnes dimensions via un langage serveur (PHP par exemple) mais si la nouvelle taille de ta cellule ne respecte pas le ratio hauteur/largeur de ton imge, pareil, résultat dégueu. Soit tu veux faire ça plus proprement, et tu insères cette image en tant que background CSS d'une balise div (ou du td d'ailleurs) en spécifiant les dimensions à 100% dans la feuille CSS, mais si la nouvelle taille de ta cellule ne respecte pas le ratio hauteur/largeur de ton imge, pareil, résultat dégueu. | |||||||
Petit astucien | Merci encore à vous. En fait, la réponse était dans ma question ! J'explique : Le forum traduit tous les mots qui correspondent à un nom de logiciel. Du coup, lorsque j'ai tapé "redimensionner", Redim est apparu en gras. Je ne connaissais pas ce logiciel mais il répond presque parfaitement à ce que je voulais. Je peux ainsi travailler mes images avant de les insérer dans ma page web. bon week-end à vous tous.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|