> Tous les forums > Forum des Webmasters
 dreamweaver: dimensionner 1 image dans un tableauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbouq
  Posté le 27/11/2008 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous et à toutes,

je voudrais savoir s'il est possible d'insérer une image dans une cellule d'un tableau avec dreamweaver et que la taille de l'image se redimensionne automatiquement en fonction de la taille de la cellule, sans que les bords de celle-ci ne soient déplacés.

Merci d'avance.

Publicité
tirikou
 Posté le 27/11/2008 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par philbouq

bonjour à tous et à toutes,

je voudrais savoir s'il est possible d'insérer une image dans une cellule d'un tableau avec dreamweaver et que la taille de l'image se redimensionne automatiquement en fonction de la taille de la cellule, sans que les bords de celle-ci ne soient déplacés.

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est un beau jour pour sourire ...

philbouq
 Posté le 27/11/2008 à 22:13 
Petit astucien

Tirikou,

Il faut toujours garder le sourire... sauf que ça répond pas à ma question !

tirikou
 Posté le 27/11/2008 à 22:44 
Astucien

Ben je crois que si ta cellule a une taille fixe en width et height et que insères une image avec img elle se cale dans la cellule (mais sans doute avec déformation).

Il y a une fonction get_size en php qui redimensionne auto. Tu devrais regarder dans la doc.

Perso je ne travaille qu'avec des images adaptées (miniatures par ex) ou des div qui se positionnent en fonction de la photo.

Mais effectivement il est possible de redimensionner automatiquement des images.

Malcolm
 Posté le 27/11/2008 à 23:40 
  Astucien

T'as 2 façons de faire. Soit tu connais à l'avance la nouvelle taille de la cellule, et comme un barbare, tu modifies les paramètres width="..." et height="..." de ton image, par javascript par exemple, mais je ne pense pas que le résultat soit optimal ... ou bien tu recrées l'image aux bonnes dimensions via un langage serveur (PHP par exemple) mais si la nouvelle taille de ta cellule ne respecte pas le ratio hauteur/largeur de ton imge, pareil, résultat dégueu.

Soit tu veux faire ça plus proprement, et tu insères cette image en tant que background CSS d'une balise div (ou du td d'ailleurs) en spécifiant les dimensions à 100% dans la feuille CSS, mais si la nouvelle taille de ta cellule ne respecte pas le ratio hauteur/largeur de ton imge, pareil, résultat dégueu.

philbouq
 Posté le 29/11/2008 à 13:50 
Petit astucien

Merci encore à vous.

En fait, la réponse était dans ma question !

J'explique :

Le forum traduit tous les mots qui correspondent à un nom de logiciel. Du coup, lorsque j'ai tapé "redimensionner", Redim est apparu en gras.

Je ne connaissais pas ce logiciel mais il répond presque parfaitement à ce que je voulais.

Je peux ainsi travailler mes images avant de les insérer dans ma page web.

bon week-end à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 €
9,35 € 15,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 € au lieu de 15,99 €. Pratique pour laisser vos clés à vos enfants, votre famille, pour une location, ...

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 54,99 €
54,99 € 80 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel en L à 86,99 €
86,99 € 100 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel en L (140x130x76 cm) qui passe à 86,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 100 €. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède un support écran de 20x90 cm qui peut être installé sur les deux côtés du bureau.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN TK11 (Core i5-1135G7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 339 €
339,00 € 439 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN TK11 qui passe à 339 €. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD M.2 de 512 Go (extensible grâce à un emplacement 2.5 pouces SATA libre). Il possède un chip graphique Intel Iris Xe. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, 1 port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un port USB C Thunderbolt 4, 1 connecteur HDMI et un DP. Il intègre également un lecteur d'empreintes digitales et un haut parleur de 3W. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, Internet, Multimédia et dans les petits jeux. Il est silencieux, économe et  ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 649,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
image de fond transparente dans tableau ?
probléme alignement image dans tableau
copier un tableau word ou excel dans dreamweaver
JS affichage aléatoire d'une image dans un tableau
tableau: image dans rowspan = > tout décalé
image de fond dans tableau
tableau dans dreamweaver
Texte dans tableau
anciens fichiers dans dreamweaver
Codage HTML dans Dreamweaver avec une template Photoshop
Plus de sujets relatifs à dreamweaver: dimensionner 1 image dans un tableau
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters