> Tous les forums > Forum des Webmasters
 dreamweaver: dimensionner 1 image dans un tableauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philbouq
  Posté le 27/11/2008 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous et à toutes,

je voudrais savoir s'il est possible d'insérer une image dans une cellule d'un tableau avec dreamweaver et que la taille de l'image se redimensionne automatiquement en fonction de la taille de la cellule, sans que les bords de celle-ci ne soient déplacés.

Merci d'avance.

Publicité
tirikou
 Posté le 27/11/2008 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par philbouq

bonjour à tous et à toutes,

je voudrais savoir s'il est possible d'insérer une image dans une cellule d'un tableau avec dreamweaver et que la taille de l'image se redimensionne automatiquement en fonction de la taille de la cellule, sans que les bords de celle-ci ne soient déplacés.

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est un beau jour pour sourire ...

philbouq
 Posté le 27/11/2008 à 22:13 
Petit astucien

Tirikou,

Il faut toujours garder le sourire... sauf que ça répond pas à ma question !

tirikou
 Posté le 27/11/2008 à 22:44 
Astucien

Ben je crois que si ta cellule a une taille fixe en width et height et que insères une image avec img elle se cale dans la cellule (mais sans doute avec déformation).

Il y a une fonction get_size en php qui redimensionne auto. Tu devrais regarder dans la doc.

Perso je ne travaille qu'avec des images adaptées (miniatures par ex) ou des div qui se positionnent en fonction de la photo.

Mais effectivement il est possible de redimensionner automatiquement des images.

Malcolm
 Posté le 27/11/2008 à 23:40 
  Astucien

T'as 2 façons de faire. Soit tu connais à l'avance la nouvelle taille de la cellule, et comme un barbare, tu modifies les paramètres width="..." et height="..." de ton image, par javascript par exemple, mais je ne pense pas que le résultat soit optimal ... ou bien tu recrées l'image aux bonnes dimensions via un langage serveur (PHP par exemple) mais si la nouvelle taille de ta cellule ne respecte pas le ratio hauteur/largeur de ton imge, pareil, résultat dégueu.

Soit tu veux faire ça plus proprement, et tu insères cette image en tant que background CSS d'une balise div (ou du td d'ailleurs) en spécifiant les dimensions à 100% dans la feuille CSS, mais si la nouvelle taille de ta cellule ne respecte pas le ratio hauteur/largeur de ton imge, pareil, résultat dégueu.

philbouq
 Posté le 29/11/2008 à 13:50 
Petit astucien

Merci encore à vous.

En fait, la réponse était dans ma question !

J'explique :

Le forum traduit tous les mots qui correspondent à un nom de logiciel. Du coup, lorsque j'ai tapé "redimensionner", Redim est apparu en gras.

Je ne connaissais pas ce logiciel mais il répond presque parfaitement à ce que je voulais.

Je peux ainsi travailler mes images avant de les insérer dans ma page web.

bon week-end à vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
65,52 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 65,52 € livrée
80 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 65,52 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 80 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (FHD, IPS, 165 Hz, 1ms) à 189,99 €
249,99 € -24%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (Full HD 1920x1080, IPS, 1ms, 165 Hz) à 189,99 € au lieu de 249,99 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

Voir l'offre

Sujets relatifs
image de fond transparente dans tableau ?
probléme alignement image dans tableau
copier un tableau word ou excel dans dreamweaver
JS affichage aléatoire d'une image dans un tableau
tableau: image dans rowspan = > tout décalé
image de fond dans tableau
tableau dans dreamweaver
Texte dans tableau
anciens fichiers dans dreamweaver
Codage HTML dans Dreamweaver avec une template Photoshop
Plus de sujets relatifs à dreamweaver: dimensionner 1 image dans un tableau
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters