| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je fais un site avec Dreamweaver, j'utilise des calques. Je voudrais faire un lien à partir d'un mot vers un autre mot situé dans une autre page du même site et pour cela j'utilise l'ancre nommée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour Elle, Oui, il s'agit de AP div, je dois dire que je suis débutante, donc je ne maitrise pas tout à fait le vocabulaire. Je dois ajouter que mes AP div sont en position absolue, petite précision peut-etre importante Prada | |||||||
![]() ![]() | prada a écrit :
Tu mets quoi comme code pour l'ancre? Modifié par elle le 17/11/2008 18:58 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Elle, En ce qui concerne la différence entre div et calque, voilà ce que j'ai trouvé dans un article pour répondre le mieux possible à ta question Les logiciels comme Dreamweaver ont repris le principe en créant leurs propres "calques" d'abord avec la balise <layer> puis avec la balise <div> (qui est une balise de bloc générique) à laquelle ils rajoutent automatiquement une multitude de propriétés contraignantes et souvent inutiles (positionnement absolu, z-index, name...) Dreamweaver a même longtemps utilisé la balise <span> comme calque alors que c'est une balise inline pas du tout faite pour faire des blocs ! ma source est j'ai choisi d'utiliser les calques pour créer mon site car comme tu vois on met les calques exactement à l'endroit voulu et on lui donne beaucoup de styles merci pour le temps que tu m'as accordé Prada | |||||||
![]() ![]() | prada a écrit :
Mais tu ne réponds pas à ma question concernant ton code. | |||||||
Nouvelle astucienne | Sorry, Elle En fait je n'écrit pas un code mais j'insère l'ancre avec le menu "insert named anchor" et puis je lui donne un nom et pour finir je reviens sur mon premier fichier je sélectionne le mot qui va déclencher le lien en utilisant les propriétés situées en bas de mon écran Le lien se compose du nom du fichier destination plus#mon de l'ancre Voilà, j'utilise une méthode très basique... merci Elle | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvelle astucienne | voilà le code qui figure dans le fichier "pageproduit.html" qui contient l'ancre <div id="finition">comment embellir votre meuble<a name="cestla" id="cestla"></a></div> le div "finition" est mon calque comment embellir votre meuble est l'expression contenue dans le div et l'ancre est juste après cestla est le nom de l'ancre nommée et voilà le code qui figure dans le fichier d'origine <span<a href="pageproduit.html#cestla">comment embellir votre meuble</a></span> à partir de l'expression comment embellir votre meuble je fait le lien vers l'ancre "cestla" qui se trouve dans le fichier "pageproduit.html" j'espère que c'est compréhensible
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|