| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC portable ACER Aspire 5520G que je viens de tout refaire en y installant WIN7 Pro (après formattage du hdd).A l'origine, ce modèle est vendu avec Vista familial. A présent, j'ai un pb avec la Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS.J'ai été chercher le driver NVIDIA sur le site d'ACER, ainsi que celui sur le site "touslesdrivers.com" après un lancement de la détection de mon matériel. La carte n'est pas reconnue et l'écran est tjs bloqué sur VGA standard en 640*480... C'est désespérant.J'ai beau installé et désinstallé maintes fois mais rien n'y fait. Quelqu'un a t-il une idée de mon pb? ou un driver à me proposer? HEEEEEEELP !! Merci pour un coup de main. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut va voir ici pour seven 32 bits http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-260.99-whql-driver-fr.html pour seven 64 bits http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-260.99-whql-driver-fr.html Modifié par crounch le 29/12/2010 16:55 | |||||||
Astucien | bonjour as tu essayé celui la ICI devancé par crounch de toute facon c'est le même pour les series 200 400 600 800 etc Modifié par pattt le 29/12/2010 17:00 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tout d'abord, merci à Patt et Crounch pour les réponses mais malheureusement, j'ai déjà essayé ce driver (260.99) et çà ne fonctionne pas.....Autre idée??? Bonne soirée | |||||||
Petit astucien |
normal ques ces drivers ne fonctionnent pas ....................... il sont fait pour des pc de bureau une carte graphique ayant le même nom sur un portable n'aura pas souvent le meme driver qu'un pc de bureau
essayes plutot celui là | |||||||
Petit astucien | Merci......Je l'essaierai demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.....Bonne nuit.... | |||||||
Petit astucien | crounch a écrit : pour jlmic regarde bien ce que j'ai indique dans les liens notebook
il est important de savoir si c'est un window seven 32 ou 64 Modifié par crounch le 30/12/2010 15:09 | |||||||
Petit astucien | sur le site nvidia tu peut auussi scanner ton pc pour trouver les pilote adequat choisit l'option 2 sur la page des drivers | |||||||
Astucien | crounch a écrit : bonjour 32ou 64 c'est le même pilote 260.99 | |||||||
Petite astucienne | Si tu n'arrive pas a installer les drivers de ta carte graphique c'est que celle ci est hs ce modéle de carte est connue pour des problémes de surchauffe et rien de surprenant | |||||||
Petit astucien | crounch a écrit :
et un pour jl .................. surement un coup de fatigue de ma part
alors on fait comme si j'avais rien dit | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tout d'abord merci à toutes les personnes qui avaient essayé de m'aider....Il s'avère que c'est la carte graphique qui pose des pbs d'affichage, en particulier à chaud... Le portable est un ACER ASPIRE 5520G avec la carte graphique qui est une petite carte à enficher dans un connecteur sur la carte mère. Il s'agit d'une à base de Nvidia geforce 8600M G86-770-A2 LS-3581P 5720 avec 512 Mo en PCI-express. Merci d'avance.
| |||||||
Petite astucienne | Trés difficile a trouver tu peux regarder sur "ebay" la tu a de grande chance d'en trouver dans les 100€ .Mais pour l'échanger c'est plus compliqué qu'il n'y parait ,ce n'est pas comme sur un pc de bureau | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Croco, Merci pour ta réponse....J'ai déjà fait un tour sur Ebay mais rien de concret....sinon, c'est pas compliqué à démonter la carte, qq vis en-dessous et c'est bon...Je l'ai démonté.....reste à trouver une autre.... Salut.... | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petit astucien | Merci les gars....Je vais y regarder de plus près...Très sympa de votre part.... A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|