> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 driver carte réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nico34
  Posté le 26/02/2006 @ 23:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je possède un PC portable (IBM 166MHz 80Mo de RAM EDO), j'ai acheté une carte réseau PCMCIA (3com 3c589D combo pour ceux qui connaissent) elle est compatible RJ 45 et bnc et tourne en 10Mo/s. Lorsque je la connecte au hub RJ45 la DEL du port correspondant du hub ne s'allume pas bien que la DEL se trouvant sur la carte est allumé (le hub fonctionne). L'ordinateur a été configuré pour le réseau et le driver de la carte installé (driver fourni par win 98 "3com 3c589D"). Comment puis-je faire pour que le hub reconnaisse l'ordinateur? Mercis d'avance
Publicité
_olive_
 Posté le 27/02/2006 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Bizarre. Tu as essayÚ d'autres ports ethernet du hub ? Je pencherais pour un pb matÚriel, soit du hub soit de la carte. a+
Nico34
 Posté le 27/02/2006 à 12:34 
Petit astucien
Oui, je l'ai essayÚ sur plusieurs ports du hub mais rien ni fait. J'ai oubliÚ de prÚciser que lorsque je recherche un ordinateur (dans dÚmarrer, rechercher) le port du hub se met a clignoter quelques secondes, puis s'Úteint de nouveau. Sinon, le driver 3c589D de 98 peut-il Ûtre la cause du problÞme Útant donnÚ que la carte est une 3c589d Combo?
weaver
 Posté le 01/03/2006 à 22:35 
Petit astucien
Salut Nico34 [hello] As-tu bien vÚrifiÚ ces choses: 1- Ta session Windows est bien: Clients pour rÚseaux Microsoft? 2- Le nom de rÚseau (il doit Ûtre exactement le mÛme que sur les autres machines du rÚseau) 3- Ton adresse IP et le masque rÚseau? 4- Ton mot de passe, sur le rÚseau? Si l'un de ces composants est incorrect, tu ne pourras pas voir les autres machines du rÚseau.
Nico34
 Posté le 04/03/2006 à 13:37 
Petit astucien
oui, tous ces paramÛtres sont OK mais le pc n'est toujours pas reconnu par le switch. J'ai essayÚ de rÚinstaller le driver fourni par win 98 et j'ai essayer un driver tÚlÚchargÚ du site de 3com mais rien Ó faire. Et si j'essayai avec une autre carte rÚseau PCMCIA?
y.bli
 Posté le 04/03/2006 à 17:37 
  Maître astucien
Bonjour, Quel est le modÞle de portable ? As-tu installÚ le driver PCMCIA du PC avant le driver de la carte ? tu devrais pouvoir le vÚrifier dans le panneau de configuration/gestionnaire de pÚriphÚriques o¨ il doit y avoir quelquechose comme Extension PCMCIA). Il permet dÚjÓ au PC de reconna¯tre le port PCMCIA avant qu'on lui installe des cartes (modem, rÚseau,...) @+
Nico34
 Posté le 04/03/2006 à 17:56 
Petit astucien
Oui, le driver PCMCIA a ÚtÚ installÚ lors de l'installation de windows 98, et j'ai bien une ic¶ne "extention PCMCIA" dans le panneau de configuration et il me dit que "ce pÚrifÚrique fonctionne correctement". Le portable est un IBM thinkpad 380ED 80Mo RAM, 166MHz.
y.bli
 Posté le 05/03/2006 à 09:24 
  Maître astucien
Nico34 a Úcrit :
Oui, le driver PCMCIA a ÚtÚ installÚ lors de l'installation de windows 98, et j'ai bien une ic¶ne "extention PCMCIA" dans le panneau de configuration et il me dit que "ce pÚrifÚrique fonctionne correctement". Le portable est un IBM thinkpad 380ED 80Mo RAM, 166MHz.
re oui, c'est le mÛme portable que le mien. Pour progresser dans l'ordre, essaie de changer le cable (vÚrifie aussi droit ou croisÚ ?). Si c'est pas le cable, fais un essai sans le hub en branchant directement sur le modem. @+
Nico34
 Posté le 05/03/2006 à 12:38 
Petit astucien
Le cable fonctionne (je l'ai essayÚ)c'est un cable droit. J'ai essayÚ de le mettre en rÚseau avec un autre portable (celui la fonctionne)avec un cable RJ45 croisÚ, mais þa n'a rien donnÚ. Le hub est hors de cause car je l'ai essayÚ sur un autre rÚseau.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Répéteur WiFi TP-Link RE550 AC1900 à 46,99 €
46,99 € 59,99 € -22%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Amazon
Lot de 36 piles Amazon Basics AA (alcaline, 1,5V, durée de vie de 10 ans) à 10,70 €
10,70 € 15,05 € -29%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 37,99 €
37,99 € 69,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
problème driver carte réseau
Driver pour carte grahique ATI
installation carte reseau
Driver pour carte graphique "compaq armada 1520"
Plus de driver Carte Mere apres formatage !!!!
carte réseau en mode sans echec only
reccuperation driver carte mère
rénouveler le bail dns d'une carte réseau ethernet
recherche de carte réseau
Driver chipset carte mère m717 !
Plus de sujets relatifs à driver carte réseau
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me