| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Je possède un PC portable (IBM 166MHz 80Mo de RAM EDO), j'ai acheté une carte réseau PCMCIA (3com 3c589D combo pour ceux qui connaissent) elle est compatible RJ 45 et bnc et tourne en 10Mo/s. Lorsque je la connecte au hub RJ45 la DEL du port correspondant du hub ne s'allume pas bien que la DEL se trouvant sur la carte est allumé (le hub fonctionne). L'ordinateur a été configuré pour le réseau et le driver de la carte installé (driver fourni par win 98 "3com 3c589D"). Comment puis-je faire pour que le hub reconnaisse l'ordinateur?
Mercis d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Bizarre. Tu as essayÚ d'autres ports ethernet du hub ? Je pencherais pour un pb matÚriel, soit du hub soit de la carte.
a+ | |||||||
Petit astucien | Oui, je l'ai essayÚ sur plusieurs ports du hub mais rien ni fait. J'ai oubliÚ de prÚciser que lorsque je recherche un ordinateur (dans dÚmarrer, rechercher) le port du hub se met a clignoter quelques secondes, puis s'Úteint de nouveau.
Sinon, le driver 3c589D de 98 peut-il Ûtre la cause du problÞme Útant donnÚ que la carte est une 3c589d Combo? | |||||||
Petit astucien | Salut Nico34 [hello]
As-tu bien vÚrifiÚ ces choses:
1- Ta session Windows est bien: Clients pour rÚseaux Microsoft?
2- Le nom de rÚseau (il doit Ûtre exactement le mÛme que sur les autres machines du rÚseau)
3- Ton adresse IP et le masque rÚseau?
4- Ton mot de passe, sur le rÚseau?
Si l'un de ces composants est incorrect, tu ne pourras pas voir les autres machines du rÚseau.
| |||||||
Petit astucien | oui, tous ces paramÛtres sont OK mais le pc n'est toujours pas reconnu par le switch. J'ai essayÚ de rÚinstaller le driver fourni par win 98 et j'ai essayer un driver tÚlÚchargÚ du site de 3com mais rien Ó faire. Et si j'essayai avec une autre carte rÚseau PCMCIA? | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Quel est le modÞle de portable ?
As-tu installÚ le driver PCMCIA du PC avant le driver de la carte ?
tu devrais pouvoir le vÚrifier dans le panneau de configuration/gestionnaire de pÚriphÚriques o¨ il doit y avoir quelquechose comme Extension PCMCIA).
Il permet dÚjÓ au PC de reconna¯tre le port PCMCIA avant qu'on lui installe des cartes (modem, rÚseau,...)
@+ | |||||||
Petit astucien | Oui, le driver PCMCIA a ÚtÚ installÚ lors de l'installation de windows 98, et j'ai bien une ic¶ne "extention PCMCIA" dans le panneau de configuration et il me dit que "ce pÚrifÚrique fonctionne correctement". Le portable est un IBM thinkpad 380ED 80Mo RAM, 166MHz. | |||||||
Maître astucien | Nico34 a Úcrit :
re
oui, c'est le mÛme portable que le mien.
Pour progresser dans l'ordre, essaie de changer le cable (vÚrifie aussi droit ou croisÚ ?).
Si c'est pas le cable, fais un essai sans le hub en branchant directement sur le modem.
@+Oui, le driver PCMCIA a ÚtÚ installÚ lors de l'installation de windows 98, et j'ai bien une ic¶ne "extention PCMCIA" dans le panneau de configuration et il me dit que "ce pÚrifÚrique fonctionne correctement". Le portable est un IBM thinkpad 380ED 80Mo RAM, 166MHz. | |||||||
Petit astucien | Le cable fonctionne (je l'ai essayÚ)c'est un cable droit.
J'ai essayÚ de le mettre en rÚseau avec un autre portable (celui la fonctionne)avec un cable RJ45 croisÚ, mais þa n'a rien donnÚ.
Le hub est hors de cause car je l'ai essayÚ sur un autre rÚseau. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|