× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 driver cle USB pour Win 95 (OSR2.1) !!! (et W98)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lop
  Posté le 06/01/2008 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

ici: http://toastytech.com/files/cruzerwin95.html
ne couvre que certaines clés (et je ne l'ai évidemment pas testé...) et compatible aussi W98.
Si la clé n'est pas reconnue, on peut essayer la technique suivante:
You need to know the PID & VID details of the device you wish to connect, and then modify the inf file. I used an XP system for that (system manager, click on USB devices to expand them, right click your new device, properties, detail tab. )
Edit: après approfondissement du sujet il semble que ce driver ne fonctionne qu'avec des cles USB alors que le driver générique dont je parlais ici (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=11179) en juin 2006 couvre les dd externes, les graveurs..J'ai fait un premier test ce jour avec une cle SamsungMighty 2Gig sans driver W98 > ok au premier essai (à condition de rajouter dans le SNDK95H.inf les détails PID\VID obtenus grâce à 2000/XP (et sans doute aussi Vista!) )

Modifié par lop le 07/01/2008 20:30
Publicité
ive
 Posté le 09/01/2008 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Lop

ça marche très bien sous 95

a+
fgondard
 Posté le 15/01/2008 à 18:55 
  Grand Maître astucien

Re,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'essai d'un lecteur de CD avec l'un des pilotes cités ?

Merci d'avance pour vos réponses.

FG

ive
 Posté le 28/01/2008 à 10:22 
Groupe Sécurité

bonjour à tous,

Fgondard, sur mon 95 j'ai déja lecteur et graveur cd installés avant l'ajout du supplément USB

j'ai essayé un graveur DVD-USB, il est reconnu, s'installe en 2 étapes, apparait dans le gestionnaire de périph

sous universal serial bus controlleur >> image mate compact flash drive

et ne s'affiche malheureusement pas dans le poste de travail

question bête, tu veux savoir si ces pilotes fonctionnent avec un lecteur sur IDE ou USB?

fgondard
 Posté le 28/01/2008 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Désolé, pas de réponse.

Personnellement le seul matos USB que j'ai est une clef USB de ... 128 Mo.

Je posais la question afin de ne pas dire de bêtises aux gens qui me le demandent (par exemple pour des ordinarteurs plats avec juste un lecteur format portable sans possibilité d'ajouter un graveur IDE, ou pour des portables sans graveur).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
63,71 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 63,71 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,50 €Comptez 5,21 € pour la livraison en France soit un total de 63,71 € livré. On le trouve ailleurs autour de 79 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 256 Mo de cache. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Driver pour carte grahique ATI
Driver pour carte graphique "compaq armada 1520"
DRIVER DISPLAY pour Millenium
recherche de driver pour Modem
DRIVER POUR IMPRIMANTE HP P1100
pa de driver clé wifi thomson wlg-1500A pour win98
Recherche un driver pour graveur OPTORITE CW1601
Rechercher driver pour graveur OPTORITE CW1601
Driver pour clé usb mini cruzer 128 MB de sandisk?
Driver pour carte mère ASUS
Plus de sujets relatifs à driver cle USB pour Win 95 (OSR2.1) !!! (et W98)
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me