> Tous les forums > Forum Windows XP
 Driver DOS pour DVD SATASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpigrec
  Posté le 28/10/2007 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous,
L’association dans laquelle je fais du support a reçu depuis quelques mois des nouveaux PC’s DELL (livrés avec Windows XP SP2 installé) qui sont équipés uniquement de contrôleurs SATA aussi bien pour les disques durs que pour les DVD.
Ceci me pose des des difficultés irréductibles car je ne peux plus utiliser sur ces PC’s des outils DOS qui étaient enregistrés sur des CD-ROM bootables.
Les PC’s DELL dont il s’agit sont les suivants :
1- Dimension 9200 avec DVD-ROM « TSSTcorp DVD+-RW TS-H653A »
2- Dimension E520 avec DVD-ROM « TSSTcorp DVD+-RW TS-H653A »
3- Dimension E520 avec DVD-ROM « _NEC DVD+-RW ND-3650A »
Sur ces PC’s, certains CD ne bootent même plus (par exemple Ultimate Boot CD, Bouldows [que j’ai essayé pour voir mais je ne m’en sers pas]).
Par contre Hiren's Boot CD boot bien , j'ai le menu d'accueil qui s’affiche mais ensuite quoi que je choisisse dans ce menu, j'ai alors une fenêtre qui s'ouvre pour choisir tout un tas de drivers (dont drivers CD-DVD) et ça finit toujours par se planter.
Je pense que le lanceur de l'application choisie se plante car il ne peut pas lire sur le CD-ROM l'exécutable de cette application puisque le DVD-ROM n'est pas visible sous DOS ( ?).
Merci d’avance à quiconque pourrait m’aider à résoudre ces difficultés.
Question subsidiaire : ce que je ne comprends pas c'est comment le boot de Hiren's fait lui pour voir le DVD-ROM et afficher la page d'accueil ????? Donc si quelqu’un a une bonne réponse ça m’intéresse.