| ||||||||
Astucien | Bonjour
Pouvez vous me dire quelle driver je dois prendre pour mes cartes réseau,MARQUE:flash 10/100 fast etherrent card-PC-L8139DE et sur la puce ceci:RTL81390--3B06401--tout ce que j'ai pu installer ne fonctionne pas[desapprouve] je préscise que j'ai les disquettes,vendu avec le materiel neuf, qui doivent contenir le driver,mais ce n'est pas le cas windows 98 se n'installe pas les cartes avec seulement la disquette[triste]j'ai donc cherché ,n'ayant rien trouvé pour résoudre ce probléme,merci de vos conseils,bonne journée,salutations
Modifié par chinart le 20/07/2004 09:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | RTL 8139 correspond au chipset d'une carte Realtek family Ethernet.
Pas Útonnant que þa ne fonctionne pas sous W98, le driver livrÚ sur la disquette fournie n'est pas le bon. J'ai eu le mÛme problÞme sur un de mes postes qui fonctionne sous W98.
Tu vas trouver le bon driver sur le site de realtek [url]http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads.aspx[/url]
| |||||||
Astucien | Merci magnificus,mais je me retrouve devant du choix et je ne sais lequel prendre pour ma carte,j'ai dÚjÓ pris des drivers sur ce site mais aucun n'a fonctionnÚs :-( donc je demande une assistance poussÚe afin d'etre certain que "ce" driver fonctionnera avec mes cartes,bonne journÚe,@+ | |||||||
Astucien | J'ai retrouvÚ le driver que j'utilise.
Je l'ai mis sur mon hÚbergement perso.
J'espÞre qu'il fonctionnera pour toi.
Il s'agit du driver pour la realtek family 8139 fonctionnant sous Windows 98 SE
Tu peux le tÚlÚcharger ici: [url]http://magni06.free.fr/real.zip[/url] | |||||||
Astucien | un grand merci je l'ai tÚlechargÚ je te tiens au courant,encore merci,tu a un site perso?bonne journÚe @+ | |||||||
Astucien | Quand windows trouve le pÚrifÚrique(la carte rÚseau)il me demande le driver,j'ai tÚlÚchargÚ le tien je l'ai dÚcomprÚssÚ dans un dossier,et quand il me demande le chemin Ó suivre je lui indique ou est le driver que je viens de tÚlÚchargÚ mais la case "ok" reste grisÚ"donc installation impossible,une idÚe,bonne journÚe | |||||||
Astucien | je relance le sujet,car celui ci [enerve][enerve]et je voudrais trouver une solution,bonne journÚe | |||||||
Astucien | Essaie de copier les deux fichiers du driver sur une disquette, ensuite, dans le gestionnaire de pÚriphÚriques, cliquer sur les propriÚtÚs de la carte rÚseau, choisir l'option "rÚinstaller le pilote", et tu choisis "disquette fournie", þa devrait marcher. | |||||||
Astucien | Merci et merci de ton suivi pour une solution,je te tiens informÚ,bonne journÚe | |||||||
Astucien | Tant mieux que cette solution ait fonctionnÚ. Je vais laisser le lien vers le driver actif pendant quelques jours, le chipset Realtek 8139 Útant trÞs rÚpandu, þa pourra servir Ó d'autres. [smile] | |||||||
Nouvel astucien | Message original par chinart
quelqun a la solution je suis dans le mm casBonjour Pouvez vous me dire quelle driver je dois prendre pour mes cartes rÚseau,MARQUE:flash 10/100 fast etherrent card-PC-L8139DE et sur la puce ceci:RTL81390--3B06401--tout ce que j'ai pu installer ne fonctionne pas[desapprouve] je prÚscise que j'ai les disquettes,vendu avec le materiel neuf, qui doivent contenir le driver,mais ce n'est pas le cas windows 98 se n'installe pas les cartes avec seulement la disquette[triste]j'ai donc cherchÚ ,n'ayant rien trouvÚ pour rÚsoudre ce problÚme,merci de vos conseils,bonne journÚe,salutations | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|