× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 driver générique pour carte son sous zin98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Magnan
  Posté le 16/10/2004 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Je dois installer une quinzaine de carte son toutes différentes sur des machines toutes différentes et équipées de zin98 1 et 2. Pour méviter d'avoir à chercher chaque driver pour chaque carte j'aurais aimé savoir s'il existe un driver génerique/universel pour la gestion des cartes son. Celà m'éviterait de devoir charger n drivers. Et s'il existe, ... ou le télécharger ? Merci d'avance. a+
Publicité
fgondard
 Posté le 16/10/2004 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, As-tu regardé si Windows n'en proposait pas un ? FG
Titin
 Posté le 16/10/2004 à 14:06 
Petit astucien
Zin 98 c koi cette bête?
Magnan
 Posté le 16/10/2004 à 14:40 
Astucien
Bonjour Titin, Zin95/98/Me/Xp pour le SED de Kro$$$, à savoir Windows, pour certains Windaube. Pour moi Zin car en clavier Qwerty quand on tape win on obtient Zin ;=)))) Pour Fgondard : Pas encore essayé car l'école de destination est loin de mes bases et je n'y vais pas toujours. Donc je prends des renseignements avant d'y aller. De plus je n'ai plus de zin 98 sous la main pour vérifier. Merci A+
Jean-Pierre
 Posté le 16/10/2004 à 15:15 
  Maître astucien

.................................//// ...............................(O O) ---------------oOO----(_)----------------------- I...................................................................I I........................Bonjour à tous........................I I...................................................................I ------------------------------oOO--------------- .............................I__I__I ...............................II II ............................ooO Ooo
Pour méviter d'avoir à chercher chaque driver pour chaque carte j'aurais aimé savoir s'il existe un driver génerique/universel pour la gestion des cartes son. Celà m'éviterait de devoir charger n drivers.
Si c'est comme par exemple dans le monde de l'electroménager, en particulier en aspirateurs ; chaque marque possède SON sac = pas de "passe-partout" ! .............../.\ ............../._.\ ............|../.\..| ...........|.|.....|.|...______ ...........|.|.....|.|...|.\.......\ ...........|.|.....|.|...|.|.\.......\ ...........|.|.....|.|...|.|..\ ......| ...........|.|.....|.|...|.|...\ ___/ ...........|.|.....|.|...|.|.....|.| ........../\..\ _/...\~/...\ _/../\ ......../........__.........__........\ ....../...................................\ .....|...........O...........O...........| ....|..........\.....____...../..........| .. /.............\...\~~/.../.............\ ./........-------....|....-------........\ |..............\~~/..|..\~~/.............| .\.................|__|__|................./ ...\ ______................... ______/ ................\................/ ................|................|
Magnan
 Posté le 16/10/2004 à 18:23 
Astucien
Bonsoir, Ben justement je cherche le sac passe partout ... Merci A+
Jean-Pierre
 Posté le 16/10/2004 à 18:43 
  Maître astucien

Hi,
dugied a écrit :
Bonsoir, Ben justement je cherche le sac passe partout ... Merci A+
Bien alors ; tu peux aussi bien prendre un sac de grande surface, ça fera l'affaire ! Là, j'en reste franchement songeur. [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif[/img]
Magnan
 Posté le 16/10/2004 à 19:08 
Astucien
Bonsoir, Ben tu vois Jean-Pierre je ne connais pas ton age ni ton métier. Rien à faire du reste. Mais je ne vais pas me cogner 200 km sans avoir de billes dans mon sac. A-
Jean-Pierre
 Posté le 16/10/2004 à 22:48 
  Maître astucien

[img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou10.gif[/img] As-tu eu l'idée de : [url="http://www.google.fr/search?hl=fr&q=driver+g%C3%A9nerique+%2Buniversel%2Bcarte+%2Bson+%2BWindows&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr"][img]http://www.google.fr/images/logo_sm.gif[/img][/url]
Publicité
fgondard
 Posté le 16/10/2004 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Re, A priori sous Win98 il n'y a rien contrairement à XP. Une recherche sur la toile m'a amené sur : http://www.iptsos.com/services/forum/affich_discussion.php?CPT=31775&d=Mat%C3%A9riel J'ai regardé sur le site indiqué mais je ne sais pas quoi en penser. Il semblerait par ailleurs que la notion de pilote générique pour les cartes son ne concerne que les cartes au standard Sound Blaster. FG
yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2004 à 09:55 
  Grand Maître astucien
Bonjour, le dernier Knoppix reconnait et fait tourner mon "AC97" (?) dont je crois savoir qu'il n'est pas compatible SoundBlaster ...
Magnan
 Posté le 17/10/2004 à 11:15 
Astucien
Bonjour, Merci pour ces réponses. Pour Fgondard je suis allé sur le lien. Effectivement on peut rester perplexe. Mais je vais tenter le coup de charger les drivers en question. Merci pour vos aides. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
130,73 €Ecran 27 pouces Philips 273V7QDAB (Full HD, IPS) à 130,73 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne propose actuellement l'écran Philips 273V7QDAB  à 119 € (avec la TVA ajustée). Comptez 11,73 € pour la livraison en France soit un total de 130,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) IPS à bords fins, dispose d'entrées HDMI, VGA et DVI et de 2 haut-parleurs. Il est compatible LowBlueMode (réduction de la lumière bleue) et Flicker free (anti scintillement).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Driver pour carte grahique ATI
Driver pour carte graphique "compaq armada 1520"
Driver pour carte mère ASUS
besoin driver pour MaxiSound Muse carte son
driver pour carte IEEE 1394
driver pour clé usb INTUIX 128 MO SOUS WIN 98
Pilote pour boîtier Advance BX-3706SI sous W98 SE
recherche pilotes Windows98 pour carte PCI
Carte Etherlink pour PC
driver sous win98 ????