| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Petit problème mais "chiant". Lors de l'installation de cette machine magnifique, en allégeant et optimisant le démarrage de ce dernier ainsi qu'en érradiquant les logiciels inutiles, mon neuveu (ingénieur informaticien pointu) a dans la volée supprimé le pilote qui gère le volume audio par "fn" ainsi que les touches dédiées à ces paramètres situées juste à gauche du clavier principal (avance et retour rapide, lecture/play et enfin audio plus et moins fort). Les autres commandes par "fn" fonctionnent parfaitement comme la mise en veille, WIFI, lumière écran, etc... Musicien, j'utilise beaucoup le montage son et vidéo et donc c'est dommage d'en être privé. J'ai remis à jour les drivers de ma carte son "Realtek depuis le site "ASUS téléchargement vraiment très bien fait" et ça n'a rien changé. Qui peut me conseiller ? Merci Pierre
Modifié par voyard le 13/09/2011 10:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour ingénieur informaticien pointu) | |||||||
Maître astucien | bonjour Regarde dans le gestionnaire des périphériques, Il ne doit pas avoir de point d'interrogation jaune Il indique que le driver est inexistant ou mal installé Modifié par qmike549 le 13/09/2011 11:02 | |||||||
Petit astucien | Re, man, J'y ai fait un tour, rien en jaune ! Tout semble OK mais par hazard, est-ce que je n'aurais ou nous n'aurions pas pu le décôcher par inadvertance ? Et si ou, je vais trouver ça où ? Entre autre je dispose de Tuneup utilities 2011 que j'utilise manuellement pour vérifier que tout va bien ou justement pour décôcher les applis inutiles... Qu'en penses tu ? En tout cas merci. Pierre | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Regarde dans msconfig, onglet démarrage s'il y a des cases décochées. (Menu Démarrer , dans Rechercher tape msconfig). | |||||||
Petit astucien | Dis-moi, je me suis retrouvé dans "configuration du système" mais là, 5 onglets ! Donc si tu pourvais m'en dire plus ? J'ai regardé un peu partout et n'ai rien vu de particulier. Petite précision : Le touchpad fonctionne à priori. Ce dont je parle ce sont des touches dédiées à la gestion du son et du ou des lecteurs du type audio ou vidéo du genre VLC. Tu me dis... Pierre | |||||||
Nouvel astucien | Onglet Démarrage. En général, les touchpad fonctionnent sans utilitaire,, celui-ci n'est utile que pour activer certaines fonctions qui lui sont propres. Regarde s'il y a des applications Asus Asus, mais je ne pourrais pas te dire laquelle. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour aller dans panneau de configuration , programme et fonctionnalité recherche le programme ATK packtage de le selectionner et cliquer droit aller sur réparer . Le pc va redemarrer et voila le tour est joué ,pour ma part cela a fonctionné . | |||||||
Petit astucien | damke a écrit : Bon, merci à vous tous mais c'est réglé depuis un certain temps. Je ne sais d'ailleurs même plus comment j'ai fait. En tout cas merci. Lorsque j'ai réussi la réparation j'ai complètement oublié de cocher que mon problème était résolu. Merci et à plus. P | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|