> Tous les forums > Forum Linux
 driver Nvidia fx 5200 pour linux 18.04 introuvable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legeekpc
  Posté le 11/09/2018 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, voila jais fais une installation fraiche de Lubuntu sur une machine dell (optiplex gx270) de 2003

tout fonctionne sauf une chose... la carte graphique, enfin pour de la bureautique sa fonctionne mais pour les jeux et application 3d comment dire Que sa na pas du tout l'air de fonctionner....

java me fais un ecrant blanc et dans les propriété apparement je suis sur des pilote generique:

il manquerais aussi opengl et la je ne sais pas comment faire pour installer les driver sachant que je suis nouveaux sous linux et les ligne de commande...(ps escusez moi des faute mais firefox me corrige pas )

Publicité
m_n
 Posté le 11/09/2018 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ouvre Synaptic et fait la recherche de ( driver ) .. et tu vas surement trouver ( Nvidia ) ..

legeekpc
 Posté le 11/09/2018 à 19:17 
Petit astucien
m_n a écrit :

ouvre Synaptic et fait la recherche de ( driver ) .. et tu vas surement trouver ( Nvidia ) ..

pas de soucis je vois ça de suite (ps jais deja trouver le moyens d'avoir opengl"nv34" fallais faire une commande d'install) maintenant cherchons les pilote graphique!

legeekpc
 Posté le 11/09/2018 à 19:40 
Petit astucien

alors ok il y a plein de librarie au nom de nvidia mais... impossible de savoir lequel prend ma carte graphique en charge...bon je teste avec certain puis je revien.

hido
 Posté le 12/09/2018 à 00:33 
  Astucien

bonjour

tape cette commande dans le terminal :

ubuntu-drivers devices

et fais un copier/coller ici du résultat qui s'affiche

Slyvester
 Posté le 12/09/2018 à 10:53 
Astucien

Salut Hido,

Je suis actuellement sous Ubuntu 18.04 LTS et ta commande n'affiche aucun résultat. A noter que je n'utilise pas les pilotes propriétaires.

slyvester@slyvester-desktop:~$ ubuntu-drivers devices
slyvester@slyvester-desktop:~$ sudo ubuntu-drivers devices
slyvester@slyvester-desktop:~$

Logicien
 Posté le 12/09/2018 à 14:32 
  Astucien

Bonjour,

legeekpc, tu dois être avec le pilote libre Nouveau. Quand j'avais une carte graphique Nvidia elle fonctionnait bien avec nouveau, j'avais 4000 FPS quand je testais les performances graphiques avec Glxgears mais nouveau plantait à toutes les quelques semaines, une ou deux. Si tu dis que la 3D n'est pas fameuse ça peut être parce-que c'est un autre pilote que nouveau qui est actif. Ça pourrait être Modesetting ou Fbdev voir Vesa mais c'est peu probable.

Normalement une installation de Ubuntu Linux installe toutes les librairies nécessaires pour la 3D. La commande

sudo lspci -vvv

à la section Nvidia dit à la fin de la section quel est le kernel driver et le kernel module utilisé pour la carte graphique. Un petit coup de la commande

vblank_mode=0 glxgears

va te dire quels sont les FPS que tu as. Ça serait important de les connaître. Ça donne une idée des performances graphiques. Avant de passer aux pilotes propriétaires Nvidia si tu n'y est pas déjà il serait important de savoir si c'est nécessaire. Je ne les aime pas particulièrement.

Modifié par Logicien le 12/09/2018 18:55
Slyvester
 Posté le 12/09/2018 à 17:41 
Astucien

Bonjour Legeekpc,

... Avant de passer aux pilotes propriétaires Nvidia si tu n'y es pas déjà, il serait important de savoir si c'est nécessaire. Je ne les aime pas particulièrement...

Je partage cet avis. Je dispose d'une carte graphique NVIDIA. Je ne suis pas un "gamer", mais après l'installation des pilotes propriétaires sur trois de mes distributions Linux, je n'ai rencontré pas d'amélioration notoire, ni de souci notoire.
A contrario, sur Linux Mint 17 LTS & plus tard sur Linux Mint 18, j'ai connu des problèmes dûs aux pilotes propriétaires (freeze complet, ou retour à une session de secours) ==> désinstallation sur toutes mes distributions Linux des susdits pilotes.

Si tu tiens absolument à les installer, fais via le "Centre de sécurité". Tu y trouveras une rubrique "Pilotes additionnels" (ou encore dans ), qu'il te suffit d'ouvrir pour lancer la recherche automatique des pilotes propriétaires.
N.B. : tu obtiens la même rubrique "Pilotes additionnels" via "Logiciels & Mises à jour" du Gestionnaire de Mises à jour.
Mais, attention, tu peux encourir - après leur installation - non pas le BSOTD/Ecran bleu (Blue screen of the death, bien connu des windowsiens), mais un écran noir avec en-haut un tiret qui clignote ... Te voilà prévenu !

hido
 Posté le 13/09/2018 à 10:21 
  Astucien

Slyvester a écrit :

Salut Hido,

Je suis actuellement sous Ubuntu 18.04 LTS et ta commande n'affiche aucun résultat. A noter que je n'utilise pas les pilotes propriétaires.

slyvester@slyvester-desktop:~$ ubuntu-drivers devices
slyvester@slyvester-desktop:~$ sudo ubuntu-drivers devices
slyvester@slyvester-desktop:~$

c'est qu'il te manque un paquet, il faut l'installer :

sudo apt install ubuntu-drivers-common

Publicité
Slyvester
 Posté le 13/09/2018 à 10:34 
Astucien

Bonjour Hido,

c'est qu'il te manque un paquet, il faut l'installer : sudo apt install ubuntu-drivers-common

Je ne le crois pas :

slyvester@slyvester ~ $ sudo apt install ubuntu-drivers-common

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances

Lecture des informations d'état... Fait

ubuntu-drivers-common est déjà la version la plus récente (1:0.4.17.3linuxmint1).

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour.

legeekpc
 Posté le 27/10/2018 à 11:43 
Petit astucien

bonjour a tout le monde, bien que je ne vien pas tres souvent sur le forum, je me doit de donnée quelque suite.

bon je ne sais plus vraiment ce que j'avais fais exactement mais je me retrouve actuellement dans un état second, linux fonctionne bien mais les commande a entré sont bien trop complexe a mémorisée

et comme j'avais laisser linux de cotée, jais hier voulu y retournée et la... mode très basse résolution et oublier totale de toutes les ligne de commande que j'avais du entré pour installer les pilote....

bref je crois que pour moi je vais changer officiellement linux et passer a un Systems bien plus simpliste genre ubuntu ou autre qui eux on l'avantage d'avoir des installateur plus complet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Driver ATI ES1000 pour Linux
quitter server X pour installer driver nvidia
driver linux pour graveur acer crw4406
ArchMan Linux basé sur Arch Linux --> [ Pour Testeurs ]
Aide pour installer Linux et s'en servir
Quel linux pour quel usage
creqtion d une clef bootable pour lite sous linux
ArchLabs Linux basé sur Arch Linux --> pour testeurs Linuxien/nes ..
Du besoin pour Linux de mettre à zéro un disque dur formaté en Fat
besoin d'expert linux pour reparer les partitions
Plus de sujets relatifs à driver Nvidia fx 5200 pour linux 18.04 introuvable
 > Tous les forums > Forum Linux