> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 driver pour DD Hitachi T7K250
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zinderbbr
  Posté le 30/01/2014 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

mon dd externe IDE Hitachi 164Go modele T7K250 n'etant plus reconnu, j'espère que la mise à jour du driver remettra les choses dans l'ordre...

Mais le site Hitachi ne donne pas le driver en telechargement ! comment ou quel lien pour l'obtenir ????

merci

Publicité
boubou38
 Posté le 30/01/2014 à 07:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

pas besoin de pilotes spécifique pour ton disque dur

touche Windows + " R " entre " DISKMGMT.MSC "

gestion des disques dis nous en quel format de fichier il est : fat32 ,ntfs,ou raw voir non alloué

fais nous une capture d'ecran stp

a+

zinderbbr
 Posté le 30/01/2014 à 11:32 
Petit astucien

bonjour,

merci de m'avoir apporté une réponse

je viens de suivre la procedure mais le prpblème c'est que le DD recalcitrant n'y figure pas (sauf erreur):

j'ai bien :

-SYSTEM ,

-C:

-D: (partition de C: pour y placer les documents)

-Partition de récupération

le tout en NTFS et mentionnés comme " sains", aucun en "non alloué"

(désolé, "capture d'ecran" s'est volatilisé, je tente de le retrouver et la joindre au prochain message)

je précise que le DD est en IDE (large connecteur) son modèle est T7K250 ( difficile à trouver dans le site Hitachi vu le nombre de modèles Deskstar et modèle non mentionné sur l'etiquette),

je ne suis pas pointu en informatique, alors excusez-moi de comprendre lentement !

boubou38
 Posté le 30/01/2014 à 11:46 
  Grand Maître astucien

re

alors excusez-moi de comprendre lentement

t'inquiète pour le moment tu suis

il n'est pas dans gestion des disque c'est qu'il a un autre problème soit au niveau du boitier soit le DD par lui mème

tu es sur que le boitier dans lequel y a le disque dur soit opérationnel ?

le disque est en ide interne mais relier en usb sur le pc ,tu as essayé sur un autre port usb ?

peut tu l'ouvrir pour récupèrer le disque dur seul ?

tu le sens "vivre" si tu met le doigt dessus

a+

zinderbbr
 Posté le 30/01/2014 à 13:42 
Petit astucien

oui, tout ça c'est déjà fait (changement de boitier, de cable de liaison,de prise usb 2.0 et tenté la 3.0, de nappe ide que j'avais déterioré en la manipulant)

j'entends le dd vivre (chauffe raisonnablement) et bruit du plateau tournant , un léger grattemement (bras interne qui cherche ?)

à force de lire les solutions des forums par "ceux qui s'y connaissent" je pense que la mise à jour du dd ne serait pas inutile, mais 3 h pour trouver le bon modele, mais pas driver trouvé par google ni par Touslesdrivers

tant que le dd ne figure pas dans le poste de travail ( ou"ordinateur" pour mon w7) je me sens comme Husain Bolt cul-de-jatte !

boubou38
 Posté le 30/01/2014 à 15:15 
  Grand Maître astucien

re

les solutions des forums par "ceux qui s'y connaissent"

ma fois cherche une hypothétique mise a jour de ce disque dur

tant que le dd ne figure pas dans le poste de travail ( ou"ordinateur" pour mon w7)

plutôt dans gestion des disques ,mais tu dis qu'il ni figure pas alors!!

a+

Modifié par boubou38 le 30/01/2014 15:39
zinderbbr
 Posté le 30/01/2014 à 19:31 
Petit astucien

merci encore,

donc je tente de

1) trouver le driver quelque part

2) espère finalement qu'il se remette à fonctionner

une question profane: relier directement le DD recalcitrant via un cable IDE (connecteur large) au port USB du pc (connecteur usb) si un tel cable existe (donc IDE à un bout,USB à l'autre bout)

c'est envisageable ou techniquement impossible?

Bonne soirée

boubou38
 Posté le 30/01/2014 à 20:07 
  Grand Maître astucien

re

donc IDE à un bout,USB à l'autre bout

ce câble n'existe pas

par contre si tu as un port ide sur ta CM tu peux le connecter en parallèle avec le disque dur système d'ailleurs ce serait la meilleurs solution

a+

DLUC
 Posté le 31/01/2014 à 13:02 
  Astucien

Bonjour,

Ce n'est pas un DD externe c'est un DD normal a mettre soit dans un boitier externe soit dand le PC branché a une nappe IDE, ça porte a confusion ce que tu dis.

Les cavaliers ils sont placé comment?.

A+

Publicité
boubou38
 Posté le 31/01/2014 à 13:37 
  Grand Maître astucien

bonjour

mon dd externe IDE Hitachi 164Go modele T7K250

ça peut ètre un DD interne mis dans un boitier pour DD externe

enfin moi j'ai compris comme ça

a+

zinderbbr
 Posté le 01/02/2014 à 01:20 
Petit astucien

bonsoir,

il s'agit d'un dd prélevé dans un ancien lecteur-enregistreur de DVD de salon au fonctionnement aleatoire...placé dans un boitier externe et relié en usb à tous mes pc successifs.

Le boitier est ok ,le dd n'est toujours pas reconnu s'il est placé dans un autre boitier ( j'ai interverti mes 2 dd et leur 2 boitiers)

il est alimenté mais simplement pas reconnu, je soupçonne une fin prochaine , mais comme il donne signe d'activité, y'a peut-etre un espoir ?

Je tente de le ranimer en suivant les indications que tous les forumeurs m'ont appris (màj via gestionnaire de periph,gestion des disques, etc...) , je les en remercie

il me reste à le brancher directement au connecteur IDE equivalent (long) sur une carte mere d'une tour lorsque j'en aurai une à portée de main,

merci pour l'info sur le cable inexistant...

Bon week-end

zinderbbr
 Posté le 01/02/2014 à 01:28 
Petit astucien

j'ai oublié les tout petits cavaliers sont placés aux contacts extremes , c'est-à-dire le plus espacé possible l'un de l'autre...

C'est la position qu'ils ont depuis l'origine, (pareil sur l'autre DD qui fonctionne )

zinderbbr
 Posté le 11/02/2014 à 13:50 
Petit astucien

bonjour,

comme suite, jesuis allé fouiller dans "gerer les

disques", il est identifié comme disque 1 avec mention inconnu + non initialisé

( le disque 0 étant le dd interne partitionné en 4 compartiments : Système ,C: ,D: et Récup )

si je clique sur disque 1 , il m'est demandé d'initialiser le disque : pour Secteur...ou Partition... un pavé m'informe "le disque n'est pas pret"

ça veut dire quoi ?

en tout cas ça me bloque pour toute manip de réanimation de ce DD qui contient un sauvegarde de mes photos...

Je ne sais pas quoi faire d'autre car dans ses Propriétés , il est indiqué : "ce periphérique fonctionne normalement"

à part le brancher directement sur le connecteur large de la carte mere d'un pc dès que j'en aurai un sous la main et voir si ça reveille ce dd externe IDE !

Je suppose qu'ouvrir le DD comme une cassette pour chatouiller son bras mobile vous fera bondir ! ???

DLUC
 Posté le 11/02/2014 à 14:34 
  Astucien

Bonjour,

" Je suppose qu'ouvrir le DD comme une cassette pour chatouiller son bras mobile vous fera bondir ! ??? "

Nous non mais tu peux être quasi certain que tu ne retrouveras plus les photos qui sont dedans et tu le mettra à la poubelle.

a+

zinderbbr
 Posté le 12/02/2014 à 16:42 
Petit astucien

merci !!!!!!!

j'aurais rentabilisé ma poubelle !

ce problème prouve que l'informatique ne préserve rien, à moins de multiplier les sauvegardes.... donc la pile est plus grosse que la montre ...

vive Gutenberg

zinderbbr
 Posté le 06/03/2014 à 00:21 
Petit astucien

bonsoir,

des nouvelles de mon DD recalcitrant:

je l'ai branché directement sur la carte mere de mes anciennes tours: boitier externe vers CM par cable large (IDE) sur la tour datant de 2002

et pareil sur la plus recente (2005) par cable SATA (?) étroit

le boitier externe étant polyvalent...

résultat: rien !!! le DD ronronne mais n'est pas visible dans "gestion des disques"

merci de m'avoir aidé ! j'en ai appris un peu sur "gestion des disques"

comme quoi: c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Driver pour imprimante 32 b pour W7/64 b ?
recherche driver pour pci
Quel driver pour transfer cable?
Driver pour Ati R9
Driver Lexmark X3470 pour vista
driver sanner windows 7 pour epson SX515W introuvable
Driver carte mère pour PC NEC
aide pour driver et pilote
Je cherche un soft pour mise à jour des driver
DRIVER AUDIO POUR PACKARD-BELL IMEDIA 9670
Plus de sujets relatifs à driver pour DD Hitachi T7K250
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis