|
 Posté le 06/06/2010 @ 12:27 |
| Bonjour tout le monde J'ai un PC portable Asus qui était sous Vista Je suis passé sous Seven et depuis que je suis sous Seven, mon graveur n'est plus reconnu comme un graveur de DVD, juste un graveur de CD. Comment faire pour retrouver les pilotes de ce graveur ?? Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/06/2010 à 14:05 |
Astucien | Salut
Comment sais tu qu'il ne fait plus graveur DVD ? > suite à un essais de gravure ou suite à son appellation
Je viens de regarder sur mon Asus, et partout il est défini comme lecteur, mais grave bien les DVD Je suis sous Vista sur le 1er HDD, et sous Seven sur le 2e HDD |
|
Posté le 08/06/2010 à 14:27 |
Maître astucien | SuperMario a écrit :
Salut
Comment sais tu qu'il ne fait plus graveur DVD ? > suite à un essais de gravure ou suite à son appellation
Je viens de regarder sur mon Asus, et partout il est défini comme lecteur, mais grave bien les DVD Je suis sous Vista sur le 1er HDD, et sous Seven sur le 2e HDD
Bonjour SuperMario Je le sais, car j'ai fais plusieurs essais. Avant, tout fonctionnait bien sous vista premium (livré sur mon Asus). Depuis que je suis passé à Seven, il ne me grave que les CDs et plus les DVDs Que ce soit avec Néro (ou autres) J'ai essayé de trouver les pilotes pour Seven sur le site d'Asus, mais je n'en ai pas trouvé !! Référence du graveur: HL-DT-ST DVDRAM GSA-T40N ATA Device En cherchant un peu, j'ai pu trouver que ce graveur est un LG-Toshiba Merci de ton aide |
|
Posté le 08/06/2010 à 14:37 |
Maître astucien | Il n'y a en prinipe pas de pilotes spécifiques pour les graveurs sauf sous dos.
Supprimes ton graveur dans le gestionnaire de périph et redémarre. Je pense qu'il est mal reconnu. ce devrait être ok au redémarrage. Jette aussi un coup d'oeil dans les propriétés du graveur clic droit sur le lecteur ... |
|
Posté le 08/06/2010 à 15:11 |
Grand Maître astucien | bonjour tout le monde
y a une manip pour winxp je ne sais pas si ça marche pour seven
"astuces "/winxp colonne de gauche ligne 14
http://woupi.free.fr/
a+
mon ami Georges 
|
|
Posté le 09/06/2010 à 10:34 |
Maître astucien | Merci pôur votre aide Pour SuperGégé: J'ai desinstallé le pilote du lecteur et redemarré mon PC. Rien, toujours pareil Lecteur reconnu Le début de la gravure ce passe bien , mais à la fin (arrivé à 99%), j'ai ce message d'erreur

Pour boubou38: Voici le registre

Encore Merci pour le coup de mains Modifié par TunTun le 09/06/2010 11:52 |
|
Posté le 09/06/2010 à 10:48 |
Astucien | 
mon ami Michel (boubou38), tout baigne ?
|
|
Posté le 09/06/2010 à 11:54 |

mon ami Michel (boubou38), tout baigne ?
J'ai effectivement la même chose que toi, j'ai desinstallé Daemontools pensant que le conflit venait de lui. Mais celà n'a rien changé |
|
Posté le 09/06/2010 à 12:12 |
Astucien | J'ai eu un problème similaire il y a qq temps
Malgré que je n'y croyait pas, j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige et alcool dénaturé > miraculeusement cela est reparti ss problème.
A tenter > cela ne coute rien! Il faut vraiment peu de chose!
|
|
Posté le 09/06/2010 à 20:03 |
J'ai eu un problème similaire il y a qq temps
Malgré que je n'y croyait pas, j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige et alcool dénaturé > miraculeusement cela est reparti ss problème.
A tenter > cela ne coute rien! Il faut vraiment peu de chose!
Je vais tester et je te tiens au courant Ce qui est bizarre, c'est que je grave les CDs sans soucis !! Merci |
|
Posté le 09/06/2010 à 20:06 |
Grand Maître astucien | bonsoir tout le monde
si négatif ,essai de mettre le firmware a jour c'est t'on jamais
mais je ne vois pas trop le rapport avec seven
a+
bonsoir mon ami Georges ça baigne !!c'est le cas de le dire 
Modifié par boubou38 le 09/06/2010 20:11 |
|
Posté le 10/06/2010 à 11:37 |
Maître astucien | je pense que ton graveur est fatigué. j'ai déja eu le même problème. tu peux graver des cd mais pas des DVD.
fais un essai à petite vitesse et à vitesse normale, vérifie que la bonne vitesse est sélectionnée. |
|
Posté le 10/06/2010 à 11:42 |
Maître astucien | Re J'ai nettoyé la lentille, mais celà ne change rien Je pense aussi qu'il a un problème avec le graveur, qu'il soit fatigué , Non J'ai reformaté mon PC et reinstallé Vista et là, ça fonctionne sans soucis Pour le firmware, j'ai déjà essayé, mais il ne veux pas l'installer, car il ne trouve pas l'emplacement et il n'y a pas de possibilité de lui montrer cet emplacement (du moins je crois!) Merci pour votre aide |
|
Posté le 10/06/2010 à 11:44 |
Maître astucien | TunTun a écrit :
Re J'ai nettoyé la lentille, mais celà ne change rien Je pense aussi qu'il a un problème avec le graveur, qu'il soit fatigué , Non J'ai reformaté mon PC et reinstallé Vista et là, ça fonctionne sans soucis Pour le firmware, j'ai déjà essayé, mais il ne veux pas l'installer, car il ne trouve pas l'emplacement et il n'y a pas de possibilité de lui montrer cet emplacement (du moins je crois!) Merci pour votre aide

|
|