> Tous les forums > Forum Windows 7
 Driver pour scaner diapo Konica
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
heroicdaniel
  Posté le 10/03/2013 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suis en possesion d'un scaner diapo Konica Minolta Dimage Scan Dual 4 que j'ai voulu réinstaller sur mon PC équipé de Windows 7 mais pas moyen d'installer le pilote USB. Ayant fait diverses recherches il semblerait qu'il n'y a plus de mise à jour et que malheureusement aucun driver n'est disponible pour W7.

Il semblerait néanmoins qu'il existe une solution : http://www.frisno.com/2009/11/konica-minolta-dimage-scan-dual-iv-works-in-vista/ : mais comme mes connaissances de l'anglais sont assez rudimentaires j'ai un peu de mal à comprendre quel fichier doit être modifié. Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur d'autant que ce scaner est relativement neuf et a très peu servi, au pire des cas faut que je resorte mon vieux pc sous XP !

D'avance merci

Publicité
beorcs
 Posté le 10/03/2013 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}Bonjour,

en mettant ta page en bon Français .....dans la fenêtre de Chrome.

Tu peux traduire avec Google (et/ou l'aide de google traduction )

Konica Minolta DiMAGE Scan Dual IV Works Dans Vista et 7

Cette page a deviennent difficiles à lire si je commence avec les choses importantes. Derniers instructions USB et SCSI ici. [Thanx KainAnderson] Firewire solution dans les commentaires. Minolta pilote d'origine.

J'ai finalement eu mon ancien Konica Minolta DiMAGE Scan Dual 4 à travailler dans vista. (solution fonctionne même dans les fenêtres 7)

Quand j'ai installé le pilote et les programmes du CD inclus dans Vista, le DS_Dual4 et DS_Dual4Launcher ferait pendre dès qu'il a essayé de trouver le scanner, et après que les premier essai, il serait complètement cassé et a besoin d'un redémarrage à même essayez à nouveau. A l'époque, j'ai fait des tas de recherches mais n'a pas pu trouver une solution.

J'aime ce scanner principalement pour l'utilitaire de numérisation par lots facile et le fait que j'en ai un. j'avais sauvé un vieux ordinateur avec XP, juste pour lancer le scanner, mais il est devenu de maladroit et je n'ai jamais eu le temps de scanner quoi que ce soit.

0088_22

Récemment, j'ai découvert que cela fonctionne dansVueScan , mais je n'ai pas vraiment l'impression de ce programme. Ainsi, dans une tentative pour le faire fonctionner avec mon logiciel fourni, j'ai essayé d'appliquer leur "pilote". Cela fonctionne, mais pas par un clic droit et d'installation, vous devez entrer les propriétés du périphérique, puis recherchez le disque (sooo fenêtres).Quoi qu'il en soit KainAnderson avez personnalisé la solution pour Minolta, je l'ai trouvé à fixya.com . Je vais l'insérer à la fin de ce post pour le rendre plus facile.

Si vous avez perdu votre CD, vous pouvez toujours télécharger le logiciel à partir konicaminolta.comFilip a souligné que ce qui précède télécharger ne fonctionnent plus et a fourni ce lien mediafire.com .

Si vous avez des problèmes avec n'importe quel autre scanner, voir si votre scanner est répertorié dans VueScan "SCANNERS.INF" fichier et changer le guide suivant en conséquence. Ou tout simplement utiliser VueScan logiciel si vous le souhaitez.

1) Installez le logiciel Konica Minolta XP dans Vista. 2) Branchez votre scanner DiMAGE dans un port USB et allumez-le avec la porte fermée. Il permet de détecter et d'installer le pilote d'origine Konica Minolta. 3) Créez un dossier vide sur vous disque dur (par exemple aller à mon ordinateur, double-cliquez sur le fichier c:. d'entraînement, puis faites un clic droit et créer un nouveau dossier nommé newminolta) 4) Ouvrez les fenêtres Bloc-notes et copiez le texte suivant dans ce dossier: ( vous trouverez des informations mises à jour dans les commentaires ) ; scanners.inf - Test Vista Pilotes film Minolta ; ; ; Pour supprimer ce pilote et installer l'original ; pilote du fabricant, allez dans le Gestionnaire de périphériques, , les appareils d'imagerie ouverts, puis cliquez sur le nom du scanner , avec le bouton droit de la souris et choisissez Scanners USB "Minolta Scan Dual II" = USBScanner, USB \ Vid_0638 & Pid_026a "Minolta Scan Dual III" = USBScanner, USB \ Vid_0686 & Pid_400d "Minolta Scan Dual IV" = USBScanner, USB \ Vid_132b & Pid_000a "Minolta Scan Elite 5400 2" = USBScanner, USB \ Vid_132b & Pid_0012 "Minolta Scan Elite 5400" = USBScanner, USB \ Vid_0686 & Pid_400e "Minolta Scan Elite II" = USBScanner, USB \ Vid_0686 & Pid_4004 "Minolta SC-110" = USBScanner, USB \ Vid_0638 & Pid_0a15 "Minolta SC-215" = USBScanner, USB \ Vid_0638 & Pid_0a16 ; ---------------- dupliqué à partir de [Modèles] [Models.ntamd64] ; scanners USB "Minolta Scan Dual II" = USBScanner, USB \ Vid_0638 & Pid_026a "Minolta Scan Dual III" = USBScanner, USB \ Vid_0686 & Pid_400d "Minolta Scan Dual IV" = USBScanner, USB \ Vid_132b & Pid_000a "Minolta Scan Elite 5400 2" = USBScanner, USB \ Vid_132b & Pid_0012 "Minolta Scan Elite 5400" = USBScanner, USB \ Vid_0686 & Pid_400e "Minolta Scan Elite II" = USBScanner, USB \ Vid_0686 & Pid_4004 "Minolta SC-110" = USBScanner, USB \ Vid_0638 & Pid_0a15"Minolta SC-215" = USBScanner, USB \ Vid_0638 & Pid_0a16 ; ---------------- USBScanner Minolta " Mfg = "Konica Minolta" . 5 Maintenant vous faire économiser de fichier nouveau bloc-notes dans le répertoire que vous avez créé en tant que newminolta.inf PAS newminolta.inf.txt ou newminolta.txt (c.-à-c: newminoltanewminolta.inf) . 6 Aller à la commande du système panneau (peut-être changer panneau de commande vers l'affichage classique de voir le système). 7. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques 8. Recherchez le scanner Imaging Devices ou autres dispositifs. 9. Faites un clic droit sur ​​Minolta scan IV et double cliquez sur l'onglet pilote. Sélectionnez . Update Driver . 10 Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote. 11 Sélectionnez Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.. 12 Sélectionnez Disque fourni. 13 Parcourir dans c:. newminoltanewminolta.inf et cliquez sur OK . 14 Cliquez sur Suivant . Vista devrait dire maintenant à jour du pilote. 15. Lancez le logiciel Dimage avec la porte fermée. Attendez que l'initialisation et la lumière verte cesse de clignoter. 16. Ouvrir la porte et porte-film insert et lancer la numérisation.

Modifié par beorcs le 10/03/2013 15:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) et télécommande vocale Alexa à 26,99 €
26,99 € 44,99 € -40%
@Amazon
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Samsung Galaxy A14 5G (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 98,49 €
98,49 € 160 € -38%
@Cdiscount
Souris gamer Logitech G502 Hero à 38,99 €