| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Pour mon scanner " Epson Perfection 1250", qui fonctionnait sur XP, je ne trouve pas de driver pour seven. J'ai essayé celui pour vista 62 bits, sans résultat. Pensez-vous que ce sera possible actuellement de le faire fonctionner ? Merci pour vos conseils. PC seven | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Les solutions : 32 bits : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=892 64 bits : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1966
Modifié par tiobilout le 24/07/2010 16:55 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, Merci pour la réponse rapide que j'ai exécutée, mal sans doute, car à la fin il ne m'est pas dit qu'il ne peut vérifier le pilote et ne peux donc continuer. Maintenant dans l'explorateur windows j'ai un dossier "C:\Epson\PERF1250\Win" qui résulte sans doute de l'unzip du téléchargement. Ce serait sur celui-ci qu'il faudrait faire le clic D ? Mais je n'ai pas l'onglet "Compatibilité". Donc j'ai besoin de votre aide de nouveau pour me remettre sur les rails et d'avance vous en remercie | |||||||
Maître astucien | Tu parles de quelle procédure ? 32 ou 64 bits ? 32 certainement .. Si oui, tu as bien un Seven 32 bits ? A quelle ligne de la procédure es-tu bloqué exactement ? Rappel : 1- Vérifier que le câble USB du scanner n'est pas branché à l'ordinateur. Modifié par tiobilout le 24/07/2010 18:37 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, au N° 3, là je ne vois pas très bien. Au N° 2 j'ai demandé l'éxecution du fichier, pour l'unzipper. Où se trouve le dossier résultant sur lequel faire un clic D ? merci de me donner quelques précisions supplémentaires. cordialement | |||||||
Maître astucien | Où se trouve le dossier résultant sur lequel faire un clic D ? Lorsque tu dézippes, par defaut, cela se met dans C:\EPSON\PERF1250\WIN Le clic droit est à faire sur le fichier setup.exe se trouvant dans ce dossier. | |||||||
Petit astucien | bonjour, A la suite de ma mauvaise manip précédente, dans le dossier "Win" je n'ai que data 1 => 6, ça s'arrête là. Il serait peut-être bon de se débarasser de ces séquelles du ratage avant de la ependre correctement ? Comment procéder ? A partir de l'explorateur windows ? Dans le gestionnaire de périphérique, pour "les autres périphériques" il ne reste que "coprocesseur"" ?! Merci pour l'aide.
| |||||||
Maître astucien | Kaora a écrit : Tu supprimes tout le dossier et tu relances l'extraction du fichier zip (point 2 ) Modifié par tiobilout le 25/07/2010 09:12 | |||||||
Petit astucien | Salut, Ci-joint une capture car il y blocage de l'installation du pilote. Par ailleurs je n'ai pas l'extension ".exe" pour le setup du fichier dézippé. Peux-tu encore m'aider et merci pour ta patience
[URL=http://img189.imageshack.us/i/capturemi.png/][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/6674/capturemi.png[/IMG][/URL] | |||||||
Maître astucien | ???? Tu as bien parametré le mode de compatibilité et l'execution en tant qu'administrateur ? Tu n'as pas répondu à ma question précédente, il s'agit bien d'un Seven 32 bits ? Edit : j'ai vérifié sur un seven 32 de test, cette erreur survient lorsqu'on ne paramètre pas le mode de compatibilté comme indiqué dans la procédure. Modifié par tiobilout le 25/07/2010 12:06 | |||||||
Petit astucien | - Excuse-moi de ne pas te l'avoir dit, j'ai vérifié, ce pc est bien en 32 bits. - Pour le mode de compatibilité et l'exécution en tant qu'administrateur, ça n'a pas posé de pb. (C'est hors sujet mais l'affichage de la capture n'a pas non plus marché avec moi) A+ si tu es disponible merci
| |||||||
Maître astucien | ??????? Le message d'erreur est dù au mauvais paramètrage du mode de compatibilité ... je ne peux rien te dire de plus ( Certain, j'ai reproduit le problème sur mon PC ) | |||||||
Petit astucien | Effectivement il y avait mauvais paramétrage du mode de compatibilité. Je n'avais pas pris "xp (Service pack 2), mais vista. Inexcusable. Le blocage de l'installation a alors disparu. Mais je n'ai pas eu invitation à redémarrer. Je l'ai fait, allumé le scanner, branché son cable usb (le scanner s'est manifesté) Comme message => le pilote a été installé. Mais : Epson Twain ne figure pas dans les programmes, pas de trace du pilote dans "gestion des périphériques". A-t-on une possibilité d'action actuellement Encore merci pour toute ton aide
| |||||||
Maître astucien | ???? Tu scannes avec quel programme ? | |||||||
Petit astucien | Sur XP j'utilise le programme : Epson Smart Panel J'ai essayé avec "the gimp", on peut importer un scan Avec "Epson Smart Panel" c'est plus intuitif, si possible j'aimerais bien l'avoir sur seven. merci
| |||||||
Maître astucien | Non, tu n'as que le twain ... donc Gimp, Photoshop etc .. c'est deja mieux que rien comme le dit Espon qui lui, te conseille de racheter un scanner. | |||||||
Petit astucien | Le fonctionnement est assuré avec gimp, c'est parfait pour mon scaneur qui n'est plus tout jeune. Je te remercie infiniment pour toute ton aide et ta disponibilité. Bien cordialement | |||||||
Maître astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|