> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Driver pour WebCam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris.Tyler
  Posté le 06/04/2005 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, A la suite d'un formatage, mon ordinateur de reconnait pas ma WebCam. Lorsque je la branche, la fenêtre "Assistant d'ajout matériel..." apparaît et me demande un CD d'installation. Seulement, j'ai eu cette cam avec l'ordinaeur et je n'ai pas de CD (du moins il me semble, c'est obligé qu'il m'en est livré un avec ?) d'installation. Il n'y aucune marque sur ma cam... Mes questions sont les suivantes : -Y a-t-il un moyen de connaitre la marque de la cam et ainsi essayer de trouver un driver sur le net ? -Existe-t-il un moyen de tout de même la faire fonctionner sachant que je ne veux m'en servir que pour msn ? Voilà, merci d'avance. Chris
Publicité
breizhbugs
 Posté le 06/04/2005 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Chris.Tyler
Bonjour, ... -Y a-t-il un moyen de connaitre la marque de la cam et ainsi essayer de trouver un driver sur le net ? ...
Cherche le logiciel "everest" sur le net, il renseigne sur tout ce qui est renseignable... Sinon donne la marque/type de ton ordinateur, ensuite faut chercher sur le site du constructeur le nom des composants...

Modifié par breizhbugs le 06/04/2005 12:09
Piafou78
 Posté le 06/04/2005 à 12:20 
Astucien
Peut Ûtre que la webcam ne nÚcessite que des drivers usb, donc pour cela, lorsque l'assistant d'installation matÚriel s'ouvre, tu choisis manuellement le rÚpertoire suivant : C:\Windows\Inf Si tu ne trouves pas le dossier Inf, tu actives l'affichage des fichiers et dossiers cachÚs (outils>options des dossiers>onglet affchage> afficher les fichiers et dossiers cachÚs). Puis tu vois si þa fonctionne. Sinon comme te l'as conseillÚ breizhbugs, tu tÚlÚcharges everest, tu l'installes puis tu le lances. Une fois lancÚ tu vas dans : PÚriphÚriques>pÚriphÚriques physiques>pÚriphÚrique usb. Et tu vois si ta webcam y est. Mais je doute qu'elle y soit si les drivers usb ne sont pas installÚs. Dernier recours, si tu peux, prends en photo la webcam, et mets la photo en ligne, peut Ûtre que quelqu'un la reconnaitra. Cordialement Piafou
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 12:55 
Petit astucien
Merci Ó vous ! Je vais essayer un peu tout þa... Je reviens vous donner des nouvelles ensuite ! Juste un point :
Peut Ûtre que la webcam ne nÚcessite que des drivers usb, donc pour cela, lorsque l'assistant d'installation matÚriel s'ouvre, tu choisis manuellement le rÚpertoire suivant : C:\Windows\Inf
Il suffraiit d'ouvrir ce dossier ? Ensuite, tu parles des drivers USB, sachant que le modem passe par un port USB, est-ce que þa veut dire qu'ils sont installÚs pour que le modem fonctionne ? Ou þa n'a rien Ó voir ? Bref, je vais regarder tout þa! Merci encore. Chris
Piafou78
 Posté le 06/04/2005 à 13:05 
Astucien
Il suffit d'ouvrir le dossier dans l'assistant d'installation qui s'ouvre lorsque tu branches la webcam sur le port usb. Il t'es indiquÚ si tu souhaite faire une recherche toi mÛme des composants, tu sÚlectionnes ceci, puis ou tu dois selectionner un repertoire tu sÚlectionnes celui que je t'ai donnÚ plus haut :). Si ton modem est sur port usb, c'est forcÚment que les drivers usb sont installÚs, mais le pb c'est que windows ne les trouves pas tjrs pour chaque appareil nouveau branchÚ en usb.:) Cordialement Piafou
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 16:08 
Petit astucien
Bon, j'ai trouvÚ un driver qui semble correspondre Ó la cam ! Mais þa veut rien faire, il demande toujours le CD... Ca me gonfle ! Avec le driver, il devrait la dÚtecter directement, non ? Merci. Chris
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 16:45 
Petit astucien
J'ai du nouveau plus ou moins... J'ai ÚtÚ dans le gestionnaire de pÚriphrique, il dÚtecte une camÚra usb et j'ai fait "mettre Ó jour le pilote..." en espÚrant qu'il trouve mon driver ! Il l'a trouvÚ et il me met ceci : le logiciel que vous Ûtes en train d'installer pour ce matÚriel n'a pas ÚtÚ validÚ lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vÚrifiant sa compatibilitÚ avec windows xp. Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en pÚril ou dÚstabiliser le bon fonctionnement de votre systÞme.Microsoft recommande fortement que vous arrÛtiez cette installation maintenant Dois-je continuer ? Je pense qu'il met þa pour le principe mais qu'il n'y a pas de danger, non ? Merci. Chris
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 19:19 
Petit astucien
Finalement, j'ai testÚ, alea jacta est. Et þa a marchÚ nickel ! C'Útait le bon driver... Je sais pas comment j'ai rÚusi tout þa mais merci Ó vous quand mÛme ! Affaire classÚe... Vous pouvez verrouiller ce topic. Chris.
El Loco
 Posté le 07/04/2005 à 20:49 
Astucien
Chris.Tyler a Úcrit :
Finalement, j'ai testÚ, alea jacta est. Et þa a marchÚ nickel ! C'Útait le bon driver... Je sais pas comment j'ai rÚusi tout þa mais merci Ó vous quand mÛme ! Affaire classÚe... Vous pouvez verrouiller ce topic. Chris.
Bonsoir Chris.Tyler!C'est Ó toi de "vÚrouiller ce topic",en rajoutant "RESOLU" en modifiant le titre de ton sujet!Pour ce faire,cliques sur le crayon qui apparait en haut,dans ton 1er message.Tu n'as plus qu'Ó rajouter le tant attendu "RESOLU" dans le titre!Profites bien de ta webcam!Bonne soirÚe!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink SER5 (Ryzen 5 5500UH, 16 Go RAM, SSD NVMe 500 Go, WiFi 6, Windows 11) à 329 €
329 € 440 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER5 qui passe à 329 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 440 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 7 qui fera tourner les jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recherche driver pour WebCam Live! Creative
driver pour webcam inconnue
Driver perdu pour labtec webcam
Driver pour imprimante 32 b pour W7/64 b ?
recherche driver pour pci
Quel driver pour transfer cable?
Driver pour Ati R9
Driver Lexmark X3470 pour vista
driver pour DD Hitachi T7K250
driver sanner windows 7 pour epson SX515W introuvable
Plus de sujets relatifs à Driver pour WebCam
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis