| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
A la suite d'un formatage, mon ordinateur de reconnait pas ma WebCam. Lorsque je la branche, la fenêtre "Assistant d'ajout matériel..." apparaît et me demande un CD d'installation.
Seulement, j'ai eu cette cam avec l'ordinaeur et je n'ai pas de CD (du moins il me semble, c'est obligé qu'il m'en est livré un avec ?) d'installation.
Il n'y aucune marque sur ma cam...
Mes questions sont les suivantes :
-Y a-t-il un moyen de connaitre la marque de la cam et ainsi essayer de trouver un driver sur le net ?
-Existe-t-il un moyen de tout de même la faire fonctionner sachant que je ne veux m'en servir que pour msn ?
Voilà, merci d'avance.
Chris
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Modifié par breizhbugs le 06/04/2005 12:09 | |||||||
Astucien | Peut Ûtre que la webcam ne nÚcessite que des drivers usb, donc pour cela, lorsque l'assistant d'installation matÚriel s'ouvre, tu choisis manuellement le rÚpertoire suivant :
C:\Windows\Inf
Si tu ne trouves pas le dossier Inf, tu actives l'affichage des fichiers et dossiers cachÚs (outils>options des dossiers>onglet affchage> afficher les fichiers et dossiers cachÚs).
Puis tu vois si þa fonctionne.
Sinon comme te l'as conseillÚ breizhbugs, tu tÚlÚcharges everest, tu l'installes puis tu le lances.
Une fois lancÚ tu vas dans : PÚriphÚriques>pÚriphÚriques physiques>pÚriphÚrique usb. Et tu vois si ta webcam y est. Mais je doute qu'elle y soit si les drivers usb ne sont pas installÚs.
Dernier recours, si tu peux, prends en photo la webcam, et mets la photo en ligne, peut Ûtre que quelqu'un la reconnaitra.
Cordialement
Piafou | |||||||
Petit astucien | Merci Ó vous !
Je vais essayer un peu tout þa...
Je reviens vous donner des nouvelles ensuite !
Juste un point :
| |||||||
Astucien | Il suffit d'ouvrir le dossier dans l'assistant d'installation qui s'ouvre lorsque tu branches la webcam sur le port usb. Il t'es indiquÚ si tu souhaite faire une recherche toi mÛme des composants, tu sÚlectionnes ceci, puis ou tu dois selectionner un repertoire tu sÚlectionnes celui que je t'ai donnÚ plus haut :).
Si ton modem est sur port usb, c'est forcÚment que les drivers usb sont installÚs, mais le pb c'est que windows ne les trouves pas tjrs pour chaque appareil nouveau branchÚ en usb.:)
Cordialement
Piafou | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai trouvÚ un driver qui semble correspondre Ó la cam !
Mais þa veut rien faire, il demande toujours le CD...
Ca me gonfle !
Avec le driver, il devrait la dÚtecter directement, non ?
Merci.
Chris | |||||||
Petit astucien | J'ai du nouveau plus ou moins...
J'ai ÚtÚ dans le gestionnaire de pÚriphrique, il dÚtecte une camÚra usb et j'ai fait "mettre Ó jour le pilote..." en espÚrant qu'il trouve mon driver !
Il l'a trouvÚ et il me met ceci :
le logiciel que vous Ûtes en train d'installer pour ce matÚriel n'a pas ÚtÚ validÚ lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vÚrifiant sa compatibilitÚ avec windows xp.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en pÚril ou dÚstabiliser le bon fonctionnement de votre systÞme.Microsoft recommande fortement que vous arrÛtiez cette installation maintenant
Dois-je continuer ?
Je pense qu'il met þa pour le principe mais qu'il n'y a pas de danger, non ?
Merci.
Chris | |||||||
Petit astucien | Finalement, j'ai testÚ, alea jacta est.
Et þa a marchÚ nickel !
C'Útait le bon driver...
Je sais pas comment j'ai rÚusi tout þa mais merci Ó vous quand mÛme !
Affaire classÚe... Vous pouvez verrouiller ce topic.
Chris. | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|