> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Driver pour WebCam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris.Tyler
  Posté le 06/04/2005 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, A la suite d'un formatage, mon ordinateur de reconnait pas ma WebCam. Lorsque je la branche, la fenêtre "Assistant d'ajout matériel..." apparaît et me demande un CD d'installation. Seulement, j'ai eu cette cam avec l'ordinaeur et je n'ai pas de CD (du moins il me semble, c'est obligé qu'il m'en est livré un avec ?) d'installation. Il n'y aucune marque sur ma cam... Mes questions sont les suivantes : -Y a-t-il un moyen de connaitre la marque de la cam et ainsi essayer de trouver un driver sur le net ? -Existe-t-il un moyen de tout de même la faire fonctionner sachant que je ne veux m'en servir que pour msn ? Voilà, merci d'avance. Chris
Publicité
breizhbugs
 Posté le 06/04/2005 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Chris.Tyler
Bonjour, ... -Y a-t-il un moyen de connaitre la marque de la cam et ainsi essayer de trouver un driver sur le net ? ...
Cherche le logiciel "everest" sur le net, il renseigne sur tout ce qui est renseignable... Sinon donne la marque/type de ton ordinateur, ensuite faut chercher sur le site du constructeur le nom des composants...

Modifié par breizhbugs le 06/04/2005 12:09
Piafou78
 Posté le 06/04/2005 à 12:20 
Astucien
Peut être que la webcam ne nécessite que des drivers usb, donc pour cela, lorsque l'assistant d'installation matériel s'ouvre, tu choisis manuellement le répertoire suivant : C:\Windows\Inf Si tu ne trouves pas le dossier Inf, tu actives l'affichage des fichiers et dossiers cachés (outils>options des dossiers>onglet affchage> afficher les fichiers et dossiers cachés). Puis tu vois si ça fonctionne. Sinon comme te l'as conseillé breizhbugs, tu télécharges everest, tu l'installes puis tu le lances. Une fois lancé tu vas dans : Périphériques>périphériques physiques>périphérique usb. Et tu vois si ta webcam y est. Mais je doute qu'elle y soit si les drivers usb ne sont pas installés. Dernier recours, si tu peux, prends en photo la webcam, et mets la photo en ligne, peut être que quelqu'un la reconnaitra. Cordialement Piafou
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 12:55 
Petit astucien
Merci à vous ! Je vais essayer un peu tout ça... Je reviens vous donner des nouvelles ensuite ! Juste un point :
Peut être que la webcam ne nécessite que des drivers usb, donc pour cela, lorsque l'assistant d'installation matériel s'ouvre, tu choisis manuellement le répertoire suivant : C:\Windows\Inf
Il suffraiit d'ouvrir ce dossier ? Ensuite, tu parles des drivers USB, sachant que le modem passe par un port USB, est-ce que ça veut dire qu'ils sont installés pour que le modem fonctionne ? Ou ça n'a rien à voir ? Bref, je vais regarder tout ça! Merci encore. Chris
Piafou78
 Posté le 06/04/2005 à 13:05 
Astucien
Il suffit d'ouvrir le dossier dans l'assistant d'installation qui s'ouvre lorsque tu branches la webcam sur le port usb. Il t'es indiqué si tu souhaite faire une recherche toi même des composants, tu sélectionnes ceci, puis ou tu dois selectionner un repertoire tu sélectionnes celui que je t'ai donné plus haut :). Si ton modem est sur port usb, c'est forcément que les drivers usb sont installés, mais le pb c'est que windows ne les trouves pas tjrs pour chaque appareil nouveau branché en usb.:) Cordialement Piafou
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 16:08 
Petit astucien
Bon, j'ai trouvé un driver qui semble correspondre à la cam ! Mais ça veut rien faire, il demande toujours le CD... Ca me gonfle ! Avec le driver, il devrait la détecter directement, non ? Merci. Chris
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 16:45 
Petit astucien
J'ai du nouveau plus ou moins... J'ai été dans le gestionnaire de périphrique, il détecte une caméra usb et j'ai fait "mettre à jour le pilote..." en espérant qu'il trouve mon driver ! Il l'a trouvé et il me met ceci : le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp. Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système.Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant Dois-je continuer ? Je pense qu'il met ça pour le principe mais qu'il n'y a pas de danger, non ? Merci. Chris
Chris.Tyler
 Posté le 06/04/2005 à 19:19 
Petit astucien
Finalement, j'ai testé, alea jacta est. Et ça a marché nickel ! C'était le bon driver... Je sais pas comment j'ai réusi tout ça mais merci à vous quand même ! Affaire classée... Vous pouvez verrouiller ce topic. Chris.
El Loco
 Posté le 07/04/2005 à 20:49 
Astucien
Chris.Tyler a écrit :
Finalement, j'ai testé, alea jacta est. Et ça a marché nickel ! C'était le bon driver... Je sais pas comment j'ai réusi tout ça mais merci à vous quand même ! Affaire classée... Vous pouvez verrouiller ce topic. Chris.
Bonsoir Chris.Tyler!C'est à toi de "vérouiller ce topic",en rajoutant "RESOLU" en modifiant le titre de ton sujet!Pour ce faire,cliques sur le crayon qui apparait en haut,dans ton 1er message.Tu n'as plus qu'à rajouter le tant attendu "RESOLU" dans le titre!Profites bien de ta webcam!Bonne soirée!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229,64 €
229,64 € 350 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 239 € avec le code promo NNNFRSOLDEKTC au lieu de 350 €. En payant par Paypal vous obtiendrez une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €), passant le prix total à 229,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recherche driver pour WebCam Live! Creative
driver pour webcam inconnue
Driver perdu pour labtec webcam
Driver pour imprimante 32 b pour W7/64 b ?
recherche driver pour pci
Quel driver pour transfer cable?
Driver pour Ati R9
Driver Lexmark X3470 pour vista
driver pour DD Hitachi T7K250
driver sanner windows 7 pour epson SX515W introuvable
Plus de sujets relatifs à Driver pour WebCam
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis