| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
A la suite d'un formatage, mon ordinateur de reconnait pas ma WebCam. Lorsque je la branche, la fenêtre "Assistant d'ajout matériel..." apparaît et me demande un CD d'installation.
Seulement, j'ai eu cette cam avec l'ordinaeur et je n'ai pas de CD (du moins il me semble, c'est obligé qu'il m'en est livré un avec ?) d'installation.
Il n'y aucune marque sur ma cam...
Mes questions sont les suivantes :
-Y a-t-il un moyen de connaitre la marque de la cam et ainsi essayer de trouver un driver sur le net ?
-Existe-t-il un moyen de tout de même la faire fonctionner sachant que je ne veux m'en servir que pour msn ?
Voilà, merci d'avance.
Chris
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Modifié par breizhbugs le 06/04/2005 12:09 | |||||||
Astucien | Peut être que la webcam ne nécessite que des drivers usb, donc pour cela, lorsque l'assistant d'installation matériel s'ouvre, tu choisis manuellement le répertoire suivant :
C:\Windows\Inf
Si tu ne trouves pas le dossier Inf, tu actives l'affichage des fichiers et dossiers cachés (outils>options des dossiers>onglet affchage> afficher les fichiers et dossiers cachés).
Puis tu vois si ça fonctionne.
Sinon comme te l'as conseillé breizhbugs, tu télécharges everest, tu l'installes puis tu le lances.
Une fois lancé tu vas dans : Périphériques>périphériques physiques>périphérique usb. Et tu vois si ta webcam y est. Mais je doute qu'elle y soit si les drivers usb ne sont pas installés.
Dernier recours, si tu peux, prends en photo la webcam, et mets la photo en ligne, peut être que quelqu'un la reconnaitra.
Cordialement
Piafou | |||||||
Petit astucien | Merci à vous !
Je vais essayer un peu tout ça...
Je reviens vous donner des nouvelles ensuite !
Juste un point :
| |||||||
Astucien | Il suffit d'ouvrir le dossier dans l'assistant d'installation qui s'ouvre lorsque tu branches la webcam sur le port usb. Il t'es indiqué si tu souhaite faire une recherche toi même des composants, tu sélectionnes ceci, puis ou tu dois selectionner un repertoire tu sélectionnes celui que je t'ai donné plus haut :).
Si ton modem est sur port usb, c'est forcément que les drivers usb sont installés, mais le pb c'est que windows ne les trouves pas tjrs pour chaque appareil nouveau branché en usb.:)
Cordialement
Piafou | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai trouvé un driver qui semble correspondre à la cam !
Mais ça veut rien faire, il demande toujours le CD...
Ca me gonfle !
Avec le driver, il devrait la détecter directement, non ?
Merci.
Chris | |||||||
Petit astucien | J'ai du nouveau plus ou moins...
J'ai été dans le gestionnaire de périphrique, il détecte une caméra usb et j'ai fait "mettre à jour le pilote..." en espérant qu'il trouve mon driver !
Il l'a trouvé et il me met ceci :
le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système.Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant
Dois-je continuer ?
Je pense qu'il met ça pour le principe mais qu'il n'y a pas de danger, non ?
Merci.
Chris | |||||||
Petit astucien | Finalement, j'ai testé, alea jacta est.
Et ça a marché nickel !
C'était le bon driver...
Je sais pas comment j'ai réusi tout ça mais merci à vous quand même !
Affaire classée... Vous pouvez verrouiller ce topic.
Chris. | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|