> Tous les forums > Forum Windows 10
 Driver power system failure + gros bruit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sushisam
  Posté le 09/01/2017 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjours à tous!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai depuis quelques temps un soucis avec mon PC (ASUS Rog G551-JW-DM164H).
Il m'arrive d'avoir un bon gros BSOD, avec indication Driver power system failure et la plupart du temps assorti d'un gros bruit que je ne saurais même pas identifier, qui continue jusqu'à ce que le PC ait redémarré. Bon j'ai bien conscience que ça ne sent pas bon.

Je pense que c'est lié à Windows 10 et a Lightroom 6 que j'avais "installé" avant de faire mon Upgrade.

Car en gros, c'est assez systématique, le logiciel plante = windows plante (encore que le logiciel pourrait planter parce qu'il consomme pas mal et que windows boude).

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mon logiciel, au début cela semblait mieux mais finalement ça recommence...

Je n'ai pas eu de problèmes pendant un moment en ayant à la fois windows 10 et le logiciel, il n'y a que récemment que ça a commencé à poser problème et là c'est devenu presque systématique. De préférence j'aimerais réussir à les réconcilier...

J'ai lancé Malwares Bytes = RAS

J'ai effectué la commande = sfc/scannow le retour est:

"Le programme de protection des ressources n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

Après pour ce qui est de mettre à jour le Bios je patauge un peu...

Quelqu'un serait-il à même de m'aider/ me renseigner? Et je suis désolée mais je ne maîtrise pas l'informatique à 200% , donc il est possible que je rajoute des questions après les explications!

Merci d'avance :)

PS: j'ai aussi posté ce message sur comment ça marche (je frappe à toutes les portes, désolée), et je ne sais pas trop où le mettre donc j'espère que je suis au bon endroit...

Publicité
68.Maurice
 Posté le 09/01/2017 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu lances en mode admin CHKDSK /f ton pc te diras de relancer puis tu regarde le résultat s'il trouve des erreurs il les corrigera d'office d'ou /f

a+

68.Maurice
 Posté le 09/01/2017 à 17:43 
Petit astucien

Les logiciels ne sont certainement pas en cause j'oubliai de te dire d'ouvrir ton pc et de regarder si un cable ne joue pas au violon avec ton ventilateur hé oui ça arrive....

a+

sushisam
 Posté le 09/01/2017 à 19:29 
Petite astucienne

Bonsoir!

Merci de ta réponse. Si après le chkdsk il me dit qu'il n'y a rien ça implique un démontage c'est ça? Il faudra que je regarde alors, même si ça ne me rassure pas...

68.Maurice
 Posté le 10/01/2017 à 11:28 
Petit astucien

Slt, bah ouvrir le capot c'est simple.... tendre l'oreille pour situer l'embrouille et le tour est joué, ventillo qui rend l’âme, câble qui frotte par sur cette option car un ddur qui ferait ce bruit c'est un disque qui va rendre l'âme ça arrive mais c'est pas une fatalité

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème à la fermeture ''Driver power state failure ''
Driver Power State Failure
System Volume Information - Gros fichier
Faut-il desinstaller l ancien driver de la CG avant mise a jour ?
Windows 10 encore un bug "System thread exception not handled
Gros merdier depuis mise à jour 1607
Gros probleme sur mon PC Window 10
Gros problèmes de mise à jour et de compte utilisateur
drivers cloud ou driver booster
Question de driver
Plus de sujets relatifs à Driver power system failure + gros bruit
 > Tous les forums > Forum Windows 10