| ||||||||
Petit astucien | ![]() ![]() ![]() ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pense que la mandriva à une version de noyau supérieure à 2.6.10. Je te propose de t'inspirer de ce tuto qui a été fait pour l'installation du pilote ueagle et que tu trouveras ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38114 Il FAUT IMPÉRATIVEMENT INSTALLER CE PILOTE POUR LES NOYAUX SUP À 2.6.10. Sous ubuntu / debian les commandes sudo sont utilisées pour avoir les droits de root. Sous mandriva tu peux lancer un su pour te placer en tant que superutilisateur. A bientôt à partir de mandriva | |||||||
Petit astucien |
opes qoui faire j suivi les etapes et un blocage est servenu qq peut m'aider xxxxxxxxx@localhost eagle-usb-2.3.3]$ ./configure checking for gcc... no | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le petit problème est qu'il y a une incompatibilité entre le compilateur C ayant servi pour le pilote que tu as téléchargé et celui qui est sur ta machine. Je l'avais pourtant écrit en gros (mais peut-être pas assez) il faut que tu utilise le pilote ueagle-atm en t'inspirant du tuto fourni. | |||||||
Petit astucien |
a l'etap Code:
$uname -r je fait qoui
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ca marche encore faut-il adapter les commandes à chaque distribution linux. Moi je suis sous Ubuntu (Debian) toi tu tournes sous Mandriva il y a quelques petites différences; tu as quitté le monde douillet de Billy. 1) tu dois compiler ton noyau sinon les commandes configure mais surtout make et make install ne marcheront pas 2)il te faut trouver où sont les fichier usbatm.ko et eagleusb.k pour les retirer. Tu peux effectuer ceci via ton explorateur de fichiers en lançant une recherche dans:/lib/modules/ 3) ta version de noyau est différente de celle indiquée dans le howto tu dois donc en tenir compte dans les commandes quand y fait référence. 4) les lignes de commandes sont un peu différents sous mandriva: $ sudo ... devient pour toi $ su puis enter et saisie du mot de passe root (petite précision le symbole $ figure le prompt la commande est ce qui vient après !!!). Tu acquiers les droits roots jusqu'à ce que tu quittes le mode superutilisateur donc tu n'a plus besoin de mettre sudo avant les commandes. autre exemple la ligne de commande: $ sudo rm /lib/modules/2.6.15-21-386/kernel/drivers/usb/atm/usbatm.ko devient$ su #suivi du mot de passe$ rm /lib/modules/2.6.15-21-386/kernel/drivers/usb/atm/usbatm.koEn espérant ne rien avoir oublier. | |||||||
Petit astucien |
bla bla bla............................... unable to open/proc/bus/usb please check usbdevfs filesystem in mounted an occured erreur while trying to get devices list.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce n'est pas parce que les 2 loupiottes sont allumées que ton fast fonctionne !! Que te donnes les commandes: ifconfig et lsusb ? Sinon pourrais-tu lister ce que tu as fait et où tu en es de l'installation du pilote ueagle ? Merci | |||||||
Petit astucien |
on oubli pas que je suis nul sur ce systeme. 1 apres l installation de mandriva 2006 comme on dit panneu de cofiguration ajout de material j'ai trouver mon sagem declare mais pas installer alors ila ma demander d'insere mon dvd mandriva. c'est fait. dossier je ne sias pas. j'ai esseyer les manip que vous ma vis fournis aucun resulta. j doit trouver les dossier et le suprimer ou koi? aider moi!! thanks | |||||||
Astucien ![]() | salut, ce post et le *.rpm fourni devrait te convenir ... lis cependant l'ensemble du thread : http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?p=183697#183697 tu installes le rpm sur ton disque dur /home/tartiflette/yaourt_bulgare . la commande d'installation en console en root est : cd /home/tartiflette/yaourt_bulgare su rpm -ivh eagle-usb-2.3.2-7.1.20060mdk.i586.rpm
| |||||||
Petit astucien |
essperon ca march. merci pour le truc. | |||||||
Petit astucien | wa333333333333 le fichier /etc/uder/rules.d/80-eagle-usb.ru de l'installation de eagle-usb-2.3.2-7.1 2006mdk entre en conflit avec le fichier paquetage eagle-usb 2.3.3-6mdk un bon msg alors qoui faire | |||||||
Petit astucien | Bonjour, I'm sorry. J'ai toujours eu des problèmes avec le fast sous mandrake 10.1. Bon je sais on en est plus là.... Autre question si tu retournes ton fast qu'y a -t-il d'écrit au dos ? Sur le mien il y a SAGEM F@st 800 E3 WA FR. Il semblerait qu'il y ai une nouvelle génération de fast pour laquelle il n'existe pas de driver cf ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82353 et plus particulièrement le paragraphe: "Si votre modem est un Fast800 de modèle E4, tel que celui fourni récemment par Orange, ce n'est pas la peine d'aller plus loin car ce modem n'est pas pris en charge sous linux pour le moment, toutes distributions confondues. "
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comme je n'ai pas été très bon jusqu'içi je vais essayer de me rattraper. Si tu as une F@st sagem E4 (tu as juste à tourner le modem pour connaître la réponse) il y a quelques petits soucis. Sur le forum eagle il a été proposé une solution (pour mandriva) que tu trouveras ici: http://forum.eagle-usb.org/viewtopic.php?p=24549&sid=7c5c4c8afc0b1d076f2fea4d792b63ed En espérant t'avoir fait avancer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|