> Tous les forums > Forum Windows 8
 Driver scanner Epson Perfection 1200 et Windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kennyzz
  Posté le 24/02/2013 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Comme pour l'excellent topic concernant ce scanner ici même sur Windows 7 >>> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1966

Le problème est de nouveau posé avec Windows 8... Le driver pour W7 ne fonctionne pas sur W8 malgré les tentatives de compatibilités...

J'avais lu sur un forum que le pilote proposé pour windows 7 était un pilote d'Epson 3990 (pas sûr de la référence) 4990 qui a été moddé pour intégrer la reconnaissance du Perfection 1200 et consors.

Si quelqu'un a des connaissances ou solutions pour rendre le 1200 utilisable avec Windows 8, ce serait un énorme soulagement pour tous les possesseurs de ce scanner.

Edit : c'est le pilote pour Epson 4990.

Modifié par kennyzz le 24/02/2013 15:26
Publicité
kennyzz
 Posté le 24/02/2013 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai retrouvé un article qui parle de la modification du fichier .inf d'un pilote epson (pour Vista64)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7060996-pilote-epson-perfection-1200-sous-vista

c'est cette méthode qui a permis la réalisation du pilote pour Windows 7

A voir si cela est réalisable pour windows 8

Edit : Le pilote actuel pour W7 a été pris sur l'epson 2400

>>> voir cet article : http://www.vistax64.com/drivers/176731-epson-perfection-1200-photo-2.html

Modifié par kennyzz le 24/02/2013 15:34
cto29
 Posté le 25/02/2013 à 07:46 
Astucien

Bonjour kennyzz,

J'ai un scanner epson v600 que j'ai depuis qques années.

Donc j'ai fait une install avec le cd livré avec le scanner, sous win8 64 bits et cela semble ok.

Je n'ai pas de scan 1200 donc....

Cela semble plus venir d'un pb de scanner trop ancien ....peut-etre.

A +

cto29

Modifié par cto29 le 02/03/2013 12:24
kennyzz
 Posté le 28/02/2013 à 14:34 
Petit astucien

Personne a de connaissances pour bidouiller un driver compatble avec Windows 8 ?

kennyzz
 Posté le 04/04/2013 à 11:24 
Petit astucien

Rien de nouveau? {#}

Super_GEGE
 Posté le 04/04/2013 à 17:26 
  Astucien

{#} avec Vuescan il devrait marcher et avec un peu de bol fonctionner

http://www.vuescan.fr/

Modifié par Super_GEGE le 04/04/2013 17:26
jmtree
 Posté le 24/07/2013 à 21:20 
Nouvel astucien

Bonjour

Je possède le même scanner qui fonctionnait sous win7 et plus sous win8 après avoir parcouru les forums et essayé quelques pistes sans succès jai laissé tombé

Puis aujourd'hui je me suis souvenu de virtualbox (gratuit)

J'ai donc installer virtualbox et crée une machine virtuelle tournant sous linux (ou xp ou autres ca marche aussi bien sur..) et je peux donc a nouveau utiliser mon perfection 1200 plutot que de le virer !

Bien à vous

kennyzz
 Posté le 16/09/2013 à 17:00 
Petit astucien
cto29 a écrit :

Bonjour kennyzz,

J'ai un scanner epson v600 que j'ai depuis qques années.

Donc j'ai fait une install avec le cd livré avec le scanner, sous win8 64 bits et cela semble ok.

Je n'ai pas de scan 1200 donc....

Cela semble plus venir d'un pb de scanner trop ancien ....peut-etre.

A +

cto29

çà vient pas que du fait que c'est un scanner trop ancien, mais du fait que les pilotes sont pas adaptés à l'évolution des OS...

Les liens que j'ai mis plus haut montrent que avec un autre pilote TWAIN, en faisant les déclaration d'inf et autre renvoi de fichier, un gars a réussi à combiner un pilote W7 et les infos du Perfection 1200.

Pour W8 ou W8.1 maintenant, "il suffit de prendre" un pilote compatible (et assez simple) et de faire les modifs nécéssaires pour le perfection 1200 et autres de la même famille (perfection 1250, etc...)

kennyzz
 Posté le 16/09/2013 à 17:02 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

Bonjour,

Essayer avec "wiaacmgr" qui se trouve dans Systeme 32.

Connecte ton scanner et clic sur ce fichier,

j'essaierai sur W8 pro en 64 bits... mais j'ai un doute puisque dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un triangle jaune...

Edit : çà ne fonctionne pas car le scanner n'est pas reconnu

Une piste peut-être : sous W7 Pro 64 bits, le driver fonctionne parfaitement...

sous W8 pro 64bits, impossible >>> Message pilote non signé (après recherche, il semble que ce soit lié au 64bits... ) blocage?

Modifié par kennyzz le 18/09/2013 12:03
Publicité
kennyzz
 Posté le 16/09/2013 à 17:07 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

{#} avec Vuescan il devrait marcher et avec un peu de bol fonctionner

http://www.vuescan.fr/

Oui c'est ma dernière solution, mais le pilote TWAIN gère les courbes (controles des transparents lorsque le papier est fin) que vuescan ne fait pas à priori

(version 9.2.25 actuellement)

kennyzz
 Posté le 18/01/2014 à 17:27 
Petit astucien

Rebonjour à tous et bonne année 2014

Je viens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle !!!

Enfin, le scanner et le pilote fonctionne sous Windows 8/8.1... et voici la solution :

Visitez cette page et suivez la procédure : http://revryl.com/2013/08/06/install-unsigned-drivers/

Il s'agit d'un blocage de la signature du pilote et il faut débloquer cela.

Après vous installez votre pilote normalement et il vous demanderas si vous voulez quand même l'installer... et voilà, le tour est joué !!!

Copié/collé du lien (au cas où) :

Installation des pilotes non signés au point 8.1 de Windows 1. Ouvrez Windows 8 style panneau de commande Invoquer des charmes Invoquer la barre de charmes et cliquez sur paramètres.

Invoke Charms

Panneau de commande ouvert Vous ferez cela en cliquant sur « Modifier les paramètres de PC ».

Open Control Panel

2. Bootez dans l'IEF Mise à jour de la visite et la récupération

Cliquez sur la dernière option sur la colonne de gauche. Cela va ouvrir un ensemble d'options pour mettre à jour ou restaurer votre système.

Visit Update and Recovery

Choisissez récupération Cliquez sur récupération sera présenté avec les autres possibilités pour passer en mode EFI.

Choose Recovery

Redémarrage pour démarrage avancées Cliquez sur « Redémarrer maintenant » sous démarrage avancées qui vous amène immédiatement dans le menu de l'EFI.

Restart for Advanced startup

3. Découvrez comment désactiver l'exécution de conducteur Résoudre les problèmes Dans la liste des options présentées, sélectionnez « Dépannage ».

Troubleshoot

Options avancées Choisissez options avancées parmi les options de dépannage.

Advanced options

Paramètres de démarrage Vous aurez envie de visiter l'option paramètres de démarrage de l'ensemble des options avancées.

Startup settings

Redémarrage final Après avoir examiné toutes les choses que vous pouvez modifier dans les paramètres de démarrage, cliquez sur redémarrer.

Final restart

4. Désactiver le driver signature enforcement

Le système va redémarrer avec la possibilité de vous permettent de choisir le mode que vous souhaitez démarrer votre système en. Il vous sera proposé quelques options familières comme le Mode sans échec et le mode Debug. Ici vous devez choisir l'option 7 en cliquant sur la touche de fonction F7.

Disable driver signing

Le système va démarrer normalement et ne sera pas visuellement différent qu'avant. Toutefois, installation des pilotes ne sera pas être entièrement bloquée. Cette fois, le système sera aussi accueillant que Windows 7 pour les nouveaux pilotes non signés.

Ce mode va durer aussi longtemps que le système est en place et nous vous recommandons de que redémarrer dès que possible afin de rendre vos processus valable.

Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver les autres articles sur Windows 8.1 et les changements qu'il vient de vivre. Les commentaires sont appréciés.

Modifié par kennyzz le 18/01/2014 17:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
scanner imprimante epson PX800FW
Windows 8 + Imprimante EPSON = ERREUR 1131
installation d'un scanner Epson V500
driver pour Epson Stylus Color 670
apps scanner Windows 8
Epson XP 402 ET WINDOWS 8.1
Scanner HP2300c avec Windows 8.1
utiliser l'assistant scanner et appareil photo de XP sous Windows 8 ?
imprimante et scanner incompatibles windows 8
windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Driver scanner Epson Perfection 1200 et Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8