> Tous les forums > Forum Sécurité
 DriverMax et sécurité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 01/08/2015 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je viens de lancer adwcleaner par simple précaution et je suis surpris qu'il supprime le répertoire DriverMax qu j'avais depuis des années.

Ce logiciel qui recherche les pilotes à mettre à jour est-il considéré comme dangereux?

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 02/08/2015 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quand lors de son installation, un logiciel a en option des cochonneries,

ce qui est le cas de DriverMax, je le laisse tomber,

car même en refusant ces options, je me méfie...

razibus
 Posté le 02/08/2015 à 11:39 
  Astucien

Bonjour et pour ajouter à Pat de Caen: lorsque un Pc fonctionne éviter les Accélérateurs et Optimiseurs de tous poils c'est l 'un des meilleurs moyens de se trouver dans la semoule. Et mieux vaut croire Adwcleaner que n'importe quoi. Si tu veux avoir des logiciels à jour ,j'ai Sécunia Psi qui te signale si une MAJ est nécessaire mais il y en a d' autres.

ELICHA
 Posté le 02/08/2015 à 20:30 
Astucien

Bonsoir et merci à vous deux,

Ce que vous me dites me parait évident; ce qui me surprend c'est qu'après des années ce logiciel était installé et que j'ai passé assez souvent AdwCleaner sans qu'il y ait la moindre alerte. Et d'un coup; voilà qu'il est indésirable!! De toute façon comme je ne m'en servais pas, cela ne me gêne pas. Mais c'est tout de même à se poser la question .

Je viens de vérifier que DriverMax était installé depuis 2010 sur mon XP, que j'ai fait l'installation sir mon W7 à partir du setup que j'avais conservé et même pas mis à jour, donc pas de risque d'attraper une saleté.

Comme j'ai encore ce setup, je vais le faire tester avec Virus Total

ELICHA
 Posté le 02/08/2015 à 20:45 
Astucien

Avast et MBites AM :rien
Avec virusTotal: seul 1 potentiel : "a variant of Win32/DealPly.I potentially unwanted" .

si j'en avais besoin je le réinstallerais

Apparemment peu connaissent ce logiciel.

Bonne soirée

razibus
 Posté le 03/08/2015 à 08:23 
  Astucien

Re ce que j'ai posté n'est pas spécialement pour ou contre Driver ..... mais contre ce genre de Opti,Maxi etc ...si j'éprouve le besoin d'accélérer par exemple l'ouverture de ou la suppression de je préfère intervenir par regedit quant au recherche de drivers par xyz pas plus si j'ai un doute je vais sur le site "constructeur" libre à chacun d'agir autrement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
64,50 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 64,50 € livrés
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 64,50 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sécurité - Type de fichier - Désactivé
suite de securité orange
AV-Test: suites de sécurité
Sécurité et Diffusion du SSID
configuration à minima pour être "en sécurité"
Question sur la sécurité
Problème de sécurité
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve
Vidéo utilisation de FRST de Fabar ( Sécurité)
Configuration de sécurité faible
Plus de sujets relatifs à DriverMax et sécurité
 > Tous les forums > Forum Sécurité