> Tous les forums > Forum Windows XP
 Drivermax me relance, mais pourquoi ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 18/08/2013 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Il y a qq-jours la news PCA nous donnait Driver max comme utile pour préserver nos drivers.

Je l'ai mis en service, fait une sauvegarde sur une clé usb. Auparavant il avait fallu s'inscrire pour pouvoir l'utiliser, ce que j'avais effectué, bien sur....

Depuis je reçois régulièrement des propositions pour le log- payant. Bon, c'est de "bonne guerre"; je ferme et voila...

Mais là, c'est la 2em fois que je reçois cela, connaissez vous, car je ne sais absolument pas ce que c'est et à quoi ça pourrait servir éventuellemnt.

Merci d'avance.

Publicité
leongka
 Posté le 18/08/2013 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

dans le déroulant en bas à gauche, où il y a écrit "Daily (at most) "tout les jours au maximum"

vois si tu peux supprimer cette alerte.

donne toutes les phrases possibles.

@+

le jardinier
 Posté le 18/08/2013 à 22:38 
Astucien

Bonsoir à vous 2,

12h40 tous les deux, super coordination...{#}

Abs, cet aprem....de retour, voici ce qu'ouvre le "déroulant";

Daily (at most)

Every 3 days (at most)

Every 5 days (at most)

Weekly (at most)

A demain, sans doute....{#}

leongka
 Posté le 18/08/2013 à 23:00 
  Maître astucien

bien tu es dans la me{#}de, car tu ne peux supprimer l'alerte.

weekly=hebdomadaire

tu as dû oublier de décocher une case, car ce logiciel est gratuit.

as tu fais l'enregistrement

@+

Modifié par leongka le 18/08/2013 23:38
le jardinier
 Posté le 19/08/2013 à 11:25 
Astucien

Bonjour Leongka,

Oui j'avais fait l'enregistrement pour corriger les drivers "pas à jour"...Mais bon, juste 2 sur une dizaine....Je ne savais pas que c'était ce qui était permis.-(sinon j'aurai choisi les plus importants {#})- Par contre j'ai maintenant une sauvegarde sur une clé USB.

Donc je suppose que si je supprime driver max du PC, je n'aurai plus de message de leur part. -(remarque que je ne sais absolument pas ce que propose celui ci et si c'est utile ???)-

Mais dans ce cas est ce que ma sauvegarde sera toujours "active" en cas de besoin ou ne peut elle fonctionner qu'avec le log ???

ps= as tu fais l'enregistrement.............Le tuto n'est plus à jour. On ne reçoit plus les mêmes fiches à remplir ou cliquer. Plus de n° d'enregistrement non plus; juste un lien à cliquer.

Modifié par le jardinier le 19/08/2013 11:33
leongka
 Posté le 19/08/2013 à 13:50 
  Maître astucien

{#}

tu ne pourras faire la restauration qu'avec le programme, ce qui est logique en soi.

c'est lui qui la réinstallera. mais je pense que pour la faire, il faudra payer.

ce log me parait un peu tordu.

2 mises à jour permises, pop up de version payante !!

moi je virerai ça illico presto

@+

leongka
 Posté le 19/08/2013 à 13:59 
  Maître astucien

spokastuces
 Posté le 19/08/2013 à 14:42 
Astucien

salut,

il suffit peut etre de le desactiver au demarrage de windows ... via ccleaner ou msconfig

le jardinier
 Posté le 19/08/2013 à 18:16 
Astucien

re,
Le 1er lien est en marque page et j'ai regardé double driver qui me semble correspondre à mon attente.
je vais l'essayer ce soir.
leongka a écrit :

http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/astuces-xp/afficher-et-sauvegarder-vos-pilotes.htm

tu as double driver, que je ne connais pas {#}

2 mises à jour permises, pop up de version payante !!

moi je virerai ça illico presto

C'est aussi mon avis, je vais le supprimer de ce pas... D'autant que ce matin encore une proposition de version payante...

Merci pour ton suivi et sans doute à une prochaine question, c'est pas ça qui manque...

leongka
 Posté le 19/08/2013 à 18:23 
  Maître astucien

{#} de rien

tiens nous au courant pour double driver, cela peut intéresser la communauté astucienne {#}

@12C4

le jardinier
 Posté le 19/08/2013 à 23:21 
Astucien

spokastuces a écrit :

salut,

il suffit peut etre de le desactiver au demarrage de windows ... via ccleaner ou msconfig

Bonsoir spokastuces,

Je n'avais pas vu ta réponse tout à l'heure...-(peut être pas actualiser ?)- Oui c'est peut être également une solution à laquelle je ne pense jamais.

et effectivement drivermax est bien là...

Je viens donc de le désactiver dans un 1er temps, demain je vois les 2 autres logs pour essai et vous dirais.

JP....

spokastuces
 Posté le 19/08/2013 à 23:32 
Astucien

salut le jardinier,

bah dis donc, tu as un paquet de trucs au demarrage !!!

moi j ai rien ...^^ ...(je pense que si tu ne laisse que l antivirus, avast en l occurence, tu accelereras ton demarrage de façon significative ...)

leongka
 Posté le 20/08/2013 à 00:15 
  Maître astucien

oui tu as un paquet de softs de lancés qui ne servent à rien au démarrage.

laisse le premier et avast, arrête tous les autres.

qui ne seront lancé qu'à la demande.

leongka
 Posté le 20/08/2013 à 00:18 
  Maître astucien

tu peux d'ailleurs passer par la commande "exécuter"

tape : msconfig puis onglet démarrage

@+

spokastuces
 Posté le 20/08/2013 à 01:52 
Astucien

leongka a écrit :

@+

salut legonka,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=189975&REP_ID=4823480

leongka
 Posté le 20/08/2013 à 01:55 
  Maître astucien

{#}

oups pas vu {#}

le jardinier
 Posté le 20/08/2013 à 16:15 
Astucien

spokastuces a écrit :
leongka a écrit :

@+

salut legonka,

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=189975&REP_ID=4823480

Bonjour à vous 2,

Me voici de retour, car pas mal abs- ces jours ci....

j'avoue que là je n'ai pas compris votre échange = oups pas vu {#}....ben pas vu quoi ça nous ramène sur le même sujet ....

Enfin, si je comprends "un peu" c'est sur le lien; afficher et sauvegarder vos pilotes...-(plus tard j'aimerai apprendre comment vous faites pour trouver un lien qui nous ammène sur un point précis d'une question...bon, pas le sujet du moment )-

Et de plus SI je comprends toujours, pourquoi utiliser un logiciel supp- si Windows peut le faire =

.................................................................................................................................................................

Je viens de suivre le tuto en question et effectivement j'ai ce dossier "drivers" avec tout plein de trucs dedans...

.........................................................................................................................................................................................................

Donc, je copie ce fichier sur 1 cd et le tour est joué.... plus besoin d'autre chose alors, sauf que peut être, c'est pour les remettre en service qu'un log-est utile ? -(euh, c'est bien ça ?)-...car sur ce sujet précis le tuto n'est pas trop explicite pour un informaticien de mon niveau.

Pour le reste du sujet; JP- c'est tout plein d'Anglais ton log et comme vous avez pù le constater, c'est pas mon fort... je zappe donc.

En ce qui concerne les logs au démarrage, belle unanimité, -(d'autant que certains PCIstes m'en avaient déjà fait la remarque à l'occas.)-

Donc OK, je le fais à la fermeture de cette réponse, c'est que j'ai du mal à me faire à l'idée que certains "trucs" vont s'ouvrir au moment où on en a besoin...Mais j'en avais déjà fermé qq-uns suivant d'autres questions sur le forum...

Et puis il faut dire que sur notre pc le démarrage est long de toute façon; avast qui fait sa mise à jour, Erunt qui fait sa sauvegarde du jour-(pilotes)- et sans doute d'autres choses que je ne sais pas....

leongka
 Posté le 20/08/2013 à 16:45 
  Maître astucien

{#}

c'est vrai que windows fait beaucoup de choses.

pas toujours très bien ou pas très complet, c'est pour ça que des logiciels prennent le relai.

pour le oups, c'est parce que j'ai redis ce qu'avais dit spokastuces, donc doublon.

pour rèinstaller tes pilotes, sauvegardés sur CD, quand tu es dans le gestionnaire de periph., clic droit sur un matériel, puis "mettre à jour le pilote", puis coche "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" suivant là tu fais parcourir et tu vas chercher ton lecteur DVD où se trouve les pilotes gravés.

j'avais avast mais il me prenait toutes les ressources au démarrage pour sa mise à jour et bloquait le PC plusieurs minutes, j'ai mis AVG 2013 free et depuis plus de soucis.

pour tes logiciels au démarrage, tu vas comprendre que cela ne sert à rien de les lancer en mémoire, si tu ne t'en sers pas. cela prend des ressources pour rien. surtout sur les anciennes configurations.

dès que tu auras besoin de l'un d'eux, tu cliqueras dessus et il se chargera à ce moment.

c'est comme si tu avais 10 voitures et que tous les matins tu mets en route leur moteur, alors que tu n'en utilises qu'une.

on allume qu'en on en a besoin.

pour trouver les réponses tu as ton ami google, pour ma part Statpage HTTPS, sélection clic droit et rechercher {#}

le jardinier
 Posté le 21/08/2013 à 11:40 
Astucien

Bonjour Leongka,

ça c'est une réponse complète...{#}...

Hier soir j'ai tout décoché sauf les 2 que tu as dit, mais je n'étais pas là ce matin et c'est ma femme qui a ouvert. Elle n'a sans doute pas fait attention. Je vais voir demain matin.

Pour avast, c'est sur qu'il prend du temps au démarrage, voir parfois un 2em coup dans la journée. Mais cette année j'ai fais l'essai de la version payante-(avec assez grosse remise)- et ma foi ça fonctionne pas mal.

Pour les pilotes/drivers, c'est fait; hier soir je les ai mis sur 1 cd. A garder, on ne sait jamais. Je pense que je les changerais tous les 2/3 mois pour être à jour.

Bon, ce coup là, je mets en résolu pour de vrai...{#}

Merci pour tes réponses ainsi que celles des autres PCIstes intervenant sur cette question

A+ {#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20 € dès 159 € chez Rakuten
-20 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 20 € de réduction dès 159 € d'achats avec le code RAKUTEN20

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 1 To à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 €
4,44 € 6,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ram, mais pourquoi est t elle la ?
Mais pourquoi le pc s'eteint???? ( Résolu)
DVD OK mais CD-ROM non. Pourquoi?
REGEDIT ... INACCESSIBLE MAIS POURQUOI ???
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)
Pourquoi Windows XP ?
CD/DVD vierge non finalisé mais espace libre VIDE!!! (sur XP & W7)
Pourquoi des failles dans XP ?
Pourquoi me re-proposer des MAJ-déjà effectuées.
Plus de sujets relatifs à Drivermax me relance, mais pourquoi ???
 > Tous les forums > Forum Windows XP