| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Il y a qq-jours la news PCA nous donnait Driver max comme utile pour préserver nos drivers. Je l'ai mis en service, fait une sauvegarde sur une clé usb. Auparavant il avait fallu s'inscrire pour pouvoir l'utiliser, ce que j'avais effectué, bien sur.... Depuis je reçois régulièrement des propositions pour le log- payant. Bon, c'est de "bonne guerre"; je ferme et voila... Mais là, c'est la 2em fois que je reçois cela, connaissez vous, car je ne sais absolument pas ce que c'est et à quoi ça pourrait servir éventuellemnt. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | dans le déroulant en bas à gauche, où il y a écrit "Daily (at most) "tout les jours au maximum" vois si tu peux supprimer cette alerte. donne toutes les phrases possibles. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à vous 2, 12h40 tous les deux, super coordination... Abs, cet aprem....de retour, voici ce qu'ouvre le "déroulant"; Daily (at most) Every 3 days (at most) Every 5 days (at most) Weekly (at most) A demain, sans doute.... | |||||||
![]() ![]() | bien tu es dans la me weekly=hebdomadaire tu as dû oublier de décocher une case, car ce logiciel est gratuit. @+
Modifié par leongka le 18/08/2013 23:38 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Leongka, Oui j'avais fait l'enregistrement pour corriger les drivers "pas à jour"...Mais bon, juste 2 sur une dizaine....Je ne savais pas que c'était ce qui était permis.-(sinon j'aurai choisi les plus importants Donc je suppose que si je supprime driver max du PC, je n'aurai plus de message de leur part. -(remarque que je ne sais absolument pas ce que propose celui ci et si c'est utile ???)- Mais dans ce cas est ce que ma sauvegarde sera toujours "active" en cas de besoin ou ne peut elle fonctionner qu'avec le log ???
ps= as tu fais l'enregistrement.............Le tuto n'est plus à jour. On ne reçoit plus les mêmes fiches à remplir ou cliquer. Plus de n° d'enregistrement non plus; juste un lien à cliquer. Modifié par le jardinier le 19/08/2013 11:33 | |||||||
![]() ![]() | tu ne pourras faire la restauration qu'avec le programme, ce qui est logique en soi. c'est lui qui la réinstallera. mais je pense que pour la faire, il faudra payer. ce log me parait un peu tordu. 2 mises à jour permises, pop up de version payante !! moi je virerai ça illico presto @+ | |||||||
![]() ![]() | http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/astuces-xp/afficher-et-sauvegarder-vos-pilotes.htm tu as double driver, que je ne connais pas | |||||||
Astucien ![]() | salut, il suffit peut etre de le desactiver au demarrage de windows ... via ccleaner ou msconfig | |||||||
Astucien ![]() | re, Le 1er lien est en marque page et j'ai regardé double driver qui me semble correspondre à mon attente. je vais l'essayer ce soir. leongka a écrit :
2 mises à jour permises, pop up de version payante !! moi je virerai ça illico presto C'est aussi mon avis, je vais le supprimer de ce pas... D'autant que ce matin encore une proposition de version payante... Merci pour ton suivi et sans doute à une prochaine question, c'est pas ça qui manque...
| |||||||
![]() ![]() |
tiens nous au courant pour double driver, cela peut intéresser la communauté astucienne @12C4 | |||||||
Astucien ![]() | spokastuces a écrit : Bonsoir spokastuces, Je n'avais pas vu ta réponse tout à l'heure...-(peut être pas actualiser ?)- Oui c'est peut être également une solution à laquelle je ne pense jamais. et effectivement drivermax est bien là... Je viens donc de le désactiver dans un 1er temps, demain je vois les 2 autres logs pour essai et vous dirais. JP....
| |||||||
Astucien ![]() | salut le jardinier, bah dis donc, tu as un paquet de trucs au demarrage !!!
moi j ai rien ...^^ ...(je pense que si tu ne laisse que l antivirus, avast en l occurence, tu accelereras ton demarrage de façon significative ...) | |||||||
![]() ![]() | oui tu as un paquet de softs de lancés qui ne servent à rien au démarrage. laisse le premier et avast, arrête tous les autres. qui ne seront lancé qu'à la demande. | |||||||
![]() ![]() | tu peux d'ailleurs passer par la commande "exécuter" tape : msconfig puis onglet démarrage @+ | |||||||
Astucien ![]() | leongka a écrit : salut legonka, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=189975&REP_ID=4823480 | |||||||
![]() ![]() | oups pas vu | |||||||
Astucien ![]() | spokastuces a écrit : Bonjour à vous 2, Me voici de retour, car pas mal abs- ces jours ci.... j'avoue que là je n'ai pas compris votre échange = oups pas vu Enfin, si je comprends "un peu" c'est sur le lien; afficher et sauvegarder vos pilotes...-(plus tard j'aimerai apprendre comment vous faites pour trouver un lien qui nous ammène sur un point précis d'une question...bon, pas le sujet du moment Et de plus SI je comprends toujours, pourquoi utiliser un logiciel supp- si Windows peut le faire = ................................................................................................................................................................. Je viens de suivre le tuto en question et effectivement j'ai ce dossier "drivers" avec tout plein de trucs dedans... ......................................................................................................................................................................................................... Donc, je copie ce fichier sur 1 cd et le tour est joué.... plus besoin d'autre chose alors, sauf que peut être, c'est pour les remettre en service qu'un log-est utile ? -(euh, c'est bien ça ? Pour le reste du sujet; JP- c'est tout plein d'Anglais ton log et comme vous avez pù le constater, c'est pas mon fort... En ce qui concerne les logs au démarrage, belle unanimité, -(d'autant que certains PCIstes m'en avaient déjà fait la remarque à l'occas.)- Donc OK, je le fais à la fermeture de cette réponse, c'est que j'ai du mal à me faire à l'idée que certains "trucs" vont s'ouvrir au moment où on en a besoin...Mais j'en avais déjà fermé qq-uns suivant d'autres questions sur le forum... Et puis il faut dire que sur notre pc le démarrage est long de toute façon; avast qui fait sa mise à jour, Erunt qui fait sa sauvegarde du jour-(pilotes)- et sans doute d'autres choses que je ne sais pas....
| |||||||
![]() ![]() | c'est vrai que windows fait beaucoup de choses. pas toujours très bien ou pas très complet, c'est pour ça que des logiciels prennent le relai. pour le oups, c'est parce que j'ai redis ce qu'avais dit spokastuces, donc doublon. pour rèinstaller tes pilotes, sauvegardés sur CD, quand tu es dans le gestionnaire de periph., clic droit sur un matériel, puis "mettre à jour le pilote", puis coche "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" suivant là tu fais parcourir et tu vas chercher ton lecteur DVD où se trouve les pilotes gravés. j'avais avast mais il me prenait toutes les ressources au démarrage pour sa mise à jour et bloquait le PC plusieurs minutes, j'ai mis AVG 2013 free et depuis plus de soucis. pour tes logiciels au démarrage, tu vas comprendre que cela ne sert à rien de les lancer en mémoire, si tu ne t'en sers pas. cela prend des ressources pour rien. surtout sur les anciennes configurations. dès que tu auras besoin de l'un d'eux, tu cliqueras dessus et il se chargera à ce moment. c'est comme si tu avais 10 voitures et que tous les matins tu mets en route leur moteur, alors que tu n'en utilises qu'une. on allume qu'en on en a besoin. pour trouver les réponses tu as ton ami google, pour ma part Statpage HTTPS, sélection clic droit et rechercher | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Leongka, ça c'est une réponse complète... Hier soir j'ai tout décoché sauf les 2 que tu as dit, mais je n'étais pas là ce matin et c'est ma femme qui a ouvert. Elle n'a sans doute pas fait attention. Je vais voir demain matin. Pour avast, c'est sur qu'il prend du temps au démarrage, voir parfois un 2em coup dans la journée. Mais cette année j'ai fais l'essai de la version payante-(avec assez grosse remise)- et ma foi ça fonctionne pas mal. Pour les pilotes/drivers, c'est fait; hier soir je les ai mis sur 1 cd. A garder, on ne sait jamais. Je pense que je les changerais tous les 2/3 mois pour être à jour. Bon, ce coup là, je mets en résolu pour de vrai... Merci pour tes réponses ainsi que celles des autres PCIstes intervenant sur cette question A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|