> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Drivers pour portable Acer 1901 [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Penderos
  Posté le 21/06/2004 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Un ami a un vieux pc portable (1998) de marque " ACER ". Après une ré-install complète, j'aimerais trouver les bon drivers pour le son et la video. Le problème est que je ne peux pas l'ouvrir pour fouiner à l'interieur car les charnières sont endommagées et forcer dessus finirait par péter l'écran. Si un vieux bidouilleur passait par la et pouvait me renseigner, ce serait super. Voici les caracteristique de ce portable: Pc portable Acer modèle 1901 Intel pciset (98) FW82443mx L944iL73 SL37L 5543F 010 610 17043 CAM Certificat SL 399131 Modem 5409011331017043 CAM Merci d'avance

Modifié par Penderos le 25/06/2004 09:56
Publicité
rdimitri
 Posté le 21/06/2004 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut penderos, Pour connaitre la config, utilise un soft comme aîda32 (recherche sur le forum, il y a plein de topic dessus). Ou utilise le site http://charon777.webdynamit.net/HardwareDetection/index.php Clique sur détecter ma configuration et accepte de télécharger le composant activeX (si tu veux plus de renseignement à propos de cet ActiveX, lis le site). Après tu pourra sans doute trouver plus facilement des pilotes. Si tu ne trouves tjs pas ton bonheur, poste un autre message avec les noms des composants. @++ Dimitri
Penderos
 Posté le 21/06/2004 à 20:07 
Nouvel astucien
Merci pour cette réponse. Je vais m'empresser de trouver aida32 et d'essayer ça. Quant au portable lui-même, il n'est pas chez moi et ne possède pas de connection internet. De plus, il est destiné à un enfant et c'est surtout pour des questions de confort visuel que je recherche le driver video car actuellement le portable fonctionne très bien mais aucun reglage de résolution n'est possible, et pour le son, c'est toujours plus marrant quand ça fait "ding, ding". A bientôt
Penderos
 Posté le 21/06/2004 à 20:34 
Nouvel astucien
------- POUR INFO ---------- Après quelques recherches, le logiciel Aida32 n'existe plus mais est toujours suivi par la société " Lavalys" (on ne sait pas si elle est en carton) qui poursuit son devellopement et il s'appelle desormais " Everest ". Pour ceux que ça interesse, il est téléchargeable à cette adresse: http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome110.exe Je l'ai installé sur mon pc (avant de l'essayer sur le portable de mon pote dans la semaine), et il est vraiment hypra interessant !! Ciao
internenet
 Posté le 24/06/2004 à 16:13 
Petit astucien
salut as-tu ete faire un tour sur le site ACER ?? y a tout ce qu'il faut je pense!
Penderos
 Posté le 24/06/2004 à 16:36 
Nouvel astucien
Salut à tous, Bonne nouvelle. Après un travail de recherche TITANESQUE, j'ai enfin trouvé qu'il sagissait d'un travelmate 507T puis j'ai effectivement été faire un tour sur le site ftp d'Acer, j'ai dl tous les drivers et tout est rentré (enfin) dans l'ordre car tout fonctionne NICKEL, y'a du son et de l'image. Je vous renouvelle mes remerciement à vous tous qui m'avez aidé.
rdimitri
 Posté le 24/06/2004 à 19:59 
Petit astucien
Donc c'est plutot une bonne nouvelle. Maintenant que ton problème est réglé, pourrais tu stp modifier le titre de ton post et y ajouter [résolu]. Pour cela modifie ton tout premier post (clique sur le crayon) et ajoute simplement [résolu] dans le sujet. Merci pour les prochains lecteurs. @++ Dimitri
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
271,99 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 271,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 271,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 350 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
69,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, PS5, Switch à 69,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre
41,90 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 41,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 41,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
drivers reseau pour portable MH45-M-067FR sous XP
Drivers pour Carte mêre ASUS K8U-X (Résolu)
RESOLU. Quel ram pour mon portable?
Caddy de DD pour portable (Résolu)
cherche mécano... pour pc portable acer !
achat graveur dvd-cd externe pour portable acer
drivers pour carte reseau incorporé(resolu)
drivers pour Nvidia GO 6100 (portable)
Mémoire pour Ordinateur portable Acer Aspire 3680
Recherche drivers XP pour portable ASUS F3T AP017C
Plus de sujets relatifs à Drivers pour portable Acer 1901 [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis