|
Posté le 07/10/2005 @ 08:10 |
Nouvel astucien
| bonjour,
je cherche le parametrage des drivers USB de disque dur externe pour disquette DOS, car depuis la création d'une deuxieme partition cachée par PC Cloneur Expert (logiciel de backup) sur le disque externe, le boot sur disquette se bloque.
Ma config antérieure fonctionnait bien avec les drivers Motto Hairu et Panasonnic:
config.sys:
rem Panasonic's universal USB- controller driver
device=USBASPI.SYS
rem Motto Hairu USB Driver - aspi mass storage driver for usb- connected HDs and compactflash memory cards
device=DI1000DD.SYS
je pense qu'il faut de nouveaux paramétrages sur les drivers.
merci de votre collaboration,
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/10/2005 à 12:57 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Beaucoup d'Únergie a dÚjÓ ÚtÚ dÚpensÚe sur ce problÞme (voir les articles qui en traitent).
Je ne suis pas s¹r d'avoir compris ce que tu cherches Ó faire : dÚmarrer sur un port USB ou prendre en compte ces ports en partant sur une disquette ?
Dans le premier cas il faut que ton BIOS le permette et qu'il soit paramÚtrÚ pour un dÚmarrage prioritaire sur le port USB. Par contre je ne sais pas si þa marche evec un DD externe.
Autrement je n'ai pas mieux Ó te proposer que les fameux pilotes que tu utilises dÚjÓ. Essaye avec la disquette de Polo (Ó tÚlÚcharger sur son site) ou avec celle que je propose [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/DOS_fg/Le_dos_sied.htm"]ici[/url] avec en plus quelques explications (attention, il y a toutefois un problÞme pour la prise en compte des CD USB, Úviter cette option).
FG
|
|
Posté le 07/10/2005 à 17:43 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Pb rÚsolu avec la disquette de Polo.
merci,[bierre]
[hello] |
|