> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DRIVERS INTEL GRAPHICS EXTREME INTROUVABLE
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Xenel12
  Posté le 11/07/2004 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous les internautes de PCASTUCES . Cela fait depuis presque un mois que je traine le même problème sur mon ordinateur. Oh , rien de grave , mais plutôt quelque chose de très très embêtant ... MON PC RAME QU'IL N'EN PEUX PLUS ! Enfin , cela pourrait être pire , mais c'est très très enervant . Cela se caractérise par une chose bien visible : au démarage d'XP ,l'écran "BIENVENUE" met des années lumières à se charger et une fois que mon écran principal s'affiche , j'ai le temps d'aller pisser un coup , et de me couper les ongles des pieds ... De + , le son au démarrage et très très long à charger et à partir de ce moment les élements tel que Norton Antivirus , ou MSN Messenger sont oppérationels . Mais toute cette mascarade dure bien environ 5 minutes . Pour le lancement d'un PC , ça fait long ... [desapprouve] Quel peut bien être le problème ? Trop de m... au démarage ? Un problème de configuration ? Voila mon problème . J'espère que quelqu'un aura une solution . Merci d'avance .

Modifié par Xenel12 le 24/08/2004 12:00
Publicité
Dryade04
 Posté le 11/07/2004 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Bonjour tu dois avoir trop de programmes qui se lancent au demarrage fais : -demarrer -executer -tapes msconfig -sur onglet demarrage decoche tout ce qui ne doit pas necessairement se lancer au demarrage -valide et relance non ordi au redemarrage tu auras le mess que tu es en mode selectif coche "ne plus afficher....." et clique sur ok
Xenel12
 Posté le 11/07/2004 à 12:19 
Petit astucien
Merci pour ta réponse , mais j'ai déjà essayé cela . Les problème ne vient apparament pas de là . Ce n'est pas ça qui fait ramer l'ordi , car d'ailleur j'ai déjà décoché tout ce qui ne me plaisait pas : seul Norton et MSN messenger sont dans ma barre d'outil , car ils me sont indispensables [bigsmile] !! J'ai pensé au début que c'était ça , mais je crois que le problème est beaucoup + complèxe ... Sorry , mais merci quand même . Qui aura donc une solution ????
isabellebultez
 Posté le 11/07/2004 à 14:07 
Petit astucien
salut, j'ai eu ce problème la semaine dernière et un internaute "lio"(que je remercie encore) m'a parle' de ram. en effet, je n'avais que 96 mo, j'ai enlevé une ram de 32 et je l'ai remplacée par une de 128, j'ai doublé en ram et depuis, je souris[bigsmile]mon ordi marche mieux; essaie, tu verras bien; tiens moi au courant ISA
Brave Heart
 Posté le 11/07/2004 à 14:11 
Petit astucien
Message original par Xenel12
Bonjour à tous les internautes de PCASTUCES . Cela fait depuis presque un mois que je traine le même problème sur mon ordinateur. Oh , rien de grave , mais plutôt quelque chose de très très embêtant ... MON PC RAME QU'IL N'EN PEUX PLUS ! Enfin , cela pourrait être pire , mais c'est très très enervant . Cela se caractérise par une chose bien visible : au démarage d'XP ,l'écran "BIENVENUE" met des années lumières à se charger et une fois que mon écran principal s'affiche , j'ai le temps d'aller pisser un coup , et de me couper les ongles des pieds ... De + , le son au démarrage et très très long à charger et à partir de ce moment les élements tel que Norton Antivirus , ou MSN Messenger sont oppérationels . Mais toute cette mascarade dure bien environ 5 minutes . Pour le lancement d'un PC , ça fait long ... [desapprouve] Quel peut bien être le problème ? Trop de m... au démarage ? Un problème de configuration ? Voila mon problème . J'espère que quelqu'un aura une solution . Merci d'avance .
Bonjour,, Utilise Bootvis pour établir un diagnostic. Si cela ne suffit pas, passe d'abord un bon coup d'AV, ensuite on avisera.
Xenel12
 Posté le 11/07/2004 à 16:06 
Petit astucien
Je vous remercie tous pour vos réponses , ça fait chaud au coeur ! [happy][coeur] Donc apparament ce serait un problème lié a la ram . Il ne me reste donc + qu'à sortir les sous du porte monnaie ...[pleurer]...sniff Brave Heart , je suis nouvo sur le forum et donc le vocab que tu emploie [crazy] comprend pas !! Sorry jsuis vraiment un novice !! Qu'est ce que Bootvis ? J'ai déjà effectué mainte fois des contrôles antivirus avec Norton 2004 (et avec toutes les mises à jours de celui ci bien sur). Il est temps d'aviser !! lol ALeX
fracka-c
 Posté le 11/07/2004 à 18:49 
Petit astucien
avant d'acheter de la ram dis nous combien tu en as deja!!! pour cela clic droit sur poste de travail puis propriétés. avec xp il te faut minimum 256mo pour que ca tourne correctement. donc avant de depenser des thunes dis nous combien de ram tu as deja a +
Xenel12
 Posté le 11/07/2004 à 19:39 
Petit astucien
Effectivement je n'ai QUE (!) 240 Mo de Ram . C'est tellement embêtant que ça ? J'ai un pentium 4 de 2,60 GHZ . Il me reste + de 60 go libre sur 73 go apeur pré . Je pense pas que j'ai surchergé mon PC ! Vous êtes sur que ça vient de là ? N'y aurait il pas de choses plus compliquées a faire pour virer des choses inutiles ? J'ai aussi remarqué que très fréquemment , une petite bulle apparaissait en bas à droite , avec écrit : "Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle . Des demandes de mémoires durant cette période pourront être refusées ..."
Brave Heart
 Posté le 11/07/2004 à 22:13 
Petit astucien
Xenel12 a écrit :
Je vous remercie tous pour vos réponses , ça fait chaud au coeur ! [happy][coeur] Donc apparament ce serait un problème lié a la ram . Il ne me reste donc + qu'à sortir les sous du porte monnaie ...[pleurer]...sniff Brave Heart , je suis nouvo sur le forum et donc le vocab que tu emploie [crazy] comprend pas !! Sorry jsuis vraiment un novice !! Qu'est ce que Bootvis ? J'ai déjà effectué mainte fois des contrôles antivirus avec Norton 2004 (et avec toutes les mises à jours de celui ci bien sur). Il est temps d'aviser !! lol ALeX
Bonsoir, [url]http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm[/url]
Publicité
Xenel12
 Posté le 11/07/2004 à 23:13 
Petit astucien
Merci pour Bootvis Brave Heart . Je vous tiendrai au courrant dès que j'aurai fait mon diag .
Grmpfff
 Posté le 11/07/2004 à 23:24 
Astucien

"Votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle . Des demandes de mémoires durant cette période pourront être refusées ..." --> clic-droit sur 'poste de travail' - 'propriétés', ensuite sur l'onglet 'avancé' clicker sur le bouton 'paramètres' ds 'performances', onglet 'avancé' et ds 'mémoire virtuelle' clicker sur 'modifier'. a partir de là, tu verras ce k'il y a en mémoire virtuelle. 1) Taille personnalisée --> te permet de paramètrer toi-même ta mémoire virtuelle. 2) Taille gérée par le système --> c'est windows ki s'occuppe de la mémoire virtuelle. 3) Aucun fichier d'échange --> ben, c'est marqué (NON RECOMMANDE !) perso, j'ai paramétré sur 'Taille gérée par le système' et j'ai jamais eu de pb. pourtant, je lui en fais voir de toutes les couleurs a mon ordi [clindoeil]
Xenel12
 Posté le 11/07/2004 à 23:25 
Petit astucien
J'ai donc effectué mon diag , et j'ai maintenant des graphiques zarb sur mon écran . Si tu peux m'aider a me dire a quoi cela sert il Brave Heart ? Merci d'avance .
Xenel12
 Posté le 11/07/2004 à 23:29 
Petit astucien
Ebé merki bocou Grmpfff , je crois ke now sa va marcher ! J'ai remarké ( en effet ) qu'au lieu d'être a ses performances max , c'est a dire 720 il n'était qu'à 350 ... C'était peut-être pour ça ... Si j'ai encore les memes problèmes , je réecris ! Si ça marche , je vous congratule !!!
Xenel12
 Posté le 11/07/2004 à 23:57 
Petit astucien
Aparament , cette manipulation Grmpfff n'a rien réglé . Mon PC est toujours aussi lent de chez lent au démarage ... Jsuis dégouté ... BoOoOoOoOoOuUuUuUuUhHhHhH !!!!! Pourquoi faut il que les Pc soit si compliqués a gérer ...? Mais le combat continue ! Avez vous d'autres solutions ?
Grmpfff
 Posté le 12/07/2004 à 00:19 
Astucien

et bien, pour tout dire, moi y'a un truc ki me chiffonne (et kan j'sui chiffonné, j'sui pô bo [bigsmile] !): " Effectivement je n'ai QUE (!) 240 Mo de Ram ." --> KE 240 Mo ?? pas 256 Mo ??? ou sont passés les 16 Mo ki mankent ??????
adams.familly
 Posté le 12/07/2004 à 00:22 
Astucien
carte graphique intégrée ?
Grmpfff
 Posté le 12/07/2004 à 00:30 
Astucien

" carte graphique intégrée ?" --> avec seulement 16 Mo d'alloué ??? sur un pentium4 2.6 Ghz ?????
Publicité
adams.familly
 Posté le 12/07/2004 à 00:31 
Astucien
il faudrait en savoir un peu plus sur sa config... carte mére, carte graphique...
Grmpfff
 Posté le 12/07/2004 à 04:07 
Astucien

Xenel12, pour ke l'on puisse te répondre mieux, il faudrait ke tu nous dises kelle est ta configuration exacte, a part le proc (modèle carte mère, carte graphique, mémoire vive (Ram) de marque ou générique, etc...). ainsi ke les programmes ki tournent dessus (non, je ne demande pas une liste complète de tous tes logiciels) avec, par exemple un log de 'hijackthis'.
Xenel12
 Posté le 12/07/2004 à 12:27 
Petit astucien
Ola ola doucement les garçons , moi je fais que vous dire ce que j'ai lu , je vous confirme que j'ai un pentium 4 2,60 GHZ , et qu'il me dit que j'ai 240 mo de Ram . Carte graphique : Nvidia 4 , mais je connais absolument pas comment on fait pour connaitre le type de carte mère . Oui carte graphique intégrée . Expliquez moi pas a pas comment faut-il faire , et j'aviserai ! [bigsmile]
Brave Heart
 Posté le 12/07/2004 à 13:24 
Petit astucien
Xenel12 a écrit :
Ola ola doucement les garçons , moi je fais que vous dire ce que j'ai lu , je vous confirme que j'ai un pentium 4 2,60 GHZ , et qu'il me dit que j'ai 240 mo de Ram . Carte graphique : Nvidia 4 , mais je connais absolument pas comment on fait pour connaitre le type de carte mère . Oui carte graphique intégrée . Expliquez moi pas a pas comment faut-il faire , et j'aviserai ! [bigsmile]
Bonjour, Utilise un logiciel type AIDA/Sandra
Brave Heart
 Posté le 12/07/2004 à 13:42 
Petit astucien
Xenel12 a écrit :
J'ai donc effectué mon diag , et j'ai maintenant des graphiques zarb sur mon écran . Si tu peux m'aider a me dire a quoi cela sert il Brave Heart ? Merci d'avance .
Bonjour, Bootvis te sert à déterminer, dans le graphique "bizarre", le délai qui existe pour le démarrage de chaque élément.Si tu vois un délai relativement long, c'est qu'il y a problème à ce niveau.
Grmpfff
 Posté le 12/07/2004 à 17:20 
Astucien

"Expliquez moi pas a pas comment faut-il faire , et j'aviserai ! " --> comme l'a dit Brave Heart, télécharges un prog comme Aïda32, Sandra ou Everest. installes les et quand tu lanceras le programme, il ira vérifier toutes les infos concernant ton ordi (type et modèle de carte mère, de la carte vidéo, processeur, type et taille de la mémoire (Ram), disks durs, lecteur/graveur, etc...) pour Hijackthis, c'est un petit utilitaire ke tu peux télécharger sur internet et ki te permet d'avoir certaines infos comme kels sont les processus ki tournes, eske ta page d'accueil internet a changée, etc... c'est un utilitaire TRES utile, de même ke ad-aware et spybot.
Xenel12
 Posté le 13/07/2004 à 19:31 
Petit astucien
Ok bon je vais télécharger les choses que vous m'avez conseillé je fais mes "trucs" et après je fais quoi ?
Xenel12
 Posté le 13/07/2004 à 19:53 
Petit astucien
Oui au fait Brave Heart , effectivement les graphiques démontrent que le temps de lancement entre les applications au démarage est anormalement long . Comment remédier à cela ?
Xenel12
 Posté le 13/07/2004 à 19:55 
Petit astucien
Voici les Propriétés de ma carte mère : Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-092403-iSPGDL_G$BF865001 Nom de la carte mère Intel Bay Field D865GBF Propriétés du bus principal Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 200 MHz (QDR) Horloge effective 800 MHz Bande passante 6400 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 200 MHz (DDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante 3200 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus Intel Hub Interface Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 67 MHz (QDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 267 Mo/s Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots CPU 1 Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP Slots RAM 4 DIMM Périphériques intégrés Audio, Video, LAN Forme ATX Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm Chipset de la carte mère i865G Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit http://www.intel.com/design/motherbd/index.htm Télécharger le BIOS http://www.intel.com/design/motherbd/genbios.htm
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Intel HD Graphics 4000
Drivers introuvable
Activer Intel HD Graphics sans branchement écran
Intel® HD Graphics/intel® GMA/3150/4500M
Installer Drivers Intel PRO/100/1000/10GbE 14.7
Prix Intel® Core™ I7 965 Extreme et NVIDIA 8800 GT
Carte Graphics Intel Media
drivers pour carte reseaux intel
Drivers pour vielle carte NVIDIA introuvable
Mise a jour Intel 82865G Graphics controller
Plus de sujets relatifs à DRIVERS INTEL GRAPHICS EXTREME INTROUVABLE