| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous les astuciennes et astuciens, Je viens de procéder à la réinstallation de Windows Xp sur un pc d'une amie, mais je n'arrive pas à trouver les drivers audio et internet pour finaliser .Ce vieux pc de bureau (console à plat) est un IBM Thincentre (réf au dos Id S/N 8183MGV KDKCV1H). en allant sur le site d'IBM ou Lenovo , je n'ai rien trouvé.Pour le pilote audio, quand je mets le traditonnel driver Realtek Ac97, lors de l'install, j'ai le fameux écran bleu qui apparaît et me plante l'install Une âme charitable aurait-elle la gentillesse de me dire comment faire pour trouver les 2 bons drivers correspondant à cette antiquité? Je vous en remercie par avance. URGENT Modifié par azertyooo le 22/04/2013 10:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Everest ou Siw te donneront plus de détails sur la carte audio et la carte réseau. Donne les indications que tu obtiendras ainsi que celles concernant le jeu de puces (chipset). Driver Guide est la meilleure source que je connaisse pour obtenir les pilotes de vieilles machines. FG | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as regardé ici si ce pc y est http://support.lenovo.com/en_US/detail.page?LegacyDocID=TCTR-MATRIX a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous 2 pour votre réponse rapide. Je vais voir avec Everest et sur le lien et vous tient au courant dès demain. Encore merci. | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | salut phildo, si j ai mis ces liens c est qu'ils correspondent à la machine présentée . http://support.lenovo.com/en_US/research/hints-or-tips/detail.page?LegacyDocID=MIGR-50535
Modifié par spokastuces le 23/04/2013 12:09 | |||||||
Astucien ![]() | Thincentre (réf au dos Id S/N 8183 MGV KDKCV1H) | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | reBonjour, merci pour toutes vos réponse.En façade, il y a MT -M 8183-MGV et en dessous S/N KDKCV1H. J'ai téléchargé sur Lenovo le 2 ème pack avec applis (support.lenovo.com/fr_FR/research/hints-or-tips/detail.page?LeagcyDocID=MIGR650535) pour le LAN mais est-ce bien le bon.Pour le pack audio, j'ai fait de même en sélectionnat audio, mais bon , quand je lance le lecteur windows media avec une musique quelconque, une fenêtre m'indique "le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème......etc). Je vais essayer avec les nouveaux liens que vous m'avez indiqué et vous tient au courant. P.s: dur dur le copier/coller avec Mozilla sur le forum de Pcastuces! on me dit les fonctions copier/coller ne sont pas valables sur Mozilla et firefox. Le lien indiqué au dessus , j'ai dû me le taper lettre par lettre et je ne puis publier le rapport Everest.
Merci encore pour votre aide.
Signé: un Nul en installation de drivers.
Modifié par azertyooo le 23/04/2013 20:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de télécharger les drivers indiqués mais pour le son, rien et pour le Lan, dois-je aller dans connexion réseau car rien n'apparait et faut-il créer "nouvelle connexion"? merci de votre réponse par avance. | |||||||
![]() ![]() | Vas dans le Gestionnaire de périphériques et regarde si tu as encore des périphériques en anomalie (marque jaune). Si c'est le cas c'est que les pilotes ne sont toujours pas installés. L'assistant "créer une connexion réseau" ne sert que dans le cas d'une connexion derrière un modem (RTC ou ADSL). Je suppose que tu as une boi-boîte FAI ou un modem routeur perso et que tu accèdes donc à internet via ton réseau local. Dans ce cas il n'y a rien à créer, tout au plus vérifier que dans les Options intenet du Panneau de configuration, onglet Connexion, c'est bien l'option Ne jamais se connecter qui est active. FG
| |||||||
Petit astucien ![]() | re, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'interrogation jaune pour le lan et l'audio.Quel est la marche à suivre, une fois que j'ai téléchargé les pilotes qui avait été indiqués ? merci pour votre aide, je dois rendre le pc ce week end. | |||||||
![]() ![]() | salut à tous azertyooo a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | c est la soirée ^^^ clique droit sur ton peripherique (lan en loccurence), mettre à jour le pilote, me laisser choisir et tu vas jusqu au pilote telechargé ....
| |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par spokastuces le 25/04/2013 08:57 | |||||||
Petit astucien ![]() | re, Pour le driver , c'est réglé Par contre pour le driver Lan, je n'ai toujours pas de connexion iunternet.J'ai téléchargé comme indiqué le pilote q38z01us, l'ai missur une clé usb et inséré dans le pc IBM. J'ai cliqué dessus puisque c'est un .exe et celui-ci s'est installé dans C/IBMTOOLS/DRIVEDRS/Q38Z01US. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, Controleur Ethernet a toujours le point d'interrogation jaune.Je fais "mis à jour du pilote" et arrive sur la capture d'écran mise par Spokastuces. Et quand je sélectionne "ajouter cet emplacement dans la recherche", je ne peux sélectionner le driver, qu'il soit sur la clé usb ou sur dans le dossier mentionné ci dessus (le bouton "ok" est désactivé). D'ailleurs dans le dossier C/IBMTOOLS/DRIVERS/Q38Z01US, il apparait 2 sous dossiers pro 100 et pro 1000 mais pas de dosssier d'application comme dans celui du pilote audio installé. Je précise que j'ai pour l'instant installé uniquement Xp pro pack 2, et que dans ce sous dossier Pro 100, apparait plusiaurs OS dont WS03XP32. Est-ce valable que si on a mis le pack 3?Peut-être ma question est idiote et n'a aucun rapport. | |||||||
Astucien ![]() | salut, va sur le peripherique ethernet, propriété, et donne ces infos ( | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour votre réponse, Spokastuces. Je vous transmets les infos: 8086 & 1050. Merci de me tenir au courant pour la suite. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Mille mercis 11gsxr35 pour ton lien, cela fonctionne impeccable.Et également un grand merci (x 1000) ) Spockastuces pour ta patience et tes conseils qui m'ont permis de faire fontionner le lan.Le dernier lien était le bon. Tout fonctionne, internet comme l'audio.J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer pour mes questions mais là je nageais et trouver le bon driver n'était pas évident. je mets le sujet comme résolu. A bientôt. MERCI. | |||||||
Astucien ![]() | tu rigoles ! c est un forum, donc nous sommes là pour nous entraider mutuellement ...
bonne journée et n hésite pas à revenir ... (perso je prends mon pied à aider (quand je peux) ..
++ | |||||||
![]() ![]() | content pour toi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|