> Tous les forums > Forum Windows XP
 Drivers lan et audio après installlation XpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azertyooo
  Posté le 22/04/2013 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciennes et astuciens,

Je viens de procéder à la réinstallation de Windows Xp sur un pc d'une amie, mais je n'arrive pas à trouver les drivers audio et internet pour finaliser .Ce vieux pc de bureau (console à plat) est un IBM Thincentre (réf au dos Id S/N 8183MGV KDKCV1H). en allant sur le site d'IBM ou Lenovo , je n'ai rien trouvé.Pour le pilote audio, quand je mets le traditonnel driver Realtek Ac97, lors de l'install, j'ai le fameux écran bleu qui apparaît et me plante l'install

Une âme charitable aurait-elle la gentillesse de me dire comment faire pour trouver les 2 bons drivers correspondant à cette antiquité?

Je vous en remercie par avance. URGENT

Modifié par azertyooo le 22/04/2013 10:03
Publicité
fgondard
 Posté le 22/04/2013 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Everest ou Siw te donneront plus de détails sur la carte audio et la carte réseau. Donne les indications que tu obtiendras ainsi que celles concernant le jeu de puces (chipset).

Driver Guide est la meilleure source que je connaisse pour obtenir les pilotes de vieilles machines.

FG

boubou38
 Posté le 22/04/2013 à 11:59 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as regardé ici si ce pc y est

http://support.lenovo.com/en_US/detail.page?LegacyDocID=TCTR-MATRIX

a+

azertyooo
 Posté le 23/04/2013 à 01:11 
Petit astucien

Merci à vous 2 pour votre réponse rapide. Je vais voir avec Everest et sur le lien et vous tient au courant dès demain. Encore merci.

spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 10:17 
Astucien

spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 12:07 
Astucien

salut phildo,

si j ai mis ces liens c est qu'ils correspondent à la machine présentée .

http://support.lenovo.com/en_US/research/hints-or-tips/detail.page?LegacyDocID=MIGR-50535

Modifié par spokastuces le 23/04/2013 12:09
spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 12:39 
Astucien

Thincentre (réf au dos Id S/N 8183 MGV KDKCV1H)

spokastuces
 Posté le 23/04/2013 à 16:21 
Astucien

azertyooo
 Posté le 23/04/2013 à 20:26 
Petit astucien

reBonjour,

merci pour toutes vos réponse.En façade, il y a MT -M 8183-MGV et en dessous S/N KDKCV1H.

J'ai téléchargé sur Lenovo le 2 ème pack avec applis (support.lenovo.com/fr_FR/research/hints-or-tips/detail.page?LeagcyDocID=MIGR650535) pour le LAN mais est-ce bien le bon.Pour le pack audio, j'ai fait de même en sélectionnat audio, mais bon , quand je lance le lecteur windows media avec une musique quelconque, une fenêtre m'indique "le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème......etc).

Je vais essayer avec les nouveaux liens que vous m'avez indiqué et vous tient au courant.

P.s: dur dur le copier/coller avec Mozilla sur le forum de Pcastuces! on me dit les fonctions copier/coller ne sont pas valables sur Mozilla et firefox. Le lien indiqué au dessus , j'ai dû me le taper lettre par lettre et je ne puis publier le rapport Everest.

Merci encore pour votre aide.

Signé: un Nul en installation de drivers.

Modifié par azertyooo le 23/04/2013 20:39
Publicité
azertyooo
 Posté le 23/04/2013 à 20:38 
Petit astucien

Je viens de télécharger les drivers indiqués mais pour le son, rien et pour le Lan, dois-je aller dans connexion réseau car rien n'apparait et faut-il créer "nouvelle connexion"? merci de votre réponse par avance.

fgondard
 Posté le 23/04/2013 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Vas dans le Gestionnaire de périphériques et regarde si tu as encore des périphériques en anomalie (marque jaune). Si c'est le cas c'est que les pilotes ne sont toujours pas installés.

L'assistant "créer une connexion réseau" ne sert que dans le cas d'une connexion derrière un modem (RTC ou ADSL). Je suppose que tu as une boi-boîte FAI ou un modem routeur perso et que tu accèdes donc à internet via ton réseau local. Dans ce cas il n'y a rien à créer, tout au plus vérifier que dans les Options intenet du Panneau de configuration, onglet Connexion, c'est bien l'option Ne jamais se connecter qui est active.

FG

azertyooo
 Posté le 24/04/2013 à 21:06 
Petit astucien

re,

dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'interrogation jaune pour le lan et l'audio.Quel est la marche à suivre, une fois que j'ai téléchargé les pilotes qui avait été indiqués ? merci pour votre aide, je dois rendre le pc ce week end.

11gsxr35
 Posté le 24/04/2013 à 22:17 
  Astucien

salut à tous
azertyooo a écrit :

re,

dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'interrogation jaune pour le lan et l'audio.Quel est la marche à suivre, une fois que j'ai téléchargé(tu as installé tes pilotes?) les pilotes qui avait été indiqués ? merci pour votre aide, je dois rendre le pc ce week end.

spokastuces
 Posté le 25/04/2013 à 00:27 
Astucien

c est la soirée ^^^

clique droit sur ton peripherique (lan en loccurence), mettre à jour le pilote, me laisser choisir et tu vas jusqu au pilote telechargé ....

spokastuces
 Posté le 25/04/2013 à 00:29 
Astucien

Modifié par spokastuces le 25/04/2013 08:57
azertyooo
 Posté le 26/04/2013 à 09:27 
Petit astucien

re,

Pour le driver , c'est réglé

Par contre pour le driver Lan, je n'ai toujours pas de connexion iunternet.J'ai téléchargé comme indiqué le pilote q38z01us, l'ai missur une clé usb et inséré dans le pc IBM. J'ai cliqué dessus puisque c'est un .exe et celui-ci s'est installé dans C/IBMTOOLS/DRIVEDRS/Q38Z01US.

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, Controleur Ethernet a toujours le point d'interrogation jaune.Je fais "mis à jour du pilote" et arrive sur la capture d'écran mise par Spokastuces. Et quand je sélectionne "ajouter cet emplacement dans la recherche", je ne peux sélectionner le driver, qu'il soit sur la clé usb ou sur dans le dossier mentionné ci dessus (le bouton "ok" est désactivé). D'ailleurs dans le dossier C/IBMTOOLS/DRIVERS/Q38Z01US, il apparait 2 sous dossiers pro 100 et pro 1000 mais pas de dosssier d'application comme dans celui du pilote audio installé.

Je précise que j'ai pour l'instant installé uniquement Xp pro pack 2, et que dans ce sous dossier Pro 100, apparait plusiaurs OS dont WS03XP32. Est-ce valable que si on a mis le pack 3?Peut-être ma question est idiote et n'a aucun rapport.

spokastuces
 Posté le 26/04/2013 à 09:51 
Astucien

salut,

va sur le peripherique ethernet, propriété, et donne ces infos ({#}11gsrx35) :

Publicité
azertyooo
 Posté le 26/04/2013 à 17:17 
Petit astucien

Merci pour votre réponse, Spokastuces.

Je vous transmets les infos:

8086 & 1050.

Merci de me tenir au courant pour la suite.

11gsxr35
 Posté le 26/04/2013 à 18:20 
  Astucien

azertyooo
 Posté le 27/04/2013 à 01:13 
Petit astucien

Mille mercis 11gsxr35 pour ton lien, cela fonctionne impeccable.Et également un grand merci (x 1000) ) Spockastuces pour ta patience et tes conseils qui m'ont permis de faire fontionner le lan.Le dernier lien était le bon. Tout fonctionne, internet comme l'audio.J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer pour mes questions mais là je nageais et trouver le bon driver n'était pas évident. je mets le sujet comme résolu. A bientôt. MERCI.

spokastuces
 Posté le 27/04/2013 à 05:12 
Astucien

tu rigoles ! c est un forum, donc nous sommes là pour nous entraider mutuellement ...

bonne journée et n hésite pas à revenir ... (perso je prends mon pied à aider (quand je peux) ..

++

11gsxr35
 Posté le 27/04/2013 à 17:54 
  Astucien

content pour toi {#}

{#} spokastuces

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,49 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 25,49 €

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 25,49 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Drivers audio
Drivers non reconnus après install xp pro
Plus de CMI Audio Config après màj driver son
Pbm Install drivers audio ASUS F9J
drivers audio
perte drivers audio suite a un formatage
drivers son et wifi disparu après formatage
Drivers sata après installation Possible ?
Probleme de son apres Formatage SIS 7012 Audio Dev
probleme drivers apres reinstallation XP PRO
Plus de sujets relatifs à Drivers lan et audio après installlation Xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP