|
Posté le 10/01/2017 @ 18:39 |
| Bonjour,
Je suis passé de Windows XP PRO à Window 10 (64bit).
J'ai un souci avec mon imprimante CANON PIXMA MX860.
Elle imprime bien sous windows 10, mais je ne peux pas utiliser le scanner, pour le FAX c'est pas important, je m'en sert pas.
Lorsque je vais sur le site CANON? j'ai cette réponse:
Malheureusement, votre appareil n'est plus pris en charge sous le système d'exploitation sélectionné ( Windows 10 64 bits). N'hésitez pas à consulter notre gamme actuelle de produits.
Sur ce site:
http://www.solvusoft.com/fr/update/pilotes/imprimante/canon/pixma/mx-series/mx860/
Je trouve des drivers Windows, mais je n'ose pas les utiliser, ayant eu avec des pilotes téléchargés sous Windows XP PRO pour un scanner de diapos sur un autre PC un plantage complet de celui ci avec perte d'une bonne partie de mes données.
La solution serait bien sûr de changer d'imprimante mais la mienne est loin d'être HS.
Un conseil serait le bienvenu.
D'avance merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/01/2017 à 18:48 |
Grand Maître astucien | Bonsoir ,
Je n'ai pas de solution à ton problème de pilote, mais tu peux essayer d'utiliser iCopy, téléchargeable ici.
J'ai un problème semblable avec une HP (imprime bien mais ne scanne pas) et j'utilise ce logiciel avec satisfaction.
@ + |
|
Posté le 10/01/2017 à 18:53 |
Astucien | Bonsoir
J'avais presque la même une MP600 qui me donnait toute satisfaction
Je viens de la changer par une imprimante Canon plus récente et surtout Wifi
Du coup je ne regrette rien sauf d'avoir un jeu complet d'encre noire et couleurs neuf qui ne servira jamais
Par manque de place je ne peux pas conserver les deux.
|
|
Posté le 10/01/2017 à 20:00 |
Astucien | Jean_Aymard a écrit :
Bonsoir
J'avais presque la même une MP600 qui me donnait toute satisfaction
Je viens de la changer par une imprimante Canon plus récente et surtout Wifi
Du coup je ne regrette rien sauf d'avoir un jeu complet d'encre noire et couleurs neuf qui ne servira jamais
Par manque de place je ne peux pas conserver les deux.
Bonjour
Avec une seringue tu récupères l'encre et le transfert dans une de tes cartouches lorsque Canon te dit encre faible.
|
|
Posté le 10/01/2017 à 20:21 |
Astucien | Bonjour,
Faire comme moi avec une Lexmark conserver XP, Vista ou Win7 en dual boot |
|
Posté le 11/01/2017 à 05:57 |
Astucien | J'ai le même problème avec une Canon laserbase mf 5630 en parfait état de fonctionnement
Il faut bien qu'ils vendent leur matériel
J'ai envoyé un mail chez Canon et voici leur réponse:
Century Gothic','sans-serif'; color: windowtext; mso-fareast-language: EN-GB; mso-no-proof: yes; text-decoration: none; text-underline: none;"> Lien vers une image externe
Century Gothic','sans-serif'; color: black,background:#d0d3d4;">Date: 10/01/2017 Ticket numéro: 1-12211061317 Century Gothic','sans-serif'; color: black,background:#d0d3d4;">Cher M. .... Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. En réponse à votre demande concernant la disponibilité d’un pilote pour votre i-SENSYS MF5630, nous devons malheureusement vous informer que ce produit n’est pas compatible avec Windows 10 (64-bit) et qu’aucune mise à jour du pilote n’est prévue dans ce sens. A l’occasion de chaque annonce d’une nouvelle version d’un système d’exploitation, Canon révise la gamme de ses produits afin de déterminer lesquels d’entre eux devront être pris en compte dans le cadre d’une mise à jour des pilotes. Le critère principal de cette sélection est la compatibilité générale entre le produit Canon et le nouveau système d’exploitation. Nous vous prions d’excuser l’inconvénient que cela pourrait vous causer mais cependant, si vous désirez mettre à niveau votre équipement, vous serez peut être intéressé(e) par l’offre de notre boutique en ligne où vous pourrez prendre connaissance des promotions applicables à nos nouveaux produits. Si vous disposez d’un ordinateur alternatif fonctionnant sous un système d’exploitation différent, sélectionnez dans le lien suivant votre produit Canon, puis ce système d’exploitation, afin d’en connaître les possibilités de compatibilité: http://canon.fr/support/ En espérant que ces informations aient pu vous renseigner au sujet de l’indisponibilité du pilote que vous recherchez, nous vous suggérerons cependant d’accéder au lien suivant si vous désirez résoudre d’autres questions: http://canon.fr/support/consumer_products/operating_system_information/ Nous vous remercions à nouveau d’avoir contacté Canon, et vous encourageons à nous contacter à nouveau pour toute question complémentaire. Cordialement,
|
|
Posté le 11/01/2017 à 09:06 |
Astucien | w36xb2w a écrit :
Jean_Aymard a écrit :
Bonsoir
J'avais presque la même une MP600 qui me donnait toute satisfaction
Je viens de la changer par une imprimante Canon plus récente et surtout Wifi
Du coup je ne regrette rien sauf d'avoir un jeu complet d'encre noire et couleurs neuf qui ne servira jamais
Par manque de place je ne peux pas conserver les deux.
Bonjour
Avec une seringue tu récupères l'encre et le transfert dans une de tes cartouches lorsque Canon te dit encre faible.
Bonjour w36xb2w
Pas bête, je n'y avais même pas pensé
Comme quoi j'en appends tous les jours sur ce forum
Merci pour ta réponse qui me sera bien utile, et évitera le gaspillage
|
|