> Tous les forums > Forum Windows 7
 Drivers TWAIN en double.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vidalv
  Posté le 15/05/2019 @ 07:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, dans mon Win7-Pro j'ai deux fois les drivers Twain d'installés, suite à un problème j'ai du refaire l'installation,

mais les drivers Brother ne se préoccupe pas des versions précédente, du coup quand je veux utiliser un scanner

je ne sais jamais quel est le bon.

Comment faire du jour dans la liste ?

Merci.

Lien vers une image externe

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/05/2019 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu en mets un par défaut pour voir dans périphériques et Imprimantes du panneau de configuration

vidalv
 Posté le 15/05/2019 à 08:46 
Petit astucien

Heu ... les photos n'ont pas du passer, en fait j'ai déjà une imprimante par défaut.

Quand j'ouvre les drivers TWAIN j'ai deux fois le scanner (de mon imprimante) en double et je sais jamais quel est le bon ...

Hyportatif
 Posté le 15/05/2019 à 09:54 
  Grand Maître astucien

Désinstalle le pilote, puis télécharge le à nouveau ICI

Sur le lien, dans la case système d'exploitation, choisis ton systéme d'exploitation W7 32 ou 64 Bits en fonction de ta version

PS: sur ton premier sur la capture il y a un #2 , et sur le second Lan 3 ( bizarre )

Modifié par Hyportatif le 15/05/2019 09:58
vidalv
 Posté le 15/05/2019 à 10:32 
Petit astucien

Merci, mais non, je vais pas encore désinstaller pour me retrouver avec 3 occurrences du même pilote ....

En fait comme le printer est Wifi il m'est ee Lan ET le wifi donc 2 lignes à chaque fois, si se ré-installe ça va se mettre en 3 etc .....

Y'a pas une clef de registre pour gérer ce truc ? Ou un utilitaire pour faire un clean des appareils qui ne sont plus nécessaire ?

Hyportatif
 Posté le 15/05/2019 à 10:49 
  Grand Maître astucien

vidalv
 Posté le 15/05/2019 à 10:59 
Petit astucien

Ha bon ! Je suis mauvais ....

C'est justement mon problème, comme la désinstaller Brother c'est planté maintenant j'ai 2 occurrences,

une qui fonctionne et pas l'autre, si je Dé-désinstall et que ça plante encore, ça en feras trois puis ainsi de suite ,

enfin on peut rester en boucle sur le truc ...

Hyportatif
 Posté le 15/05/2019 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas dit que tu était mauvais, relis ma réponse: Tu ne les a pas bien désinstaller

Il faut refaire une installation propre, en désinstallant, puis réinstaller, regarde le tuto que j'ai mis plus haut, après tu fais ce que tu veux

Modifié par Hyportatif le 15/05/2019 11:17
vidalv
 Posté le 15/05/2019 à 11:41 
Petit astucien

Heu .... Moi je désinstalle RIEN, c'est Mr Brother qui à fait un truc pour installer/désinstaller ces imprimantes et scanner,

après, si ça ne marche pas faut pas dire : Tu ne les a pas bien désinstaller, c'est le soft qui se débrouille ou pas en l'occurrence.

Je pense que la désinstallation s'occupe du driver imprimante mais ne gère pas la désinstallation du pilote TWAIN qui, une fois que le

logiciel Brother dits que la désinstallation est fini laisse en l’état .... Du coup après ré-installation on se retrouve avec 2 TWAIN Brother,

en fait 4 (2 Wifi et 2 Lan).

Bon, si personne ne sais comment retirer des pilote Twain, c'est pas grave, le laisse en l'état .... J'use pas le Soleil !

Je clôture le post.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/05/2019 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu en as pas deux

vidalv
 Posté le 15/05/2019 à 16:56 
Petit astucien

Bon, alors, après lecture sur un autre forum, j'ai fait l'installation de Revo-Uninstaller,

En mode avancé, j'ai fait la désinstallation du driver Brother, puis effacé toutes les références à Brother.

Aprés reboot, sur Regedit j'ai viré toutes les occurrences Brother DCP ....

Re-reboot, Résultat :

Plus de trace des TWAIN Brother !!! C'est déjà ça.

Re-installation du package Brother .....

Voila plus qu'un seul Twain pour Brother .....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remise à zéro et manque de drivers
Fichiers nécessaires ou à double ?
Recherche Drivers carte graphique pour ASUS X50RL
drivers Camescope samsung VP-D964W
drivers samsung VP-09
Double boot
pilote twain pour scanner canon N670U
Double session sur ordi
DOUBLE=CLICK = "CMD"
Intégrer des drivers à l'installation
Plus de sujets relatifs à Drivers TWAIN en double.
 > Tous les forums > Forum Windows 7