|
 Posté le 23/02/2005 @ 17:11 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Depuis l'installation (réussie) d'une NeufBox (via l'USB) sur mon système (XP Home SP2, Carte mère KT7 Turbo 2 MSI, Chipset VIA KT 133), à chaque fois que j'essaye de connecter un nouveau (c'est à dire qui n'a jamais été connecté avant l'installation de la NeufBox) periphérique USB (cle USB, APN), XP me demande d'installer le driver correspondant alors qu'évidemment il n'existe aucun driver spécifique pour ces périphériques. Par contre, la connection de périphériques USB qui ont déjà été connectés antérieurement à l'installation de la NeufBox ne me pose aucun problème.
Des idées d'investigation ?
Merci pour votre aide.
Modifié par Silver Creek le 24/02/2005 10:14
|
|
|
|
|
|
Posté le 23/02/2005 à 23:04 |
Astucien
| Bonsoir
Lorsque Windows demande le driver, laisses Windows chercher le driver dans le dossier Windows\inf après une installation d'un driver il se peut que Windows réclame l'installation d'un autre driver, effectues l'opération pour chaque demande.
@ + |
|
Posté le 24/02/2005 à 10:13 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Merci Jlou, c'est effectivement ce que j'ai fait en forçant l'installateur de driver a chercher dans C:\WINDOWS\inf et ca a marché (enfin il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour chaque driver).
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand on laisse Windows chercher lui même le driver (qui est la solution recommandée...), il ne le trouve pas. Bizarre, non ? |
|
Posté le 24/02/2005 à 11:16 |
Astucien
| Bonjour
Je ne sais pas pourquoi Windows ne va pas d'office rechercher les pilotes dans Windows\inf [question]
Mais, depuis plusieurs mois sur le Forum et sur d'autres Forum j'ai remarqué que cette méthode de réinstallation de pilote avait une certaine efficacité [clindoeil]
@ + |
|