| ||||||||
Petite astucienne | les Linuxien(ne)s ! Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un driver spécial pour les webcams intégrées sous Ubuntu ? Le laptop en question est un Asus F7L avec webcam intégrée. Je lui ai mis Ubuntu 8.04 LTS à la place de Vista. Le problème, c'est que la Webcam renvoie une image "tête en bas" sous Skype ! Et je ne sais pas où et comment régler le problème. S'agit-il d'un problème de driver ? Ma recherche GOOGLELIENNE n'a rien donné ! Même sur "google Linux"... Un petit tuyau serait le bienvenu !!! Merci par avance !!! Dans l'attente de vous lire, bonne soirée et bonne nuit ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Avec la webcam tu dois avoir possibilité de faire une rotation de l'image... Pascal avait eu ce problème il y a quelques mois... on lui avait conseillé de... retourner son écran | |||||||
Petite astucienne | Tasgarth ! Merci de ta réponse et pardon pour le retard ! Peux-tu m'indiquer le chemin pour aller régler la rotation ? Car le laptop en question n'est pas le mien. Donc j'aimerais pouvoir noter les manips et les emmener avec moi. J'ai beau regardé tous mes menus mais, à moins d'avoir besoin de changer mes lunettes , je ne vois pas où aller pour paramétrer la Webcam... Et justement, la mienne de webcam (qui n'est pas intégrée mais posée sur l'écran), je ne sais pas où la régler !!! Bonne soirée ! @ bientôt de te lire ! | |||||||
Astucien | Re,
De même pour moi, je suis en déplacement actuellement. Regarde ce lien Modifié par Tasgarth le 20/12/2008 17:57 | |||||||
Petite astucienne | et merci Tasgarth ! Je ne retrouvais plus le lien du post de Pascal ! (En plus, il est dans mes suivis ! pfff !). Je noterai "résolu" lorsque j'aurai le laptop en question entre les mains (et en indiquant, bien sûr, les manipulations que j'aurai faites pour résoudre le problème !). Comme j'emmènerai mon eeePC, pas besoin de noter les manips ! lolll. Bonne journée ! @ bientôt ! | |||||||
Petite astucienne | News : C'est bien ma veine !!! La cam du laptop en question, j'ai trouvé son nom (ID suivi de chiffres). J'ai donc tapé dans google et j'étais contente, j'ai trouvé plein de réponses !!! ... j'ai vite déchanté ! Le problème est connu et non encore résolu depuis mai 2008 !!!
J'approfondis la question et je noterai si je trouve. Ça pourra aider les "heureux" détenteurs d'une webcam Chicony !!! Pffff ! Pourtant, c'est un Asus, les plus ouverts à Linux et ben non, z'ont pas choisi la bonne cam !!! J'vous dis pas comme ma mère est heureuse !!! "Ben avec Vista, elle marchait !!!", "Ouais, mais avec Vista, tu serais sans arrêt chez les p'tits djeun's qui te l'ont vendu, et tu aurais payé les dépannages !!! Que là, à part ta webcam, t'es cool, t'as pas de vilaines bébêtes, ni des écrans bleus, ni des plantages comme j'ai eus sous XP !!! Et je ne te fais pas payer mes déplacements parce que tu n'as pas cliqué là où il fallait !" (NA ! Non mais alors !!! ). À part ça, elle se débrouille pas mal du tout sous Ubuntu !!! J'suis fière d'elle. Moi aussi, sur mon eeePC, je n'arrivais pas à avoir la Webcam avec Skype !!! Et puis, un jour, miraculeusement, après une mise à jour, youpi !!! Ça a marché !!! Magique ! @ +
| |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|