× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Linux
 Drivers Webcam pour Ubuntu 8.04 LTS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LiXorne
  Posté le 15/12/2008 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

les Linuxien(ne)s !

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un driver spécial pour les webcams intégrées sous Ubuntu ?

Le laptop en question est un Asus F7L avec webcam intégrée. Je lui ai mis Ubuntu 8.04 LTS à la place de Vista. Le problème, c'est que la Webcam renvoie une image "tête en bas" sous Skype ! Et je ne sais pas et comment régler le problème. S'agit-il d'un problème de driver ?

Ma recherche GOOGLELIENNE n'a rien donné ! Même sur "google Linux"... Un petit tuyau serait le bienvenu !!! Merci par avance !!!

Dans l'attente de vous lire, bonne soirée et bonne nuit !

Publicité
Tasgarth
 Posté le 16/12/2008 à 00:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Avec la webcam tu dois avoir possibilité de faire une rotation de l'image...

Pascal avait eu ce problème il y a quelques mois... on lui avait conseillé de... retourner son écran

LiXorne
 Posté le 18/12/2008 à 19:19 
Petite astucienne

Tasgarth !

Merci de ta réponse et pardon pour le retard !

Peux-tu m'indiquer le chemin pour aller régler la rotation ? Car le laptop en question n'est pas le mien. Donc j'aimerais pouvoir noter les manips et les emmener avec moi. J'ai beau regardé tous mes menus mais, à moins d'avoir besoin de changer mes lunettes , je ne vois pas où aller pour paramétrer la Webcam... Et justement, la mienne de webcam (qui n'est pas intégrée mais posée sur l'écran), je ne sais pas où la régler !!!

Bonne soirée !

@ bientôt de te lire !

Tasgarth
 Posté le 20/12/2008 à 17:57 
Astucien

Re,

LiXorne a écrit :

Merci de ta réponse et pardon pour le retard !

De même pour moi, je suis en déplacement actuellement.

Regarde ce lien

Modifié par Tasgarth le 20/12/2008 17:57
LiXorne
 Posté le 24/12/2008 à 10:35 
Petite astucienne

et merci Tasgarth !

Je ne retrouvais plus le lien du post de Pascal ! (En plus, il est dans mes suivis ! pfff !).

Je noterai "résolu" lorsque j'aurai le laptop en question entre les mains (et en indiquant, bien sûr, les manipulations que j'aurai faites pour résoudre le problème !). Comme j'emmènerai mon eeePC, pas besoin de noter les manips ! lolll.

Bonne journée !

@ bientôt !

LiXorne
 Posté le 03/01/2009 à 00:08 
Petite astucienne

News :

C'est bien ma veine !!!

La cam du laptop en question, j'ai trouvé son nom (ID suivi de chiffres).

J'ai donc tapé dans google et j'étais contente, j'ai trouvé plein de réponses !!! ...

j'ai vite déchanté ! Le problème est connu et non encore résolu depuis mai 2008 !!!

J'approfondis la question et je noterai si je trouve. Ça pourra aider les "heureux" détenteurs d'une webcam Chicony !!! Pffff ! Pourtant, c'est un Asus, les plus ouverts à Linux et ben non, z'ont pas choisi la bonne cam !!! J'vous dis pas comme ma mère est heureuse !!!

"Ben avec Vista, elle marchait !!!", "Ouais, mais avec Vista, tu serais sans arrêt chez les p'tits djeun's qui te l'ont vendu, et tu aurais payé les dépannages !!! Que là, à part ta webcam, t'es cool, t'as pas de vilaines bébêtes, ni des écrans bleus, ni des plantages comme j'ai eus sous XP !!! Et je ne te fais pas payer mes déplacements parce que tu n'as pas cliqué là où il fallait !" (NA ! Non mais alors !!! ). À part ça, elle se débrouille pas mal du tout sous Ubuntu !!! J'suis fière d'elle.

Moi aussi, sur mon eeePC, je n'arrivais pas à avoir la Webcam avec Skype !!! Et puis, un jour, miraculeusement, après une mise à jour, youpi !!! Ça a marché !!! Magique !

@ +

Tasgarth
 Posté le 03/01/2009 à 11:39 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 209 €
209 € 350 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 209 € avec le code NNNFDV2NEO. On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go + jeu PC The Last of Us Part 1 à 251,95 €
251,95 € 279,95 € -10% @Materiel.net

Materiel.net fait une promotion sur la carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go qui passe à 251,95 € avec le code SPEEDRUN au lieu de 279,95€ ailleurs. Le jeu PC The Last of US Part 1 est également offert (dématérialisé)

Un nouveau design solide au profit de la nouvelle architecture RDNA 2 : la carte graphique PowerColor Radeon 6600 Fighter met toutes les chances de son côté et vous propose des performances pour assouvir vos envies de jeu jusqu'en 1080p dans le plus grand confort. S'appuyant sur 8 Go de mémoire GDDR6, l'Infinity Cache, ainsi que sur le savoir-faire AMD en terme d'efficacité énergétique, cette carte graphique est prête à intégrer votre configuration PC gaming.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces AOSIMAN (FullHD, IPS, USB-C) à 84,24 €
84,24 € 159 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces AOSIMAN 140FCC qui passe à 84,24 € avec le code NNNSOLDEAOS1 au lieu de 159 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Avec un support orientable pour le positionner comme vous voulez et des HP stéréo pour jouer la musique ou les sons de votre ordi.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 449 €
449 € 799 € -44% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 449 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Drivers chipset i865GV pour Ubuntu
Ou chercher les drivers pour Ubuntu
équivalence explorateur Windows pour Ubuntu 14.04
Client Google Drive pour ArchLinux et Ubuntu
réparer démarrage dual boot pour ubuntu 11.04
Guide vidéos d’ubuntu pour les débutants
problème de redémarrage pour passer a ubuntu
Ubuntu 11.10 en bêta avec améliorations pour Unity
Speccy pour Ubuntu 11.04
problème pour copier des fichiers sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à Drivers Webcam pour Ubuntu 8.04 LTS ?
 > Tous les forums > Forum Linux