> Tous les forums > Forum À côté
 droit de rétractation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matoux
  Posté le 21/04/2014 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je voudrai acheter un collier de dressage pour chien. (quelqu'un en a t'il utilisé et qu'en pense t'il ?)

Par contre, vu le prix, 200€ environ, j'aimerai savoir si je peux le ramener s'il ne me convient pas et si je peux exiger un remboursement et non un avoir. Je l'achèterai dans un magasin à coté de chez moi.

Merci par avance.

Publicité
Plumetis
 Posté le 21/04/2014 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Quel genre de collier ? Dressage ou éducation ?

Perso, j'utilise le collier Master Plus Pro de chez Dynavet mais comme il me convient très bien, je n'ai pas eu besoin de le rendre.

Le mieux serait de te renseigner directement auprès du magasin où tu envisages l'achat.

matoux
 Posté le 21/04/2014 à 12:11 
Petit astucien

Peux tu me donner les références du collier dont tu es content ?

J'ai une chienne de 6 mois qui obéit à peut prés bien. ma femme a une chienne de 2 ans qui obéit bien.

Lorsque l'on promène les deux chiens, le mien ne quitte pas celui de ma femme. J'ai beau le rappeler il ne revient pas. Je cherche un collier pour le faire revenir lorsque je fais un rappel et qu'il s'en fout.

Pour ce qui est du magasin, j'y suis allé ce matin. Devant la réaction du vendeur qui me confirme ne pas reprendre le collier s'il ne me convient pas, j'ai appelé le directeur, qui m'a dit que je le gavais. Je lui ai donc expliqué que ce serait un avocat et le siége sociale de "delbard" qui se chargerait de faire appliquer la loi. La conversation à tout de suite baissé d'un ton et il est d'accord pour me reprendre le collier s'il ne me convient pas.

Quels sont vos avis sur ces colliers électriques?

beorcs
 Posté le 21/04/2014 à 12:55 
  Maître astucien

matoux a écrit :

Quels sont vos avis sur ces colliers électriques?

Bonjour ,

Très négatif !!! tu n'as pas besoin de ça pour dresser un animal !

>>>>> ces machins sont des >>>> rend me au magasin .7 jours ils doivent le reprendre : c'est de l'argent gaspillé. .

Si ta chienne est âgées de 6 mois c'est tout à fait normal qu'elle batifole .

Á toi de la dresser correctement : surtout sans la frapper sans arrêt,

et , sans crier 20.000 fois le même ordre ......inefficacement comme font pas mal de mémères ....

6 mois à 18 mois c'est précisément la période d'apprentissage.

Modifié par beorcs le 21/04/2014 12:58
glcsm
 Posté le 21/04/2014 à 15:47 
Petit astucien

matoux

Sans engagement écrit ton commerçant n'est pas obligé de te rembourser les produits achetés directement chez lui. Sauf pour des cas précis (inutilisable par exemple) et encore suivant le cas (avoir, réparations, échange refusés... etc) à ester en justice*. En la circonstance s'il te dit le reprendre (au cas où?) il faut qu'il l'écrive (pas écrit n'importe quoi!) sur la facture (reçu)...ou autre;

Nota*: Amon avis s'il -fonctionne- correctement, c'est pas la peine...Gadget acheté gadget tu as.

Modifié par glcsm le 21/04/2014 15:53
Plumetis
 Posté le 21/04/2014 à 16:15 
Astucienne

Ne pas confondre "dressage" et "éducation".

Dressage : orienté vers l'attaque, le travail de recherche de produits illicites par exemple.

Éducation : apprentissage des bonnes manières pour la vie de tous les jours comme ne pas sauter, ne pas aboyer, le rappel, la marche au pied etc...

Je suis absolument contre les colliers électriques. Le Master Plus Pro est un spray (citronnelle, neutre ou moutarde) que je déclenche grâce à la télécommande.

http://www.boutique-chat-chien.fr/master-plus-pro/

Pour une 1ère commande, il y a une réduction de 10 %.

Comme l'a très bien dit Beorcs, 6 mois est la période d'apprentissage idéale, inutile de répéter l'ordre 20 000 fois et surtout ne pas frapper ni gronder le gentil toutou quand il daigne enfin revenir au pied même s'il nous a bien énervé pendant de longues minutes.

Pour une action voulue, il faut toujours donné le même ordre avec peu de mots, inutile de faire des phrases. Par exemple pour revenir au pied tu peux choisir entre "pied" "ici" "viens" ou tout autre mot de ton choix mais une fois choisi ne pas changer car le chien serait complètement perdu. Pour lui, une action est associée à un ordre bien défini et pas plusieurs.

Quand ta chienne est en train de jouer avec l'autre, il faut que tu trouves un moment où tu peux capter son attention, l'appeler par son nom et une fois qu'elle a tourné la tête vers toi, il faut agir vite et être plus attractif que sa copine de jeu, tu t'accroupis et tu peux tapoter dans tes mains en lui disant ton ordre d'un air joyeux. Une fois revenue, ne pas oublier de donner une récompense. Et surtout ne pas chercher à l'attraper dès qu'elle arrive car c'est le meilleur moyen pour que la prochaine fois elle ne revienne pas.

Si tu veux utiliser le collier à spray dans ces moments là, tu rappelles ta chienne et si elle n'obéit pas, tu dois lui dire "non" fermement en même temps que tu déclenches le spray. Théoriquement, elle doit marquer un temps d'arrêt et là, c'est à toi de tout de suite capter son attention et d'être plus attractif que sa copine de jeu et faire comme écrit dans le paragraphe précédent.

Le collier est une très bonne aide mais le maître doit malgré tout "travailler" ses gestes, ses attitudes, positions afin d'être cohérent et compris par le chien.

Bon courage

glcsm
 Posté le 21/04/2014 à 16:25 
Petit astucien

lumetis

En définitive: tel maître tel chien! Tout comme: Tel père tel fils... Non? (Enfin presque ou le plus souvent)

Plumetis
 Posté le 21/04/2014 à 16:49 
Astucienne

glcsm

Dans certains cas c'est Tel père telle fille

Et entre le maître et le chien, je ne vois que le toutou, le 2 pattes est invisible

marsouin
 Posté le 21/04/2014 à 17:44 
Petit astucien

Intéressant ce collier de dressage, je ne connaissais pas. J'ai une épouse qui n'est pas toujours très obéissante et a tendance à n'en faire qu'à sa tête. Lorsque je l'appelle pour avoir une bière par exemple, elle me fait parfois attendre près d'une minute, au prétexte qu'elle serait occupée. Je vais me renseigner pour savoir quel modèle de collier conviendrait pour la ramener dans le droit chemin.

Modifié par marsouin le 22/04/2014 11:39
beorcs
 Posté le 21/04/2014 à 19:51 
  Maître astucien

attention : un jour elle va y adjoindre une pincée de cyanure, dans cette bière .....

Modifié par beorcs le 21/04/2014 19:53
matoux
 Posté le 21/04/2014 à 21:04 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

@ Beorcs : Je ne frappe JAMAIS mon chien, même s'il me prend la tête comme il l'a fait hier

@ Plumetis. Merci pour le lien, et pour tes explications. Tout cela marche super bien lorsque ma chienne est toute seule, mais dés que sa copine est avec elle, je ne compte plus

@ GLCMS : Je viens de vérifier, tu as raison. Le "satisfait ou remboursé" ne s'applique que pour la vente par correspondance.

Bonne soirée et encore merci

Modifié par matoux le 21/04/2014 23:36
Plumetis
 Posté le 22/04/2014 à 15:54 
Astucienne

Ah bin oui, un chien tout seul est beaucoup plus obéissant, surtout à cet âge.

Il faut trouver un truc qui soit plus attractif que la copine. Un jouet pouic-pouic, une friandise, un ballon, une corde tressée ...

Pour éviter l'échec, et ta chienne étant très jeune, laisse-la jouer et se fatiguer avant de la rappeler. Une fois revenue au pied, bien la récompenser et lui permettre de retourner jouer avec sa copine pour éviter l'association du retour avec l'arrêt définitif du jeu avec sa copine.

Avec de la patience et du calme, tu vas y arriver.

beorcs
 Posté le 22/04/2014 à 19:29 
  Maître astucien

Plumetis a écrit :

Ah bin oui, un chien tout seul est beaucoup plus obéissant, surtout à cet âge.

Il faut trouver un truc qui soit plus attractif que la copine. Un jouet pouic-pouic, une friandise, un ballon, une corde tressée ...

Pour éviter l'échec, et ta chienne étant très jeune, laisse-la jouer et se fatiguer avant de la rappeler. Une fois revenue au pied, bien la récompenser et lui permettre de retourner jouer avec sa copine pour éviter l'association du retour avec l'arrêt définitif du jeu avec sa copine.

Avec de la patience et du calme, tu vas y arriver.

C'est la méthode. Récompenser l'apprentissage est bien plus payant, que punir : déjà, pour la simple raison que le jeune chien sait tout de suite pourquoi on le récompense. Ce qui vient d'être demandé.

Á l'inverse, s'il reçoit une correction, comme il sont tout fous et joueurs, à cet âge, cela peut être pour mille et une raisons .....Ce qui amène forcément certains proprios à corriger leur chien toutes les 30 secondes : traumatisant.Le chien ne comprend pas exactement pourquoi...

La première chose à lui apprendre, c'est de venir aux pieds __si besoin, sur un claquement de main (ou de doigts)__ en toutes circonstances. Il faut vraiment persévérer, avec fermeté, mais douceur, jusqu'à ce que ça fonctionne.

Et pas la peine de tenter d'apprendre tout à la fois (assis, couché, donne la patte, stop, ....etc) >>>> ça ne marchera pas : une chose à la fois.

.

Et quand le chien commence à obéir, un truc qui marche à tous les coups : répéter l'ordre __ (par ex. "aux pieds !")__ suivi de moultes caresses et récompense : exemple "c'est bien!"aux pieds" "+ caresse.

Quelques temps après, tu t'appuies sur ce qu'il (elle) sait, pour lui apprendre autre chose de la même manière : par exemple "Stop"! (très utile, en cas d'urgence :le chien qui courre après un chat, traverse une route, attaque un autre chien....etc.

Et ainsi de suite....

Matoux : si cela n'est pas trop indiscret, c'est quelle race ?

Je ne suis pas dresseur, mais cette méthode, je l'ai employée depuis des décennies, et je peux te dire qu'en adaptant .....j'ai même réussi à faire venir des chats à moi ( sans nourriture )..

Car dis toi bien que pour l'animal, tu représentes : tout. Tu es sa famille, et il obéit ----> en priorité parce qu'il t'accorde une entière confiance >>>> il comprend que ce que tu lui demandes , c'est pour son bien.

(chien loup ou caniche, ou autre) . Tu comprendras, qu'employer une "méthode" violente, artificielle, ou douloureuse, c'est de facto trahir cette confiance absolue, ....et la remplacer par la crainte et la défiance.

Les méthodes autoritaires doivent rester exceptionnelles __et sans frapper ! __ par exemple pour un chien qui tire du loup ( bergers belges, huskies,....etc) : le mettre sur le dos et simplement lui attraper la gorge

avec une main en secouant un peu, c'est la pire des horreurs qui peut lui arriver ! ( ne pas le faire : ils crèvent de peur !) .Un petit coup de journal bien froissé sur le museau : ils se mettent sous terre.

Le pire pour un énorme faute : tu assignes le chien dans un coin __pas le sien bien sûr !__ par ex dans un couloir sombre, et tu l'ignore, tu le rejettes avec une grosse voix 1 h ou 2 : constate le résultat.....

(pareil pour chats et félins : refuser ostensiblement ( un moment) leur demande __immense__ d'affection et des caresses, c'est une punition incroyablement efficace.).

.

Excellente soirée avec tes compagnons à quatre pattes.

matoux
 Posté le 22/04/2014 à 20:51 
Petit astucien

@Beorcs : Merci pour tous tes conseils. Je vais t'avouer connaître déjà toutes tes recommandations.

Je précise aussi que mon chien n'a jamais été tapé par qui que ce soit.

Il ( et donc moi aussi) connait les rudiments de l'éducation.

Au pieds, assis, couché, debout, pas bouger (maxi réalisé = 2 minutes 10 secondes dont 15 secondes sans me voir), retour au pieds, rester assis devant sa gamelle et attendre en bavant l'autorisation de manger. Tout cela marche très bien si elle est toute seule. Si sa copine est avec elle, on dirait qu'elle est en admiration devant elle, et seule, elle, compte. Voila mon problème, être plus intéressant que sa copine pour qu'elle m'obéisse aussi bien lorsque sa copine est là que lorsque nous sommes tous les deux. Même les saussices ou les lardons n'y font rien.

J'ai bien une solution qui marche à tous les coups, mais elle ne me convient pas. J'appelle la copine qui vient s'assoir au pieds et ma chienne la suit est fait pareils , alors je peux l'attraper. Un truc de fou

Bone soirée et ne soit pas inquiet, si tous les chiens maltraités l'été comme ma chienne, il n'y aurait pas besoin de SPA.

La race, un Tervuren.

Bonne soirée

beorcs
 Posté le 22/04/2014 à 22:31 
  Maître astucien

matoux a écrit :

@Beorcs : Merci pour tous tes conseils. Je vais t'avouer connaître déjà toutes tes recommandations.

donc c'est que ce n'est pas encore suffisament "entré" >>>> signe qu'il faut persister jusqu'à ce qu'elle obéisse au quart de tour

>>>>> mais à mon avis il faudra encore patienter quelques mois ( l'âge )

La race, un Tervuren.>>>> bon choix .Des chiens magnifiques et super intelligents : ne t'inquiète pas outre mesure, elle apprendra vite.

Bonne soirée

Bonne fin de soirée .

Modifié par beorcs le 22/04/2014 22:32
Plumetis
 Posté le 23/04/2014 à 09:03 
Astucienne

Beorcs, bons conseils

Ah !! les bergers belges, des amours de toutous

matoux, l'éducation est déjà bien commencée et tu as raison de ne pas vouloir te "servir" de la copine pour faire obéir ta chienne.

Bonne journée

somebodyone
 Posté le 23/04/2014 à 11:39 
  Maître astucien

.
J'ai une belle soeur qui n'a pas été foutu d'éduquer correctement son chien, elle n'a rien compris
pourtant elle a eu beaucoup de conseilS

Un exemple flagrant, lorsque le chien était très jeune lorsqu'elle revenait d'une absence d'environ
3 à 4 heures le chien avait pissé dans l'entrée, lorsqu'elle rentrait le chien content de la revoir lui
faisait la fête et elle elle l'engueulait et lui donnait une fessée ! ! ! ! ! .

Moralité: le chien a du comprendre que faire la fête à sa maitresse ça amène que des emmerdes

Quand on réprimande en douceur un chien pour une mauvaise action qu'il aurait fait, c'est à l'instant
même qu'il faut lui faire comprendre que ce n'est pas bien pour qu'il fasse le rapprochement entre
l'action qui l'a fait et la réprimande que ça lui amène.

.....................................

......................... ce n'est pas le chien de ma belle sœur c'est ma chienne

Modifié par somebodyone le 23/04/2014 11:46
Plumetis
 Posté le 23/04/2014 à 20:41 
Astucienne

C'est comme les récompenses, les félicitations verbales ou gestuelles, c'est tout de suite et pas 1 minute après sinon le chien n'associe pas les 2 actions.

Une erreur très courante chez les maîtres, quand leur chien a peur, ils les caressent pour les rassurer mais dans la tête du chien, c'est tout l'inverse qui se produit car pour lui il est conforté dans l'idée d'avoir peur, les caresses lui prouvent qu'il a raison d'avoir peur. Dans ces moments de peur, il faut ignorer ce sentiment et continuer son chemin, naturellement, comme si de rien était.

matoux
 Posté le 23/04/2014 à 20:50 
Petit astucien

Je vous remercie pour tous vos conseils, mais je parle presque couramment "le chien", il me manque simplement l'expression "détache toi de ta copine et intéresse toi a moi"

Alors on peut ou pas ramener un article en magasin ?

Modifié par matoux le 23/04/2014 20:51
somebodyone
 Posté le 23/04/2014 à 21:01 
  Maître astucien

.
Moi aussi je parle couramment le chien, et depuis longtemps ! ! ! ! ! ! !

Pour ceux qui ne le sauraient allez voir en cliquant ICI pourquoi ! ! ! ! !

beorcs
 Posté le 23/04/2014 à 22:13 
  Maître astucien

SomebodyOne tu n'aurais pas dû le signaler : maintenant, ils vont vouloir essayer le fameux >>>>> collier sur toi !!!!.

Modifié par beorcs le 23/04/2014 22:16
matoux
 Posté le 23/04/2014 à 22:18 
Petit astucien

Somebodyone, ne prend pas la mouche, ce n'est pas méchant ce que je dis plus haut.

Pour ton régime, j'espère que tu prends du vermifuche tous les mois

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,99 €
22,99 € 32 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 22,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 1 To à 44,89 €
44,89 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 44,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan
Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) à 13,99 €
13,99 € 20 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Hub USB-C Orico 5 en 1 (HDMI 4K, 2xUSB 3.0, 1xUSB 2.0, 1xUSB C PD 60W) qui passe à 13,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo OPMAHPDW à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs autour de 20 €. 

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,99 €
39,99 € 60 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 39,99 € Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Droit de rétractation.
Droit de retractation en magazin
sites images "libres de droit" ou pas
rétractation après achat
Circulation alternée lundi....passe droit ?????
Le droit à la paresse. Vous aussi, vous le revendiquez ?
Droit du travail
droit d'administrateur et cleanmrg.exe
Optimisation fiscale : les députés ont élargi la notion d'abus de droit
« Droit à l'oubli » : comment effacer les données personnelles sur Internet
Plus de sujets relatifs à droit de rétractation
 > Tous les forums > Forum À côté