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 Droit de rétractation auprès de Free Mobile
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Gaby-Jo
  Posté le 13/12/2016 @ 15:05 
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Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans une situation inédite et je ne sais ce qui va se passer, surtout je ne voudrais pas me retrouver sans téléphone portable demain. Je m'explique.

J'ai souscrit au forfait Free mobile à 2,99 € avec 50 Go de données pendant 1 an proposé sur le site vente privées le 5 décembre 2016 avec la portabilité de mon numéro.

Le 6 décembre, mon opérateur Bouygues me propose une offre spéciale à 3,99 € par mois pendant 1 an. Appréciant la 4G de mon opérateur je décide d'accepter cette offre et de rester chez mon opérateur en faisant jouer mon droit à la rétractation. J'informe par téléphone (3244) Free et j'envoie cette lettre recommandée le 7 décembre avec avis de réception revenu daté du 8 décembre :

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour le numéro de ligne 06xxxxxxxx.

Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Étant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.

Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.

Je vous prie de supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mais ce matin je reçois un SMS de Free "Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 06xxxxxxxx sera effectuée vers Free le 14/12/2016 entre 11h et 15h.

Bref, j'ai peur que Free ne tienne nullement compte de ma demande de rétractation et de me retrouver demain sans téléphone.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Bonne journée.

Gaby-Jo



Modifié par Gaby-Jo le 13/12/2016 15:07
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jol60
 Posté le 13/12/2016 à 16:34 
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Petit astucien

Free si tu t'en mefies, tu as tout compris

Vouia, ça sent mauvais, et sur ton accès Bouygues as tu l'info comme quoi ton abonnement est bien celui proposé

Sans vouloir en rajouter une couche, j'ai déjà envoyé chez free un RAR pour l'ADSL, n'en on pas tenu compte, prétendant ne pas l'avoir reçu................ Malgré leur accusé réception, tamponné et signé.......

Gaby-Jo
 Posté le 13/12/2016 à 16:57 
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Petit astucien

Bonjour Jol60,

Oui chez Bouygues, l"espace client est normal : indication de changement de forfait et date de remise à zéro prévue le 16 décembre :

Chez Free, indication de la ligne non activée et lorsque je me suis connecté une boîte de dialogue propose d'activer la ligne ce que j'ai refusé :

Gaby



Modifié par Gaby-Jo le 13/12/2016 16:58
jol60
 Posté le 13/12/2016 à 18:16 
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Petit astucien

Bon j'imagine que la carte sim de free a été réceptionnée

Peut être possible de joindre Bouygues pour clarifier la situation, qu'ils rejettent la portabilité si cela est possible.

S'opposer à tout prélèvement éventuel de Free

Ce ne sont que des pistes

Gaby-Jo
 Posté le 13/12/2016 à 18:26 
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Petit astucien

Effectivement la carte sim est arrivée. Bouygues m'a indiqué de ne pas l'activer. Free n'a pas été clair et m'a dit que j'allais perdre mon numéro quand bien même je m'étais rétracté. D’où peut être le SMS ce matin.

Bonne soirée.

Gaby

leongka
 Posté le 13/12/2016 à 22:12 
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  Maître astucien

Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais tu as été trop rapide,

tu aurais du attendre d'avoir free et changer au bout d'un moins,

ce que j'ai fais avec virgin pour passer chez bouygues plus avantageux à l'époque.

avec la portabilité cela fait un sac d'embrouilles entre opérateur qui prennent le n°

Gaby-Jo
 Posté le 14/12/2016 à 09:56 
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Petit astucien

Bonjour leongka,

A quoi sert le droit de rétractation ? A rien si je ne peux pas en faire usage.

Quelle est la valeur d'un contrat ? Seul le consommateur serait engagé par le contrat et pas l'opérateur ?

Certes les pratiques contestables des opérateurs te donnent raison mais il y aurait matière à contentieux.

Je verrai dans la journée si Free est correct ou pas.

DLUC
 Posté le 14/12/2016 à 11:01 
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  Astucien

Bonjour,

" A quoi sert le droit de rétractation ? A rien si je ne peux pas en faire usage."

Il faut quand même que les chose soient clarifiées tu ne peux pas changer les choses comme ça du jour au lendemain, tu étais partis sur une chose, une fois en place seulement après ça tu changes.

C'est comme "exemple extrême" ta femme va chez le coiffeur elle demande une couleur verte, une fois que c'est commencé elle vois que la couleur orange est moins chère et dis je veux celle là, ben faut aller jusqu'au bout et recommencer ensuite.

Ou tu es sur la route tu prends la direction à gauche et tout d'un coup on te dis non c'est a droite ben là pareil tu changes de direction plus tard quand il faut.

A+

Gaby-Jo
 Posté le 14/12/2016 à 21:24 
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Petit astucien

Bonsoir,

J'ai pris le temps d'appeler Free ce matin et s'il a bien reçu mon droit de rétractation le 8/12 rien n'a été fait de telle sorte que la portabilité ayant été faite à 18h00 je suis contraint et forcé d'activer la ligne chez Free ou de m'abonner chez un autre opérateur et de perdre mon numéro. Choisir entre la peste et le choléra.

jol60 disait plus haut "Free si tu t'en méfies, tu as tout compris", j'ajoute que leurs méthodes sont celles de voyou.

@ DLUC, ma femme n'a pas de droit de rétractation chez son coiffeur mais pour tout achat à distance ce droit existe maintenant. Je trouve scandaleux que des voyous fassent en sorte que ce droit n'existe pas et c'est à nous de faire exister car personne ne s'en chargera pour nous surtout pas Free.

Je me charge de le faire savoir au médiateur des Télécommunications.

Bonne soirée.

Gaby-Jo

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jol60
 Posté le 14/12/2016 à 21:32 
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Petit astucien

Malheureusement pas surpris de leur part ..............

DLUC
 Posté le 16/12/2016 à 14:15 
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  Astucien

Bonjour,

" personne ne s'en chargera pour nous surtout pas Free.

A mon avis je ne pense pas que sa soit le seul, ne serait ce que chez orange pour partir de chez eux ça ne se passe pas toujours comme on veut.

A+

Gaby-Jo
 Posté le 27/12/2016 à 14:41 
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Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

La suite des événements, envoi d'une lettre de réclamation ci-dessous copie démarquée :

Le 21 décembre 2016.
Référence : 384xxxxx

Pièce jointe : copie lettre de rétractation

Free Mobile

Réclamation
75371 PARIS CEDEX 08

Madame, Monsieur,

Pour votre compréhension, je vous expose la chronologie puis ma demande.

- 05

- 05/12/2016 souscription à un forfait mobile. Réception à 16h09 de deux mails relatifs à la souscription et à la création de l’espace abonné ;

- 06/12/2016 appel au 3244 pour indiquer que j’exerce mon droit de rétractation conformément à l’article L121-21 du code de la consommation ;

- 07/12/2016 envoi par courrier avec avis de réception du courrier de rétractation ;

- 07/12/2016 réception mail commande de portabilité du numéro 06xxxxxxxx effective sous 4 jours ouvrés ;

- 07/12/2016 appel au 3244 pour indiquer que je confirme mon droit de rétractation, que le courrier est posté le jour même et de stopper la commande de portabilité ;

- 08/10/2016 réception par Free du courrier recommandé relatif au droit à la rétractation ;

- 12/12/2016 réception mail : Accusé de réception - Nous vous confirmons la réception de votre demande pour votre abonnement mobile Free dont la référence est 384xxxxx. Celle ci est prise en charge et une réponse personnalisée vous sera apportée prochainement ;

- 13/12/2016 à 08h54 réception SMS de Free : Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 06xxxxxxxx sera effectuée vers Free le 14/12/2016 entre 11h et 15h ;

- 14/12/2016 appel au 3244 pour indiquer que j’entends rester chez mon opérateur ;

- 14/12/2016 à 18h30 ma ligne est écrasée et je n’ai plus de réseau ;

- 15/12/2016 Activation ligne chez Free mobile.

J’ai passé un contrat avec Free mobile dans lequel figure explicitement le droit de rétractation et j’ai voulu l’exercer. Les appels au 3244, le courrier recommandé avec avis de réception ne servent à rien. Free se moque éperdument des droits du consommateur et de la loi et il s’y est formellement opposé en ignorant mes multiples demandes, allant jusqu’à écraser ma ligne chez mon opérateur.

J’attends vos explications sur le laxisme ou le zèle de votre service client et vous avez obligation de me convaincre sinon je n’en resterai pas là .

Salutations.



Modifié par Gaby-Jo le 27/12/2016 14:50
Gaby-Jo
 Posté le 27/12/2016 à 14:45 
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Petit astucien

Réponse de Free par SMS le 23-12 à 15h52

"La demande de résiliation du forfait mobile 06xxxxxxxx a bien été traitée. Votre ligne sera désactivée le 15-01-2017 à 00:01.

Vous pouvez annuler la résiliation jusqu'à la veille en vous connectant à votre espace abonné ou en contactant le service abonné au 3244.

Le code suivant vous sera demandé : 0000000

Gaby-Jo
 Posté le 27/12/2016 à 14:48 
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Petit astucien

Aujourd'hui le service abonné m'a appelé, explications puis envoi par mail de cette réponse démarquée :

Réponse de l'assistance Free à votre demande

384xxxxx

Paris, le 27/12/2016

Cher Freenaute,


Nous faisons suite à votre courrier reçu le 7 décembre 2016, dans lequel vous demandez la résiliation de votre abonnement mobile, associé au numéro 06xxxxxxxx.

Suite à notre conversation téléphonique, nous vous informons que votre annulation de résiliation a été prise en compte ce jour le 27 décembre 2016.

De ce fait, nous n'avons pas procédé à la résiliation de votre ligne. Celle-ci reste toujours active.


Sachez que vous avez la possibilité de suivre l'état de votre consommation gratuitement par SMS, depuis votre mobile, en appelant ou en envoyant un SMS au numéro 555. Un SMS vous sera renvoyé en retour.é

Nous vous remercions, Monsieur XXXXXX, pour votre confiance et pour votre fidélité.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.


Votre Service Abonnés



Modifié par Gaby-Jo le 27/12/2016 14:49
Gaby-Jo
 Posté le 27/12/2016 à 14:57 
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Petit astucien

Vente privée FREE

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  • • Pendant 1 an

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Abonnement mensuel au forfait mobile Free pendant 1 an - Sans engagement - dispo.

Conditions Particulières de l’Opération


Forfait mobile Free à 2,99€ / mois pendant 12 moisLe Forfait Free
Prix public TTC : 19,99€ / mois
Offre vente-privee : 2,99€ / mois pendant 12 mois. Au-delà des 12 premiers mois, 19,99€/mois avec possibilité de bénéficier de l’avantage abonné Freebox (-4€/mois)*.
SIM : 10€, par dérogation à la brochure tarifaire.

Conditions de l’offre vente-privee :
Offre promotionnelle soumise à conditions, réservée aux membres vente-privee.com (à l’exclusion des membres ayant déjà bénéficié d’une offre promotionnelle mobile Free vente-privee au cours des 13 derniers mois et ayant résilié cette offre depuis le 01/10/2016). Valable du 1er décembre 2016 19H00 au 6 décembre 2016 6h00, pour une nouvelle souscription au Forfait Free 19,99€/mois avec ou sans portabilité du numéro (voir les conditions de la portabilité dans l’onglet suivant), exclusivement sur vente-privee.com.
17€ de remise mensuelle pendant 12 mois valable sur le Forfait Free.
Offre limitée à un forfait par abonné et non cumulable sur les 12 premiers mois avec la réduction de 4€/mois pour les abonnés Freebox. Perte de la remise en cas de changement d'offre au cours des 12 mois.
SIM : 10€, par dérogation à la brochure tarifaire.

Durée d’engagement : sans engagement

Détails du forfait
Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations (voir liste ci-dessous)
SMS illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et les DOM
MMS illimités en France métropolitaine
SMS illimités depuis la zone Europe et les DOM vers les opérateurs mobiles Français
• Internet 4G : 50Go (débit réduit au-delà) en France métropolitaine
• FreeWiFi illimité
• Depuis l’étranger 35 jours/an (Union Européenne, Etats-Unis, DOM, Canada, Israël, Australie, Norvège, Islande et Afrique du Sud) : appels, SMS/MMS illimités par destination & Internet 3Go (décompté du forfait) en 3G

Appels, SMS, MMS illimités hors n°s courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés.

En France métropolitaine. Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec mobile 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec un mobile 4G). Avec un mobile non compatible 4G, jusqu’à 3 Go en 3G. Débit réduit au-delà. Réseau 4G en cours de déploiement.


35j/an : appels, SMS/MMS depuis un pays de l’Union Européenne, les Etats-Unis (Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus), une destination DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique = une destination. Mayotte et La Réunion = une destination), le Canada, Israël, l’Australie, la Norvège, l’Islande et l’Afrique du Sud vers cette même destination et vers la France métropolitaine, et Internet 3G (jusqu’à 3Go/mois décompté de l’enveloppe Internet du forfait ; au-delà, facturation au tarif en vigueur), 35 jours par année civile puis facturation au tarif en vigueur. 1 jour est décompté à la 1ère communication (appel émis ou reçu ou SMS émis ou MMS émis ou reçu ou connexion internet) au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables l’année suivante. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming

*Réduction de 4€/mois valable dans la limite de 4 abonnements mobiles Forfait Free et avec l’offre multi-ligne (même RIB, même adresse), réservés aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox. Perte de la réduction en cas de résiliation du Forfait Freebox. Réduction de 4€/mois non cumulable avec l’offre promotionnelle vente-privee sur les 12 premiers mois.

Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine selon couverture réseau et avec mobile compatible. SIM : 10€, par dérogation à la brochure tarifaire. Communications hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés. Usage privé entre deux individus. 4G : valable sous couverture 4G et avec mobile 4G. Détails de la couverture et mobiles compatibles sur mobile.free.fr. Free WiFi : accès à Internet en WiFi via les hotspots FreeWiFi en France métropolitaine et avec mobile compatible EAP-SIM. Appels voix vers les mobiles métropolitains et des Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes métropolitains et de 100 destinations (voir liste ci-dessous). SMS vers les mobiles métropolitains et des DOM et MMS vers les mobiles métropolitains. SMS depuis la zone Europe (voir liste ci-dessous) et les DOM vers les opérateurs mobiles de France métropolitaine.. Voir conditions et tarifs sur mobile.free.fr.

DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.

Liste des destinations fixes incluses vers l'international et l'Outre-Mer : Açores, Afrique du Sud, Aland (Île), Alaska, Allemagne, Andorre, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Baléares, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunéi, Bulgarie, Caimans (Îles), Canada, Canaries (Îles), Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du sud, Corfou, Costa Rica, Crête, Croatie, Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Feroe (Îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guernesey, Guyane française, Hawaï, Hong-Kong, Hongrie, Iles Vierges américaines, Inde, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Italie, Japon, Jersey, Jordanie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malaisie, Malte, Man (Île), Mariannes du Nord (Îles), Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Pâques (Île), Paraguay, Pays de Galle, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint Barthélemy, Saint Martin, San Marin, Sardaigne , Sicile, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Trinité & Tobago, Vatican et Venezuela.

Zone Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre-et-Miquelon.

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PortabilitéComment s’inscrire au forfait mobile Free proposé sur vente-privee tout en conservant son numéro de mobile (appelé aussi portabilité du numéro) ?

Rien de plus simple !

Il vous suffit d’appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).

Un numéro RIO (pour Relevé d’Identité Opérateur) vous sera transmis dans l’instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.

IMPORTANT : à noter qu’il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free proposé sur vente-privee en précisant:
• Votre numéro de téléphone mobile
• Le numéro RIO transmis par SMS
pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié, sans aucune démarche de votre part auprès de votre opérateur.

NE RESILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MEME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRES DE VOTRE OPERATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMERO.

Une fois votre inscription validée par Free Mobile, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date et le créneau horaire où votre numéro de téléphone mobile sera « porté » sur votre nouveau forfait Free.

Free Mobile vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.

Si vous recevez votre SIM et l’activez avant cette date, vous ne pourrez émettre des appels que 24h avant la date de portabilité et ne pourrez pas en recevoir sur votre numéro avant la date de portabilité.
En effet, les appels émis depuis votre mobile avant la date de portabilité avec votre nouvelle SIM afficheront votre numéro « porté » MAIS les personnes cherchant à vous joindre sur ce numéro aboutiront sur la SIM de votre ancien opérateur jusqu’à la date et heure de portabilité.

Votre mobile est bloqué ?
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur actuel, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»). C'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.

Pour savoir comment débloquer votre mobile, cliquez iciConditionsFacturation
Les factures sont payables à la date indiquée sur la facture. Les redevances de l’abonnement mensuel sont perçues d’avance pour le mois suivant et les communications sont facturées à l’issue de la période de consommation.

Délai de rétractation
Dans le cadre d’une commande à distance, vous disposez d’un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Conditions de résiliation
Vous pouvez résilier le contrat à tout moment en adressant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Free Mobile. La résiliation sera effective dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de votre lettre de résiliation.

Retrouvez le détail des conditions du Forfait Free sans engagement à 19,99€ / mois dans les documents suivants :
Brochure tarifaire
Conditions Générales d’abonnementProcédure d'abonnementPour vous abonner, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je profite de l'offre », et vous allez être redirigé sur une interface Free Mobile.
A titre indicatif, vous trouverez ci-dessous le déroulement des principales étapes de souscription sur le site de Free Mobile :

1ère étape : saisie de vos informations personnelles
Remplissez le formulaire avec vos coordonnées (nom, adresse, email et n° de contact)
Cliquez sur « Valider mes coordonnées »

2ème étape : choix de la portabilité et de votre SIM
Si vous choisissez de porter votre numéro, saisissez votre numéro de mobile à porter ainsi que le numéro de RIO fourni par votre opérateur (composez le 3179 depuis votre téléphone mobile pour l’obtenir - voir modalités à l’onglet précédent). Puis, choisissez le format de SIM selon votre téléphone mobile.
Cliquez sur « Valider mes options de ligne »

3ème étape : saisie de vos coordonnées bancaires et validation des Conditions Générales d’Abonnement et de la Brochure Tarifaire
• Pour un prélèvement bancaire, munissez-vous de votre BIC/IBAN
• Pour un paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard), cliquez sur « Payer par carte bancaire »
Cliquez sur « Valider mon mode de paiement »

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Confirmation de votre commande
Vous recevrez par mail une confirmation de votre souscription au Forfait mobile Free au tarif promotionnel de 2,99 €/mois pendant 12 mois ainsi que vos identifiants nécessaires pour vous connecter à votre nouvel espace abonné.

Renseignement complémentaires
Pour tout renseignement, nous vous invitons à vous rapprocher de la société Free, accessible au 0 805 92 87 87 24H/24, 7J/7 (service & appel gratuits).
Aucune souscription par téléphone ne pourra bénéficier de la promotion Forfait Free présentée sur vente-privee

Votre inscription est maintenant terminée,
l'équipe de Free vous remercie pour votre commande.

Votre sim vous sera livrée par voie postale sous 7 jours ouvrés.

Un email a été envoyé à l'adresse xxxxxxxxxx@xxxxx.fr, vous y trouverez vos identifiants nécessaires pour vous connecter à votre espace abonné se trouvant à l'adresse http://mobile.free.fr/moncompte/


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Forfait Free - 06 xx xx xx xx

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Gratuit

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12.99€ TTC

Gaby-Jo
 Posté le 27/12/2016 à 15:03 
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Petit astucien

En conclusion, Free fait l'âne et c'est le dialogue de sourd. Car la souscription par le site vente privée ouvre tout aussi droit à 14 jours de rétractation.

Je conteste évidemment ces méthodes et je ne ferai pas de publicité pour Free ou plutôt si, je dirais :

Il n'a pas Free, il a tout compris.

Bonne fin de journée

Gaby-Jo

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