> Tous les forums > Forum Windows XP
 Droits d'acces insuffisants avec IE7 [Resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
againh
  Posté le 29/08/2006 @ 12:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut ,[smile] J'ai un PC Windows XP SP2 ,avec 2 comptes utilisateurs ,les 2 ont tous les droits d'acces. Suite a l'installation de IE7 RC1 ,sur mon compte utilisateur (qui n'est pas Administrateur du systeme ,mais qui a aussi tous les droits d'acces) ,mes droits d'acces sont devenus insuffisants et je n'ai plus acces a rien. En passant par le compte Administrateur ,c'est mieux (les programmes se lancent au demarrage du systeme ,je peux me connecter au net ,mais j'ai quand meme perdu l'acces a une grande partie des fichiers. Pouvez-vous me dire comment recuperer tous les droits sur les 2 comptes utilisateurs car je ne peux supprimer IE7 pour revenir en arriere (pas de point de restauration systeme ,pas acces a Ajout/Suppression de programmes). Merci.

Modifié par againh le 05/09/2006 22:03
Publicité
niob
 Posté le 30/08/2006 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hi,
En passant par le compte Administrateur ,c'est mieux (les programmes se lancent au demarrage du systeme
si tu as accÞs Ó ton compte "administrateur" verifie que tes comptes utilisateur sont bien dans le groupe "administrateurs" par --> panneau configuration - outils administration - Gestion de l'ordinateur - utilisateurs et groupes locaux - groupes - administrateurs [img]http://img183.imageshack.us/img183/2881/screenshot021sm5.jpg[/img] si non, rajoute les ...

Modifié par niob le 30/08/2006 17:53
niob
 Posté le 30/08/2006 à 18:10 
Astucien

suite... verifier aussi que tu as bien les droit sur les dossier que tu veux manipuler ...vÚrifier que tu est propriÞtaire ... [img]http://img74.imageshack.us/img74/6986/screenshot022iy1.jpg[/img] si non , pour modifier, voir [url="http://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php"]ici[/url]
againh
 Posté le 30/08/2006 à 22:22 
Petit astucien
Merci beaucoup pour ton aide![smile] Je n'ai pas "Utilisateurs et groupes locaux" dans "Gestionnaire de l'ordinateur" ,je n'ai acces a quasiment aucun repertoire. Voila ce qui s'affiche sur l'un d'eux: "L'erreur suivante s'est produite lors de la lecture des ressources partagees a partir des clients Windows". Erreur 5: Acces refuse. Je n'ai pas l'onglet "Securite". Il y a 2 comptes Utilisateurs sur mon systeme (avant ce probleme ,les 2 avaient tous les droits). Un compte etait Administrateur ,l'autre Utilisateur. La ,le nom qui etait Administrateur a des droits limites. Le conte Utilisateur encore plus limites. Je me retrouve avec un systeme sur lequel je n'ai plus le controle (pas de desinstallation ,installation ,reglages avances...) J'ai pu remettre le "Planificateur des taches" sur Automatique (grace a ERD Commander) pour utiliser l'"Astuce" que tu donnes dans ton sujet: "Obtenir tous les droits sous xp". Mais ,l'invite de commande reste toujours sur le bureau apres que l'heure choisie soit passee. (Je placais beaucoup d'espoirs dans cette astuce).

Modifié par againh le 30/08/2006 23:33
niob
 Posté le 30/08/2006 à 23:17 
Astucien

re,
Je n'ai pas l'onglet "Securite".
je te indiquÚ un lien ou est expliquÚ comment l'activer, faut lire ...
Je n'ai pas "Utilisateurs et groupes locaux" dans "Outils systeme"
je n'ai jamais dis cela, je t'ai indiquÚ d'aller par --> panneau configuration - outils administration - Gestion de l'ordinateur - utilisateurs et groupes locaux - groupes - administrateurs windows XP a un compte "ADMINISTRATEUR" qui ne peut-Ûtre supprimÚ, donc utilise ce compte .
againh
 Posté le 30/08/2006 à 23:36 
Petit astucien
Pas de trace de " utilisateurs et groupes locaux - groupes - administrateurs". J'ai bien suivi ce que tu m'as indique. Je n'ai pas la case "Partage de fichiers simple". Je vois: Le compte Administrateur , Le compte avec le nom de ma soeur (qui etait Administrateur avant ce probleme) , Le compte RESTRICTED (qui doit etre le mien) , Le compte System. Mais si a l'ouverture de session Windows je tape: Administrateur (ou administrateur) Un message s'affiche ,j'ai pas d'ouverture de session. Merci.

Modifié par againh le 31/08/2006 00:13
niob
 Posté le 31/08/2006 à 00:08 
Astucien

re, dÚsolÚ, je ne paut pas t'aider plus... tu ne donne pas d'information valable, et je ne suis pas devin ...
againh
 Posté le 31/08/2006 à 00:10 
Petit astucien
Merci por ton aide![smile]
beeeeh-bêr
 Posté le 31/08/2006 à 00:31 
Astucien
fais le en mode sans echec ..
againh
 Posté le 31/08/2006 à 01:31 
Petit astucien
Meme en mode sans echec j'ai la meme erreur qui s'affiche de droits insuffisants!

Modifié par againh le 31/08/2006 16:39
beeeeh-bêr
 Posté le 31/08/2006 à 03:10 
Astucien
bien sur essaye de te reattribuer les droits en mode ss echec xp pro ou fam ?
againh
 Posté le 31/08/2006 à 16:39 
Petit astucien
Merci pour ton aide![smile] Mon systeme est un: Windows xp sp2 Edition familiale.
beeeeh-bêr
 Posté le 31/08/2006 à 16:48 
Astucien
fallait commencer par la....c'est pas vraiment fait pour parametrer des autorisations Pour des raisons de sÚcuritÚ, la gestion des autorisations sur les dossiers et fichiers n'est pas disponible dans Windows XP Úd. familiale dÚmarrÚ en mode normal. NÚanmoins, l'onglet SÚcuritÚ existe. Pour l'obtenir il faut * DÚmarrer l'ordinateur en Mode sans Úchec (F8 au dÚmarrage) * Ouvrir la session de l'utilisateur nommÚ Administrateur (ou, selon l'installation, PropriÚtaire) * AprÞs modification des autorisations dans un dossier ou un fichier, redÚmarrer l'ordinateur en mode Normal. Les nouveaux paramÞtres ont ÚtÚ appliquÚs.
againh
 Posté le 31/08/2006 à 17:16 
Petit astucien
Merci pour ton aide![smile] Mon systeme est un: Windows xp sp2 Edition familiale. J'ai bien essayer de me reaccorder tous les droits en mode sans echec ,mais je n'ai pas acces a cette manip ,seul l'Administrateur le peut...!!! (Je suis sense etre sur le compte Administrateur pourtant). Quand je regarde dans le repertoire "Documents and settings" ,il s'y trouve 6 dossiers: -Administrateur Voila ce qui s'affiche si je clicke dessus: C:\Documents and settings\Administrateur n'est pas accessible. Acces refuse -Administrateur.PRENOMNOM (PRENOMNOM c'est a dire ALAINMERCIER par exemple). Voila ce qui s'affiche si je clicke dessus: C:\Documents and settings\Administrateur.PRENOMNOM n'est pas accessible. Acces refuse -All Users J'y ai acces normalement. -Default User J'y ai acces normalement. -Prenom (le mien qui avait tous les droits avant l'instal de IE7 RC1). Voila ce qui s'affiche si je clicke dessus: C:\Documents and settings\Prenom n'est pas accessible. Acces refuse (Actuellement j'ai ouvert la session sur le compte a ma soeur). -Prenom (celui a ma soeur qui etait Administrateur avant l'instal de IE7 RC1). J'y ai acces normalement. (Actuellement j'ai ouvert la session sur ce compte). De plus ,si je place la fleche de ma souris sur ces dossiers: Administrateur Administrateur.PRENOMNOM Prenom (celui sur lequel je n'ai pas ouvert la session) Une bulle "Le dossier est vide" s"affiche. Je viens de lire ta reponse ,je vais essayer d'appliquer ta solution. Merci.

Modifié par againh le 31/08/2006 17:19
againh
 Posté le 31/08/2006 à 18:06 
Petit astucien
En mode sans echec ,j'ai bien l'onglet "Securite" quand je regarde les "Proprietes" d'un dossier. A l'onglet "Securite" de "gestion de l'ordinateur" ,j'ai ajouter un utilisateur avec tous les droits. Redemarrage en mode normal ,toujours pas acces.[grincheux]
niob
 Posté le 31/08/2006 à 18:47 
Astucien

re, proposition: au dÚmarrage de ton windows, au lieu de sÚlÚctioner un utilisateur ... [img]http://img190.imageshack.us/img190/7357/screenshot002tj1.jpg[/img] si tu tape deux fois CTRL-ALT-DEL, tu arrive sur ce "login ... [img]http://img462.imageshack.us/img462/3554/screenshot001nd0.jpg[/img] o¨ tu peux entrer manuellement l'utilisatuer... si tu sÚlÚctionne "administrateur" tu devrais avoir tout les droits ...(sans MdP, ou le MdP que tu a dÚfini Ó l'installation)
againh
 Posté le 01/09/2006 à 00:15 
Petit astucien
Rien ne se produit si je tape CTRL-ALT-DEL a l'ouverture de session (meme plusieurs fois) ,meme si je tape au clavier administrateur (ou Administrateur) il s'affiche "le nombre de comptes est limite , windows ne peut pas ouvrir la session (un truc comme ca)".
againh
 Posté le 01/09/2006 à 18:03 
Petit astucien
J'ai utilise ERD Commander 2005 pour essayer de regler cette galere. En fait ,j'ai bien plusieurs "Restaurations du systeme" possibles (seulement sans l'utilisation de ce logiciel ,elles n'apparaissaient pas). Alors ,j'ai restaure mon systeme a une date ulterieure a ou del'installation de IE7. Redemarrage ,IE7 n'est plus sur mon systeme ,mais maintenant IE6 ne fonctionne plus (je double-clicke dessus ,le sablier apparait a cote de la fleche de la souris ,furtivement je vois un flash sur l'ecran en 1/100eme de seconde ,mais aucune page ne s'affiche). J'ai alors annuler la restauration systeme. Revoila IE7 qui fonctionne ,mais toujours pas de droits sur tout ou de compte Administrateur accessible. Toujours avec ERD Commander 2005 ,j'ai modifier le mot de passe de l'ordinateur et supprimer ceux des 2 comptes (je ne sais pas s'il est possible de modifier les droits sur les comptes). Maintenant pour ouvrir une session Windows plus besoin de pass ,mais j'ai toujours les droits limites et ne peut acceder au compte ordinateur (celui sur lequel j'ai modifie le mot de passe). Rien de positif.

Modifié par againh le 01/09/2006 18:12
Valencia
 Posté le 02/09/2006 à 16:05 
Petit astucien

Bonjour, Peut Ûtre une solution ? Panneau de configuration Ajout/Suppression de programmes Cocher la case Afficher les mises Ó jour Il doit appara¯tre une ligne IE7 RC1, qui donnerait la possibilitÚ de le dÚsinstaller et revenir Ó IE6. Cela a marchÚ sur d'autres logiciels. Bon courage et bonne chance. Cordialement
againh
 Posté le 02/09/2006 à 19:27 
Petit astucien
Merci Valencia pour ton aide et ton amabilite.[smile] Malheureusement ,pas de trace de IE7 dans Ajout/Suppression de programmes. Mais ,j'ai reussi a creer un nouveau compte utilisateur avec les droits Administrateur. La solution (cette solution avait ete propose par beeeeh-bÛr): Mode sans echec>Login sous: administrateur (plus de password a inserer ,je l'avais ulterieurement supprime avec ERD Commander 2005). Je crois que ce qui m'empechait de me loguer sous administrateur (en mode sans echec)c'etait le pass que j'avais oublie! Depuis ce nouveau compte ,j'ai de nouveau acces a tout le systeme. J'ai donc redonne aux 2 comptes utilisateurs tous les droits. Tout est rentre en ordre ,sauf: Sur ma session ,aucun prog ne se lance automatiquement au demarrage systeme. Je ne peux pas non plus les lancer en double-clickant dessus(une erreure s'affiche) ,bref ,sur la session a mon nom ,d'ou j'ai lance l'instal de IE7 ,c'est pas retablis. Je pense supprime ce compte utilisateur problematique (apres avoir envoye "Mes documents" vers "Documents partages" pour ne pas les perdre) et continuer avec le nouveau compte utilisateur cree. Dans ce cas ,je vais bien conserve "Mes documents" (mis dans le dossier "Documents partages")? Merci a tous pour votre aide.[smile]

Modifié par againh le 02/09/2006 22:22
niob
 Posté le 02/09/2006 à 20:01 
Astucien

re,
c'etait le pass que j'avais oublie!
si tu l'avais indiquÚ depuis le debut, je t'aurais proposÚ [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&SUJET_ID=127758&REP_ID=1687084"]ceci[/url] (password changer) [tropbu][langue]
againh
 Posté le 02/09/2006 à 22:19 
Petit astucien
Je commencais a douter d'une sortie heureuse.[smile] Ce qui est positif ,c'est que je n'ai pas crashe le systeme avec toutes les manips effectuees...!!![clindoeil] Alors ,puis-je supprimer le compte problematique sans perdre "Mes documents" (si auparavant je le deplace dans les "Documents partages")?

Modifié par againh le 02/09/2006 22:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink
22,32 € 34,99 € -36%
@Amazon
Tondeuse 11 en 1 BRAUN série 7 AIO7540
59,99 € 100 € -40%
@Amazon
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying
Faitout Tefal Duetto (inox, 20 cm, 3L, couvercle en verre filrant, induction, four)
25,49 € 41,99 € -39%
@Amazon
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Acces pcatuces avec Firefox (résolu)
accés https/résolu avec firefox
limiter droits accés fichiers sur serveur (résolu)
Problème d'accès à des sites avec IE8
Pas de droits d'accès sous session utilisateur
Deux Pbs persistants avec DD externe :1 résolu / 2
problème avec imprimante hp "RESOLU"
Inerdire accés à son pc avec clé usb
[Résolu] Probleme avec Convertisseur Video SUPER
Droits d'acces
Plus de sujets relatifs à Droits d''acces insuffisants avec IE7 [Resolu]
 > Tous les forums > Forum Windows XP