× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 drôle de bruit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apodogmatik
  Posté le 23/09/2005 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, J'ai un problème: parfois mon pc fait un son bizarre et agaçant a la longue ...[boom] je ne sais pas vraiment expliquer ce son mais c'est un bruit comme si quelque chose forcait ou bien qui frotte contre quelque chose. ce bruit vient tou d'un coup. Vous n'auriez pas une idée à quoi c'esr dû? Merci de vos reponses.
Publicité
bruce68
 Posté le 23/09/2005 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir Vérifies tes ventilateurs en les arretant 1 par 1(avec 1 doigt ) quand le bruit se fait entendre
apodogmatik
 Posté le 24/09/2005 à 11:00 
Petit astucien

En fait le bruit était le meme lorsque j'avais mon ancien pc et les seules choses qui viennent de mon ancien pc sont mes DD et mes lecteurs que j'ai remis dans le nouveau donc les ventilos sont nouveau aussi donc je suppose que cela vient soit de mes DD ou des mes lecteurs mais comment je pourrais le savoir et faire pour que cela s'arette ?
Bighead2
 Posté le 24/09/2005 à 11:09 
Petit astucien
salut, Debranche tes disques sauf le systeme si le bruit reviens tu saura d'ou il vient, sinon rebranche tes disques au fur et a mesure pour detecter d'ou le bruit vient.
apodogmatik
 Posté le 24/09/2005 à 11:14 
Petit astucien

ok merci je vais essayer ça mais quand j'aurais trouve qu'est ce qu'on pourrait faire pour faire disparaitre ce bruit ?
Bighead2
 Posté le 24/09/2005 à 11:23 
Petit astucien
si c'est un tes disques, c chaud car si tu demontes ton disuqe dur, tu peux le mettre a la poubelle, il ne lui faut pas de poussiere, je pense qu'il faudra que tu change ton disque, de toute facon il vaut mieux que tu change avant qu'il meurt pour de bon au moins tu peux recuperer tes données tant qu'il tourne. Un disque qui fait du bruit est un signe avant courreur...
apodogmatik
 Posté le 24/09/2005 à 11:29 
Petit astucien

ok merci Bighead2 pour tes conseils jevais commencer à faire une sauvegarde de mon dd
apodogmatik
 Posté le 24/09/2005 à 11:55 
Petit astucien

je vais faire une sauvegarde entière de mon DD avec un programme et je vais partitionner mon autre DD et avec l'image de mon DD je vais la mettre sur le disque partitioné, donc si il claque , il aura pas de problème. Quels programme me conseille-tu pour faire l'image de DD?
apodogmatik
 Posté le 24/09/2005 à 12:55 
Petit astucien

un petit up pour les programme
Publicité
Agécanonix
 Posté le 24/09/2005 à 13:16 
Astucien
salut[smile] tu devrais trouver une réponse ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=130766&MotsCles=image,disque A+
apodogmatik
 Posté le 24/09/2005 à 13:20 
Petit astucien

Merci d'avoir répondu :) je vais aller voir ça @ ++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)
Valable jusqu'au 25 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Drôle de bruit
Mon ASUS fait un drole de bruit
pc fait un drole de bruit et s"eteind tout seul
Redémarrage du pc + drôle de bruit : alim hs ?
drole de bruit au niveau du processeur et ventilat
Mon alim fait 1 drole de bruit
Bip au démarrage et drôle de bruit
ventilateur....drole de bruit !!!!
ventilateur....drole de bruit !!!!
mes font un drôle de bruit
Plus de sujets relatifs à drôle de bruit
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis