× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Drôle de démarrage !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 13/08/2020 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Depuis quelques jours et lorsque "j'allume" mon ordinateur (W10 Version 1909) et sur un écran bleu clair (couleur de base de W10 semble-t-il) je peux lire : " Choisir un système d'exploitation et au dessous il y a 2 cartouches rectangulaires totalement identiques dont l'un est sélectionné, et qui contient cette commande " Windows 10 sur le volume 3"

J'accepte donc (clic normal) cette proposition pour accéder au bureau et ses icônes. C'est la première fois depuis de très longues années de pratique que cela se produit et étant déjà sur W10, je suis surpris d'avoir à choisir ....W10.

Qu'en pensez vous et y- a- t il un moyen de s'affranchir de cette étape qui sans être particulièrement gênante n'en est pas moins indésirable . Bonne soirée I

Publicité
BGSB_71
 Posté le 13/08/2020 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il modifié la configuration de démarrage, comme je l'ai fait pour ajouter un démarrage en mode sans échec ? :

Voir dans MSCONFIG.EXE, onglet "Démarrer".

Si oui, en sélectionnant l'entrée redondante, puis "Supprimer", ça devrait régler le problème ...

icosium
 Posté le 15/08/2020 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour,

Votre proposition était la bonne et je vous en remercie.

Guyguy57
 Posté le 15/08/2020 à 10:26 
Petit astucien

BGSB_71 a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il modifié la configuration de démarrage, comme je l'ai fait pour ajouter un démarrage en mode sans échec ? :

Bonjour, comment faire pour avoir le mode sans échec comme tu l'as fait.

Merci

BGSB_71
 Posté le 15/08/2020 à 12:51 
Astucien

Guyguy57 a écrit :

Bonjour, comment faire pour avoir le mode sans échec comme tu l'as fait.

Bonjour,

J'avais suivi un tuto, probablement celui là :

https://www.malekal.com/creer-raccourci-demarrer-mode-echec-windows-10/

Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage sur windows 10
choix dans le demarrage de la version
Suppression de mot de passe au démarrage w10 version 2004
Démarrage de Windows 10
problème de démarrage W10
PC ASUS F751S bloqué au démarrage par mot de passe
Difficulté au démarrage de Win 10 après réinstallation
Message au démarrage de Windows 10.
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
Bizarerie au démarrage de mon PC ce matin
Plus de sujets relatifs à Drôle de démarrage !!!
 > Tous les forums > Forum Windows 10