> Tous les forums > Forum Multimédia
 Drole d'images vidéos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilles.viricel
  Posté le 09/09/2008 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis déja qq temps et sans avoir bidouillé quoi que ce soit, toutes les vidéos que je visualise sur mon PC ont de droles de couleur: les bleus sont bleus, les verts sont verts mais c'est pas comme il faut; c'est comme si la balance des blancs était déréglée. C'est valable pour les vidéos lues à partir d'un DVD, d'une cassette DV provenant d'un camescope numerique ou même provenant du web et en utilisant plusieurs types de lecteurs multimedia (Windows, Dell par exemple). Bien sur, ces mêmes DVD ou cassette DV lues sur un autre PC sont visualisées correctement. Par ailleurs les photos sont visualisées correctement sur mon PC. Je n'arriva pas à correler ce problème avec une quelquonque manip que j'aurais pu faire sur mon PC sachant qu'en plus je ne bidouille jamais car je n'y connais rien. Si vous avez une piste.....

Merci par avance

Publicité
vialon
 Posté le 09/09/2008 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

gilles.viricel ,

tu n'as rien touché ni içi

ni là

tu peux aussi vérifier ton pilote de carte vidéo

@+

Modifié par vialon le 09/09/2008 23:33
hoppyuniatz
 Posté le 10/09/2008 à 02:06 
Astucien

Les reglages de ton log de lecture de videos, n'a t il pas été déréglé et qu'il a mémorisé ses nouveaux "mauvais" réglages.
Avec quoi lis-Tu ?
Eventuellement fait un essai avec VLC, voir si le même problème perdure.
Mais pour le moment ne touche pas au réglage de ton affichage.

gilles.viricel
 Posté le 10/09/2008 à 23:19 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

Les reglages de ton log de lecture de videos, n'a t il pas été déréglé et qu'il a mémorisé ses nouveaux "mauvais" réglages.
Avec quoi lis-Tu ?
Eventuellement fait un essai avec VLC, voir si le même problème perdure.
Mais pour le moment ne touche pas au réglage de ton affichage.

Bonjour je ne sais pas ce que c'est que le log video. Avec VLC ca ne marche pas non plus ; j'ai également essayé avec Windows media plyaer, Power dvd, GOM Player, Delle media experience. Rien n'y fait!!! Vraiment bizarre ce truc Suis perdu

gilles.viricel
 Posté le 10/09/2008 à 23:25 
Petit astucien
vialon a écrit :

gilles.viricel ,

tu n'as rien touché ni içi

ni là

tu peux aussi vérifier ton pilote de carte vidéo

@+

Bonsoir,

Non j'ai rien touché ; au lieu d'avoir Ecran plug and play, j'ai "Ecran par défaut" qu'est ce que je peux faire au niveau de mon pilot video et comment ?

Suis perdu

merci

hoppyuniatz
 Posté le 11/09/2008 à 06:17 
Astucien

Installe ceci sur tonb PC - Si ça n'arrange pas, ça ne lui fera pas de mal
et tu pourras désinstaller par ajout/suppression de programes.

gilles.viricel
 Posté le 11/09/2008 à 21:05 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

Salut,

Merci. mais je viens de l'installer et de tester: ca ne change rien; l'image est toujours pourrie: sombre; avec de droles de reflets, difficile à expliquer

gilles.viricel
 Posté le 11/09/2008 à 23:23 
Petit astucien
gilles.viricel a écrit :
hoppyuniatz a écrit :

Salut,

Merci. mais je viens de l'installer et de tester: ca ne change rien; l'image est toujours pourrie: sombre; avec de droles de reflets, difficile à expliquer

je viens d'installer la vesrion d'éval de DVD X Player. elle lit normalment un DVD (ouf!!) mais ca lit mal un fichier video .avi sur mon disque dur. Quand à la version gratuite de Quicktime elle lit correctement le fichier avi. C'est à ne rien y comprendre

hoppyuniatz
 Posté le 12/09/2008 à 07:37 
Astucien

Bon, je pense que tu as un conflit de codecs. Ci-dessous un site où est dsécrite une procédure de nettoyage codecs. Tu la suis pas à pas, et apres indique le résultat.
Perso je l'avais fait une fois, pour des problèmes de qualité d'images videos, et ça avait parfaitement réussi.

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

gilles.viricel
 Posté le 12/09/2008 à 21:51 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

Bon, je pense que tu as un conflit de codecs. Ci-dessous un site où est dsécrite une procédure de nettoyage codecs. Tu la suis pas à pas, et apres indique le résultat.
Perso je l'avais fait une fois, pour des problèmes de qualité d'images videos, et ça avait parfaitement réussi.

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Salut,

pas top! Windows media ne lit plus aucun dvd; il lit les .avi comme avant c'est a dire mal mais en plus le son est nase; j'ai réinstallé Video Xplayer il continue à bien lire les dvd mais l'image des Avi est toujpurs pourrie; les autres ne marchent plus faudrait surement que je les réinstalle. j'ai l'impression que ca a foutu le bazar dans mes softs microsofts pourtant j'ai réinstallé les codec. C'est vraiment la merde ces ordinateurs quand ca commence à partir en vrille

A+

hoppyuniatz
 Posté le 13/09/2008 à 04:54 
Astucien

apres le nettoyage as tu suivi la réinstallation proposé sur ce site ?
Essaie de réinstaller K-Lite

gilles.viricel
 Posté le 13/09/2008 à 14:29 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

apres le nettoyage as tu suivi la réinstallation proposé sur ce site ?
Essaie de réinstaller K-Lite

Bonjour,

j'ai completement suivi la procédure; j'ai en plus, voyyant que ca ne marchait pas, également réinstaller K-lite mais sans que ca ne résolve quoi que ce soit. Ca m'a l'air un peu vicelard . Tant pis sinon je retserai avce un PC comme ca; sinon j'essaierai de recommncer completement la procédure , c'est tellemnt bizarre ces PCs que peut être il finira par tomber en marche.

A bientôt

hoppyuniatz
 Posté le 13/09/2008 à 18:25 
Astucien

OK, on continue....
Ta carte graphique est-elle intégrée à la carte mère ? Comme tu n'as pas rempli (c'est un tort ) ta config, cette info est ignorée .
Ou est-elle rapportée sur un slot PCI ? (ou AGP)

Dans l'un ou l'autre cas, il faudrait procéder à une réinstallation du pilote (driver) de cette carte. Pour la carte intégrée le pilote doit se trouver sur le CD install de la carte mère.
Dans l'autre cas, sur le CD install de la carte graphique.
Si tu n'as plus ces CD il faudra voir sur le site du fabricant de la carte mère où celui de la carte graphique, si les drivers peuvent être téléchargés.

gilles.viricel
 Posté le 13/09/2008 à 19:04 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

OK, on continue....
Ta carte graphique est-elle intégrée à la carte mère ? Comme tu n'as pas rempli (c'est un tort ) ta config, cette info est ignorée .
Ou est-elle rapportée sur un slot PCI ? (ou AGP)

Dans l'un ou l'autre cas, il faudrait procéder à une réinstallation du pilote (driver) de cette carte. Pour la carte intégrée le pilote doit se trouver sur le CD install de la carte mère.
Dans l'autre cas, sur le CD install de la carte graphique.
Si tu n'as plus ces CD il faudra voir sur le site du fabricant de la carte mère où celui de la carte graphique, si les drivers peuvent être téléchargés.

A vrai dire je ne me suis jamais intéressé à la question: mon PC est un portable DELL equipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5650. Tout était préinstallé à l'achat mais j'ai encore tous les CD d'origine libré avec le matos. J evais essayer de voir avec les Cds ou sur le site du fabriacant de la carte graphique; pour la crte mère je sais pas qui c'est. J eferai mes anips la semaine prochaine car demain je tiens un forum des associations toute la journée et j'ai à tour prix besoin de pouvoir passer des DVD sur mon PC alors je ne vais pas trop bidouiller maintenant; par chance la version d'eval de DVD X Player me permet cette lecture. Merci en tout cas !!!

hoppyuniatz
 Posté le 13/09/2008 à 19:30 
Astucien

J'avais pas compris que c'était un portable. Tu dois avoir d'origine une partition système ainsi qu'un CD de restauration.
Il est propable qu'en activant ce CD restauration, tu retrouvera ton PC dans sa qualité d'origine.
En tout cas il te reste à essayer.
Bon WE

gilles.viricel
 Posté le 13/09/2008 à 20:48 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

J'avais pas compris que c'était un portable. Tu dois avoir d'origine une partition système ainsi qu'un CD de restauration.
Il est propable qu'en activant ce CD restauration, tu retrouvera ton PC dans sa qualité d'origine.
Bon WE

Non je n'ai pas de partition systeme. Je vais essayer de me débrouiller, je te tiens au courant. Bon week end également

Romualdinho13
 Posté le 13/09/2008 à 21:41 
Astucien
Message original par gilles.viricel

Bonjour,

Depuis déja qq temps et sans avoir bidouillé quoi que ce soit, toutes les vidéos que je visualise sur mon PC ont de droles de couleur: les bleus sont bleus, les verts sont verts mais c'est pas comme il faut; c'est comme si la balance des blancs était déréglée. C'est valable pour les vidéos lues à partir d'un DVD, d'une cassette DV provenant d'un camescope numerique ou même provenant du web et en utilisant plusieurs types de lecteurs multimedia (Windows, Dell par exemple). Bien sur, ces mêmes DVD ou cassette DV lues sur un autre PC sont visualisées correctement. Par ailleurs les photos sont visualisées correctement sur mon PC. Je n'arriva pas à correler ce problème avec une quelquonque manip que j'aurais pu faire sur mon PC sachant qu'en plus je ne bidouille jamais car je n'y connais rien. Si vous avez une piste.....

Merci par avance

Tu devrais d'abord essayer la restauration système à l'aide de ce tuto si tu as XP, de cet autre si tu as Vista (dans ce cas, coche Choisir un autre point de restauration pour avoir l'image 2). Choisis un point de restauration suffisamment éloigné de la date de constatation du problème. Bonne chance !

Modifié par Romualdinho13 le 13/09/2008 21:54
gilles.viricel
 Posté le 16/09/2008 à 23:09 
Petit astucien
gilles.viricel a écrit :
hoppyuniatz a écrit :

Bon WE

Non je n'ai pas de partition systeme. Je vais essayer de me débrouiller, je te tiens au courant. Bon week end également

Re,

je viens de réinstaller le driver de ma carte graphique, et toujours pareil. QQ'un m'a conseillé de faire une restauration de mon systeme à une date qui précède l'apparition du problème. C'est fort de café

gilles.viricel
 Posté le 16/09/2008 à 23:14 
Petit astucien
Romualdinho13 a écrit :
Message original par gilles.viricel

Bonjour,

Merci par avance

Tu devrais d'abord essayer la restauration système à l'aide de ce tuto si tu as XP, de cet autre si tu as Vista (dans ce cas, coche Choisir un autre point de restauration pour avoir l'image 2). Choisis un point de restauration suffisamment éloigné de la date de constatation du problème. Bonne chance !

Salut,

C'est peut être bein ce que je vais faire; pour le moment j'ai fait plien de manips : supprimer les codecs, les réinstaller, réinstaller le driver de ma carte video et je dois reconnaitre que le résultat est peu glorieux. Quelle crotte ce machin !

Merci pour le conseil

hoppyuniatz
 Posté le 17/09/2008 à 08:26 
Astucien

Si tu n'as pas de partition systeme, ni de CD de restauration, tu as peut-être le CD Install de l' o/s ?

gilles.viricel
 Posté le 18/09/2008 à 21:33 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

Si tu n'as pas de partition systeme, ni de CD de restauration, tu as peut-être le CD Install de l' o/s ?

Salut,

je me sens pas de tout réinstaller; c'est bizarre , hier par deux fois, j'ai pu lire correctement un fchier avi et un mpeg avec le lecteur windows et ensuite ca a déconné de nouveau; une bien belle instabilité...Je crois que je vais vivre avec ; on va laisser tomber. Merci quand même de m'avoir supporté. A un de ces jours peut être

hoppyuniatz
 Posté le 19/09/2008 à 09:40 
Astucien

M....... Dommage de pas savoir le pourquoi du comment !
Hier j'ai installé et essayé ce lecteur (nouveau pour moi)
Il est tres, très bien, ça vaut peut-être la peine de faire un essai

SMPlayer

Modifié par hoppyuniatz le 19/09/2008 09:41
gilles.viricel
 Posté le 20/09/2008 à 19:28 
Petit astucien
hoppyuniatz a écrit :

M....... Dommage de pas savoir le pourquoi du comment !
Hier j'ai installé et essayé ce lecteur (nouveau pour moi)
Il est tres, très bien, ça vaut peut-être la peine de faire un essai

SMPlayer

Salut ,

je l'ai installé; pas mal: il lit bien les dvd, les mpg mais il plante pour les avi; j'ai le message d'erreur suivant : MPlayer s'est mal terminé. Code sortie:1 On était pas loin vette fois; bizarre aussi les sons (mais j'ai pas creusé); ai lieu d'entre le son du dvd, j'avais l'impressions d'entendre la radio. Mon problème c'est que je suis completement débordé, j'ai pa strop le temps d'investiguer tous ces points techniques.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
732,37 €Portable Dell Inspiron 13 5310 (13.3 pouces, QHD+, Core i7, 8Go, SSD 512Go) à 732,37 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 13 5310 qui passe à 732,37 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 930 €. Cet ordinateur possède un écran 13.3 pouces QHD+ (2560x1600), un processeur Intel Core i7-11370H avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 Pro qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
49,99 €Casque Corsair HS50 Pro à 49,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur le casque Corsair HS50 Pro à 49,99 € au lieu de 64 €. Vivez votre jeu en totale immersion avec le casque-micro Corsair HS50 Pro et plongez au coeur de l'action ! Ce modèle circum-aural possède des transducteurs de 50 mm en néodyme pour un son de haute qualité et la possibilité pour chaque joueur d'entendre chaque élément de la partie. Etablissez des stratégies avec vos coéquipiers dans les meilleures conditions grâce au microphone à réduction de bruit. Des conversations claires et audibles seront au rendez-vous ! De plus, le micro est amovible et certifié Discord pour vous assurer la victoire en coopération !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Synchronisation son / images / videos sur Moovie m
Partage de vidéos/musiques/images
synchro images et son vidéos télés sur internet
recuperer images et videos sur dvd endommagés
Logiciel de montage des images vidéos
images saccadées de mes vidéos transférées sur pc
Je cherche une barre sous ''Images''
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
imprimer page web sans les images
Lecture saccadée des vidéos