> Tous les forums > Forum Windows XP
 DropBoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjpprr
  Posté le 01/04/2014 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai peut être pas tout compris...

J'ai installé DropBox sur mon PC.

Après avoir fait glisser un dossier, existant sur un autre disque, dans le dossier spécifique "C: Dropbox", j'observe

que les modif apportées sur le dossier d'origine ne sont pas répercutées dans le dossier "C;: DropBox".

Quand se fait la synchronisation?

Merci de m'éclairer...

Publicité
HiG
 Posté le 01/04/2014 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si j'ai bien compris ta question :

la « synchro* » ne se fait pas entre ton dossier source et ton dossier destination,

mais entre ton PC (où se trouvent les dossiers pré-cités) et ton (ou tes) autre(s) terminal (ou terminaux) : autre PC, tablette, smartphone...

Le principe de fonctionnement est le même que pour LastPass, Pocket, sites "Cloud")...

.

*En fait, il ne s'agit pas de synchronisation mais d'accès partagé.

J'espère avoir été clair.

.

Nota : le forum "Internet et réseau" me semble plus approprié que "Windows XP" pour te permettre d'obtenir plus de réponses.

Bonsoir.

Modifié par HiG le 01/04/2014 21:17
jjpprr
 Posté le 01/04/2014 à 21:25 
Astucien

Merci Pour ta réponse.

Je pensais qu'il y avait synchronisation entre le dossier source et le dossier destination!!

Ce qui veut dire qu'il faut effectuer manuellement les modif et maj.

Je n'ai pas encore tester le lien avec le smartphone...j'y vais progessivement.

Tu as raison, je vais demander de basculer le sujet dans internet et réseaux.

Bonne soirée

leongka
 Posté le 01/04/2014 à 23:45 
  Maître astucien

il s'agit bien de synchronisation avec dropbox, tu peux accéder à tes fichiers depuis n'importe où en te connectant sur "ta boite".

tous les fichiers mis dans le dossier partagé, sont synchronisés sur le site web. (il faut bien sûr être connecté à internet pour se faire)

fais un essai avec un autre PC (ayant dropbox) en te connectant au site, tu verras ton dossier.

@+

DropBox est une application de stockage de fichiers. Le service permet de stocker et synchroniser des fichiers en ligne entre plusieurs ordinateurs. DropBox est multiplate-forme et marche sous Windows, Mac et GNU/Linux. Cela permet de déposer dans un dossier "dropbox" des fichiers qui seront automatiquement synchronisés sur internet et avec tous les ordinateurs qui ont le client DropBox d'installé.

Modifié par leongka le 01/04/2014 23:50
leongka
 Posté le 01/04/2014 à 23:56 
  Maître astucien

leongka
 Posté le 02/04/2014 à 00:02 
  Maître astucien

Message original par jjpprr

Bonjour,

Je n'ai peut être pas tout compris...

J'ai installé DropBox sur mon PC.

Après avoir fait glisser un dossier, existant sur un autre disque, dans le dossier spécifique "C: Dropbox", j'observe

que les modif apportées sur le dossier d'origine ne sont pas répercutées dans le dossier "C;: DropBox".

si tu modifie ton fichier original, il faut que tu le copie à nouveau vers le dossier dropbox

Quand se fait la synchronisation? la synchronisation ne se fait que depuis le dossier C:/dropbox, pas avec le reste de ton PC.heureusement d'ailleurs.

Merci de m'éclairer...

Modifié par leongka le 02/04/2014 00:03
jjpprr
 Posté le 02/04/2014 à 09:14 
Astucien

Merci à tous.

Ma question portait essentiellement sur les modif entre les fichiers source et celui de DropBox.

C'est quand même dommage qu'il faille répercuter les modif manuellement, car un fichier, ça vit et il faudra penser à le mettre à jour!!!

Bonne journée,

spokastuces
 Posté le 02/04/2014 à 09:56 
Astucien

salut,

bah tu le mets à jour dans ton dossier dropbox, car du coup il fait doublon . tu peux supprimer celui qui est sur ton autre disque .

ton dossier dropbox c est juste un dossier que tu partage avec le cloud, c est un dossier comme un autre .

jjpprr
 Posté le 02/04/2014 à 10:30 
Astucien

Ok merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Synchronisation photos dropbox
Dropbox - obligée de désinstaller
vitesse d'upload dans dropbox
 > Tous les forums > Forum Windows XP