| ||||||||
Maître astucien | Hello, je voulais savoir, pour vous quel était le meilleur moyen d'héberger ses propres fichiers et qu'ils soient en sécurité ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | pour moi, c' est du pareil au même !! ça me parait relativement sûr, mais je ne m' en sers pas régulièrement. Par contre, sans répondre à la question, si tu n' as pas besoin de les consulter de différends endroits, autant les conserver (sauvegarder) dans un DDexterne ( vu le prix, pourquoi s' en priver ??) et ne mettre provisoirement dans le cloud que ceux que tu veux partager par exemple. donc, réfléchir à l' utilité ( une question simple par exemple parmi d'autres : comment faire si on veut accéder à ses fichiers sans avoir de connection??? ) bye bye | |||||||
Grand Maître astucien | Pour se balader les mains dans les poches, s'il ne s'agit que de sécurité sans confidentialité ; sinon, il faut crypter. Bonsoir ; et aussi sur OneDrive (25 Go gratuits en tant qu'ancien, sinon c'est 15), itou sur hubiC (25 Go gratuits), et encore sur le cloud d'Orange.
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; Donc si externes, au moins un pas dans la même pièce. (perso je considère que mes clouds, à eux trois, ne valent pas une paire de DD insusceptibles de la même catastrophe) Il y a aussi www.cloudcorner.com, 100 Go ; Modifié par yves.vaissiere le 29/06/2015 22:14 | |||||||
Maître astucien | En fait c'est pour se partager des trucs à plusieurs qui se trouvent à distances les uns des autres, donc mettre un espace en commun ! J'essaie dropbox, mais je ne trouve pas ça rapide du tout et je n'ai pas trop confiance, d'ailleurs, sincérement les "CLOUD" me font peur, car ce sera clairement la cible d'attaque, alors autant dire que des images perso et autre, on a pas trop envie qu'elles finissent sur la toîle ! Sinon pour les sauvegardes, oui, 2 DD...
Pour le moment, les cloud et autres services d'hébergement, par internet demandent un temps incroyable pour héberger du contenu, comme sauver l'image d'un "C:" par exemple ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Question de débit. (le système gagne à être sauvegardé régulièrement et fréquemment, en local principalement) Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2015 08:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||||||||
|