> Tous les forums > Forum Sécurité
 dropper genSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daddalum
  Posté le 22/07/2014 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

il y a deux jours mon ordinateur à "supprimé" des logiciels (juste les .exe qui ne voulaient plus se lancer comme si les logiciels installés n'étaient plus associés). Après vérification via avast et norton je n'avais pas de virus. J'ai aussi constaté que certaines pages internet ne voulaient plus charger.

Après tout ces problèmes j'ai donc décidé de changer de windows. J'ai fait un formatage complet, installé le nouveau windows (ancien windows 7 remplacé par un autre windows 7). Je réinstalle les drivers, remet avast et la celui-ci me détecte un virus nommé dropper gen situé sur le explorer.exe. J'ai testé de le réparer, de le mettre en quarantaine ou de le supprimer avec les logiciels suivants : avast, adwcleaner, spibot et adaware mais rien n'y fait. Soit celui-ci est toujours la so_it j'ai un écran noir car plus d'explorer.

Que me conseillez-vous ?

En vous remerciant d'avance.

Publicité
beorcs
 Posté le 23/07/2014 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Daddalum

il y a deux jours mon ordinateur à "supprimé" des logiciels (juste les .exe qui ne voulaient plus se lancer comme si les logiciels installés n'étaient plus associés). Après vérification via avast et norton je n'avais pas de virus. J'ai aussi constaté que certaines pages internet ne voulaient plus charger.

Tu as 2 antivirus ?

poussebois
 Posté le 23/07/2014 à 06:59 
  Maître astucien

Bonjour et ,

En effet, on ne doit pas avoir 2 antivirus sur la même machine !

Ton Windows 7, pour l'installer, tu l'as pris à partir d'un CD, d'un ISO téléchargé, ou ... ?

@ +

Daddalum
 Posté le 23/07/2014 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour, merci de vos reponses

Desolé je me suis mal exprimé non je n ai pas deux anti virus j'ai d'abord utilisé Avast puis on m a dit essaye avec notons pour voir si tu as toujours le problème j'ai donc désinstallé avast pour utiliser notons.

Pour mon Windows je suis pas partie de un Iso telechargé que j'ai gravé parce que je n y arrivais pas avec celui d origine.

poussebois
 Posté le 23/07/2014 à 10:26 
  Maître astucien

,

Alors, ton ISO était peut-être vérolé à la base. Il a peut-être été chargé sur un site peu sûr.

Voici un dossier de PC Astuces qui te fournit un lien sûr ici.

Daddalum
 Posté le 24/07/2014 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour,

Problème résolu .

Merci à vous

poussebois
 Posté le 24/07/2014 à 14:09 
  Maître astucien

,

Donnes quand même ta solution. Ça pourra servir à d'autres ...

Daddalum
 Posté le 28/07/2014 à 21:53 
Petit astucien

j'ai été sur le lien que tu m'a envoyé plus haut, télécharger un nouveau windows et tout réinstallé ^^ (j'ai utilisé la clef windows sur le coté de ma tour pour valider ma version ) en tout cas encore merci j'ai de nouveau un pc et comme neuf ^.^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 18 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Infections Jenxcus-D et Dropper-gen
TR/dropper.Gen
Quarantaine avast de Win32:Dropper-Gen[Drp]
sujet de mick80 sur virus win32 : dropper-gen
mon pc est infesté par win 32 : dropper-gen [drp]
mon pc est infesté par win 32 : dropper-gen [drp]
Win32:Dropper-gen [Drp]
WIN32:Dropper-Gen
Dropper me gâche la vie
Nsis hdr dropper +fichiers corrompus