> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 du Modem à la Box ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sapiens
  Posté le 16/11/2013 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,

actuellement j'ai chez SFR un abonnement Internet Haut-Débit uniquement (donc ni téléphone ni télévision, rien d'autre que l'accès de base Haut débit) et mon installation est reliée au réseau par un Moden Sagen F@ST 800, le tout sous Windows 8.

Je souhaite savoir si à la place du Modem j'installe sur l'ordinateur la Box NB4 de SFR (et les drivers nécessaires naturellement) celle-ci assurera-t-elle le rôle de Modem tenu jusqu'alors par le F@ast 800 ??
Ou bien dois-je préalablement modifier mon abonnement SFR ou/et obtenir de sa part des clés ou identifiants spécifiques me permettant la mise en oeuvre de la Box et donc l'accès au réseau à travers ce nouveau matériel ?

Publicité
fgondard
 Posté le 16/11/2013 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour

Une Neufbox, comme toutes les boi-boîtes FAI, est un modem routeur. Voir 3e leine dans ma signature.

Cette Neufbox tu l'a dans tes tiroirs ou tu compte l'acheter ? Ou bien encore changer d'abonnement ?

Si tu n'as pas cette Neufbox et si tu souhaites simplement remplacer ton Fast 800 pour lequel il ne semble pas y avoir de pilote compatible Windows 8, il te suffit de mettre à la place n'importe quel modem routeur du commerce. Ou même, comme moi, une vielle Livebox de récup.

Voir ce fil.

FG

Modifié par fgondard le 16/11/2013 14:54
sapiens
 Posté le 17/11/2013 à 10:51 
Astucien

Bonjour fgondard,

merci pour ton intervention.

La Neufbox est neuve, c'est une "promotion" ponctuelle et sans frais (ni d'acquisition, ni de facturation mensuelle) de SFR envers ses clients à laquelle je viens de souscrire, sans changer d'abonnement.

Je sais bien sûr qu'une box est un modem-routeur ; ma question - sans doute mal formulée - est de savoir :

1) l'installation de la NB4 s'accompagne-t-elle nécessairement de l'installation sur l'ordinateur de drivers ou "gestionnaires" quelconque ?

2) les identifiants d'accès à Internet Haut Débit, mot de passe et autres éventuels codes personnels qui sont les miens aujourd'hui pour la mise en fonction du Sagem F@TS 800 sont-ils les mêmes pour la box ou est-ce que je dois en faire une nouvelle demande auprès de mon FAI ?

Enfin, tu as raison pour les Pilotes du F@ST 800, il n'y a pas de versions actualisée Windows 7 ni Windows 8 ; cela dit j'ai (depuis 1 an) installé les pilotes Sagen fast 800-a_4_8 sur mon Windows 8 et l'ensemble fonctionne plutôt bien (en 12 mois je n'ai eu que 3 pertes de connexion par décrochage intempestif du modem).

fgondard
 Posté le 17/11/2013 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Un modem routeur, quel qu'il soit, ne nécessite aucun pilote ni aucune installation de quoi que ce soit. Il se configure au travers de son navigateur en saisissant son adresse IP (192.168.1.1 dans le cas d'une Neufbox).

L'identifiant de connexion ADSL et le mot de passe associé ne dépendent pas du type d'appareil utilisé. C'est l'endroit où on les indique qui change.

Dans le cas d'un simple modem la connexion ADSL est configurée sur l'ordinateur (c'est lui qui se connecte). Dans le cas d'un modem routeur elle est configurée sur celui-ci (c'est le routeur qui se connecte).

FG

sapiens
 Posté le 17/11/2013 à 15:50 
Astucien

@fgondard,

voilà qui est clair et répond très exactement à mes interrogations !
Je vais donc dès réception déconnecter mon Modem pour y substituer la Neufbox, et sur celle-là paramétrer identifiant et mot de passe identiques à ceux du F@ST ... et roule ma poule !!
Merci beaucoup pour la clarté de tes explications et .... à une prochaine probablement

fgondard
 Posté le 17/11/2013 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Bel enthousiasme mais attention cependant. Tu auras peut-être à modifier le mode d'accès à internet sur ton PC puisque tu passes d'une connexion modem (large bande dans le vocabulaire XP) à une connexion via le réseau local. Sinon il continuera de tenter de passer par le modem.

Sous XP, dans le Panneau de configurtion, rubrique Options internet, onglet Connexions, il faut choisir l'option "Ne jamais se connecter". D'après la description de ta config tu es sous Windows 8 et j'ignore quel est l'équivalent avec cet OS. Voir ici à tout hasard.

Quelqu'un qui connait Windows 8 t'apportera sûrement un complèment d'information.

FG

sapiens
 Posté le 18/11/2013 à 09:07 
Astucien

@fgondard,

tu as raison sur l'enthousiasme, je m'emporte, je m'emporte !
Je pense que mes Options Internet sont déjà paramétrées selon ce qu'il convient (dors et déjà sur mon système je dois toujours demander la connexion Internet en cliquant l'icone correspondante sinon je ne suis pas relié) mais par prudence je demande confirmation et je vais donc de ce pas visiter les compétences Windows 8 (post ici) et solliciter leurs savoirs ...
Encore merci.

Modifié par sapiens le 18/11/2013 09:14
y.bli
 Posté le 18/11/2013 à 09:56 
  Maître astucien
sapiens a écrit :

Je vais donc dès réception déconnecter mon Modem pour y substituer la Neufbox, et sur celle-là paramétrer identifiant et mot de passe identiques à ceux du F@ST ...

Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu doives entrer un identifiant et un mot de passe.
Sur ma Bbox actuelle, rien à paramétrer, c'est le serveur Bouygues qui reconnaît automatiquement ma connexion.
J'ai également dans une autre résidence une Neufbox, et je ne me souviens pas avoir entré des identifiants.

pour fgondard
comment fais-tu pour remplacer une box comme la Neufbox par un vielle Livebox où justement il faut entrer identifiants et mdp (fti/........)

@+

fgondard
 Posté le 18/11/2013 à 11:37 
  Grand Maître astucien

y.bli a écrit :

Je ne suis pas certain que tu doives entrer un identifiant et un mot de passe.
Sur ma Bbox actuelle, rien à paramétrer, c'est le serveur Bouygues qui reconnaît

pour fgondard
comment fais-tu pour remplacer une box comme la Neufbox par un vielle Livebox où justement il faut entrer identifiants et mdp (fti/........)

Effectivement selon le FAI la reconnaissance de l'abonné peut être automatique. Toutefois ici il semblerait qu'on soit en dégroupage partiel et il sera peut être nécessaire de saisir le code de connexion et le mot de passe associé.

pour fgondard

Voir 2e lien dans ma signature.

FG

Publicité
y.bli
 Posté le 18/11/2013 à 16:36 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Effectivement selon le FAI la reconnaissance de l'abonné peut être automatique. Toutefois ici il semblerait qu'on soit en dégroupage partiel et il sera peut être nécessaire de saisir le code de connexion et le mot de passe associé.

Pour info :

- avec Bouygues je suis en dégroupage partiel et pas de codes à entrer
- avec SFR, je suis en dégroupage total et pas de codes à entrer

Merci pour la manip Livebox je vais regarder...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
7,28 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,28 €
Valable jusqu'au 26 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,28 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
Modem compatible DDNS
modem se déconnecte
Prb connexion internet modem ethernet
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Modem à paramétrer
Changer Livebox par un modem routeur ?
modem routeur belkin en plus de la freebox ?
Plus de sujets relatifs à du Modem à la Box ...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux