> Tous les forums > Forum Windows 10
 Dual boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michelrea
  Posté le 16/11/2017 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

BonsoirNetflix permettant de télécharger des films avec Winfows 10, j'envisage d'acheter windows 10. Toutefois étant très à l'aise avec , je ne souhaite pas passer à W10 pour tout. Je pensais donc installer W10 en paralléle de W8.1 , et de créer un dual boot; Est ce possible, si oui comment? L'idéal serait même d'installer W10 sur un disque externe car mon disque principal n'est pas si grand.

Cordialement

Michel

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 62.0.3202.94

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/11/2017 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Nul besoin d'acheter Win10, tu l'activeras avec ta clé de Win8 !

Tu pourrais même, dans un 1er temps, faire une "image"/sauvegarde de Win8, puis faire la migration vers Win10 !

Ensuite, il te suffira de faire une installation propre de Win 10 sur une autre partition ou un autre disque !

Edite une capture de la gestion des disques...

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2017 à 20:17 
  Grand Maître astucien

("avec ta clé de Win8", vu qu'elle est en bios c'est donc en principe sans courir le Net pour des utilitaires ou scripts de récup de la clé : en général, c'est bloquant !
Il vaut mieux faire "Je n'ai pas de clé", quitte à la renseigner plus tard mais en principe pas la peine)

michelrea
 Posté le 16/11/2017 à 21:39 
Nouvel astucien

Bonsoir

Merci pour vos réponses mais je n'ai rien compris. Un peu comme si vous me parliez islandais. Mais j'apprécie quand même, c'est- moi qui ne suis pas au niveau

A+

Michel

baupierre
 Posté le 17/11/2017 à 13:33 
Astucien

Bonjour, comme je ne parle pas non plus islandais j'essaye d'expliquer ce que je comprends.

Il me semble que depuis windows 8 la clé d'activation est intégrée au BIOS (partie intégrante du soft de la carte mère du PC).

Encore maintenant il est possible de migrer vers windows 10 gratuitement. Donc en faisant une image de Windows 8 pour pouvoir le restaurer

plus tard il est possible de migrer vers windows 10 avec l'assistant de mise à jour microsoft. La clé d'activation (intégrée au BIOS)

et donc reconnue par les serveurs de microsoft devrait activer automatiquement Windows 10.

Une fois Windows 10 installé et validé il suffirait de restaurer Windows 8 actuel sur une autre partition ou un autre disque dur.

Evidemment on peu aussi faire l'image de Windows 8 , la restaurer sur une autre partition et migrer cette dernière vers Windows 10.

Ensuite on peut faire un double boot en utilisant par exemple "easybcd"

Est-ce que cela aide?

michelrea
 Posté le 17/11/2017 à 14:17 
Nouvel astucien

Bonjour

L'islandais était une plaisanterie. Là je commence à entrevoir une solution. Je vous tiens au courant

Merci

Michel

papyalain01
 Posté le 17/11/2017 à 20:12 
Astucien

Bonjour, pas de frayeur, windows 10 est plus facile que win8.1 , si tu maitrises l'un , tu maitriseras l'autre, par contre pas de "barre de charmes" sur win10.
Bonne soirée

Le Fêlé
 Posté le 17/11/2017 à 20:18 
  Grand Maître astucien

papyalain01 a écrit : pas de "barre de charmes" sur win10.

Bonsoir,

Et ça c'est pas dommage !

Alors on prend du galon papy !

papyalain01
 Posté le 18/11/2017 à 09:00 
Astucien

Bonjour, oui on prend du galon, je vais avoir un cv d'enfer .
Bof, la barre de charme , je trouvais ça amusant et puis, j'ai , pour madame, un pc en windows 8.1 ( il ne passe pas en win10 et madame est très attachée à win8 ) par contre faudrait que je trouve comment l'enlever cette barre de charmes

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/11/2017 à 12:16 
  Grand Maître astucien

papyalain01 a écrit :

par contre faudrait que je trouve comment l'enlever cette barre de charmes

Bonjour,

Vois ce lien : https://www.proservices-informatique.fr/desactiver-la-barre-des-charmes-de-windows-8/

papyalain01
 Posté le 18/11/2017 à 12:57 
Astucien

Bonjour et merci Le Fêlé , j'ai appliqué pour le coin supérieur droit, ça suffit à Madame.
mais je garde précieusement le lien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10