× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 dual bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tyrosse
  Posté le 02/01/2014 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, bonne année et tous mes vœux,

Suite à un crash de Windows (page bleu au démarrage) hier, j'ai essayé, en mode sans échecs de restaurer avec l'outil de Windows, puis avec le cd win7, message : restauration système impossible. J'ai ensuite tenté avec image système que j'avais fait et testé, même résultat. J'ai donc procédé à une réinstallation de Windows qui s'est bien déroulé sauf le message : réinstallation de win7 et création d'une sauvegarde win7 old ! pourquoi ?

Sinon, j'ai un dual boot : seven / xp. Avant la réinstallation, au démarrage de Windows, seven était sélectionné automatiquement, aujourd’hui, c'est xp qui est sélectionné en premier, du coup si je ne réagis pas assez vite, je démarre sur xp.

Question : est-il possible de changer l'ordre de priorité du boot - seven / xp - lors du démarrage ? Sinon je ferais avec.

Bonne journée et à +

Publicité
spokastuces
 Posté le 02/01/2014 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

windows old c est parce que tu as reinstallé par dessus l ancien .

pour le le multiboot, tu peux utiliser easybcd

spokastuces
 Posté le 02/01/2014 à 11:30 
Astucien

tyrosse
 Posté le 02/01/2014 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour spokastuces,

Merci pour ta réponse, je vais voire pour easybcb.

Bonne journée.

tyrosse
 Posté le 03/01/2014 à 14:30 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Même après la réinstallation de seven, le problème s'est reproduit :

Suite à cela, j'ai procédé à un diagnostic mémoire, je n'ai pas vu le rapport final, mais apparemment, après ce test, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce commentaire : suis-je tiré d'affaire ou alors dois-je à m'attendre au pire (niveau mémoire).

A +

tyrosse
 Posté le 03/01/2014 à 16:27 
Petit astucien

Bon, apparemment, le problème plantage, page bleue et messages de non redémarrage viendrait de tunep2014. J'avais acheté et installé la mise à jour fin 2013 sans souci, et là, 01/01/2014 au démarrage plantage, page bleue, message à la con dès que chkdsk est lancé : c'est la misère...

tyrosse
 Posté le 03/01/2014 à 20:22 
Petit astucien

Salut à tous,

Après 3 jours de galère, j'ai mis en évidence que mes problèmes de plantages étaient du à un dysfonctionnement de l'application - chkdsk - si ce problème interpelle quelqu'un, je serai tout ouïe.

spokastuces
 Posté le 04/01/2014 à 02:18 
Astucien

salut,

si tu aies tout ouï (excuse conjugaison ^^ ouir se conjugue avec le verbe avoir) regarde le premier message même si c est la vue ...

viendrait de tunep2014. J'avais acheté et installé la mise à jour fin 2013

si tu reinstalles il faut booter sur le dvd et supprimer les partitions existentes et installer le systeme proprement ...

tyrosse
 Posté le 04/01/2014 à 13:47 
Petit astucien

Salut spokastuce,

Apparemment tu ne connais pas l'expression ! Sinon coté vue ça va à peu près. Il est vrai que réinstaller après un jour de fête, ça peut perturber un peu. Pour finir, merci de tes conseils et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée.

Publicité
tyrosse
 Posté le 04/01/2014 à 16:53 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai crié victoire trop vite, après une nouvelle journée d'installation (avec suppression de la partition) arrivé presque au bout des mises à jour Windows : à la fin de l'installation de sp1, écran bleu [Windows ne peut pas redémarré - réparation démarrage - au bout d'un moment Windows redémarre avec le message : Windows a redémarré après un arrêt non planifié... ]

Si vous avez une petite idée, elle serait la bien venue.

Merci et bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dual boot
Dual boot
Recovery sur PC Dell en Dual Boot
DUAL BOOT XP/W7 ET LES LOGICIELS
Dual Boot W7 et Ubuntu
dual boot
Image système avec dual boot
Comment gérer un dual boot
Dual boot, windows 7 sur hdd externe
Dual boot entre W7 et W8 se bloque si USB connecté